Partagez | 
 

 Stormborn Shae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 337

Points RP : 1069

Localisation : London

Emploi/loisirs : Botaniste Chercheuse

Humeur : Charmante


Parchemin d'identité
Âge: 20
Crédits :
Statut: Sang mêlé

MessageSujet: Stormborn Shae   Jeu 20 Avr - 16:00

  • nomViridian
  • prénomShae
  • célébritéft Freya Mavor
  • âge20 ans, née le 9 janvier 1980
  • statutSang-mêlée
  • groupeChercheuse en sorts et Botaniste
  • animalUne chouette minuscule, Nouille
  • baguette31.75 cm en bois de chêne rouge avec corne de serpent cornu.

I predict a Riot ! 1980 - 1990


1980 : naissance de Shae à Ste Mangouste, Londres, le 9 janvier. Ses parents sont ravis, jusqu'à ce qu'elle se mette à hurler. Les légendes disent qu'elle n'a jamais vraiment arrêté depuis.

1985 : Shae a 5 ans, et ses parents refusent de lui acheter Atari comme leur voisin moldu. Elle pique une crise, hurle, et fait exploser tous les vases de l'appartement. Ah, apparemment ça veut dire qu'elle a un talent retentissant pour la magie. Chouette ? Mais pas si surprenant pour la gamine qui oublie sa console de jeu et se découvre un nouveau talent : faire exploser des trucs.

1986 : Shae rencontre Aristide H. Howard lors d'un diner organisé chez ses grands-parents paternels. La rencontre se solde par leur premiers usages des mots "castor" et "paillasson". Autant dire que l'amour ne vole pas dans l'air.

1987 : Shae reçoit son premier "kit de l'apprentie potionneuse" et fait exploser son premier chaudron en étain. Si des larmes de rire coulent sur les joues de sa mère qui la découvre, bleue et verte, les cheveux dans tous les sens, son père lui trouve la propension aux expériences de sa fille pour le moins... perturbante.

1990 : Elle sera envoyée à Poudlard l'an d'après. Son père lui ramène une chouette minuscule et hyperactive, qu'elle décide de nommer Nouille. C'est marrant comme nom, Nouille. Ruth adopte une chauve-souris qu'elle surnomme Batman, et les deux gamines passent l'été avant Poudlard à courir partout dans le manoir Viridian. Grand-mère Elaine finit par les arrêter d'une main de fer et les conduit dans la boutique de son cousin éloigné pour choisir leur baguette, la fierté toute palpable de la matriarche se déclarant quand une baguette de chêne rouge choisit la petite Shae. Destinée à être redoutable en duels, et inventrice de ses propres sortilèges, cela est loin de déplaire à la gosse.

1990 - 2000 : I'm a hurricane

1991/1992 : Première année à Poudlard, Shae est envoyée à Serdaigle. La maison est parfaite pour le caractère de la petite fille, déjà pleine de vie, de questions, et d'expérimentations dans les pattes. Malgré tout, cet empaffé d'Aristide ne peut s'empêcher de lui demander de sa voix nasillarde pourquoi elle n'est pas à Serpentard, avec les autres sang-purs. La réponse claque sans appel : elle est trop intelligente pour suivre une voie si commune, voyons. Gryffondor gagne la coupe, parce qu'apparemment fouiner dans le chateau ça fait des têtes-brûlées des héros. Tsss. Elle aussi, elle peut attirer l'attention.

1992/1993 : Deuxième année à Poudlard, et c'est là que tout commence. Un Serpentard plus âgé essaie de l'harceler, elle lui enfonce la tête dans de la purée de citrouille avec un cri de guerre, et il attrape un malencontreux maléfice la semaine qui suit. Personne ne peut remonter jusqu'à elle, mais McGonagall SAIT. Elle écope de deux semaines de retenue pour un devoir mal rédigé en métamorphose, et Shae SAIT aussi. C'est le début d'une guerre incessante contre la directrice des Gryffondor, surtout quand on est aussi nul que Shae en mtamorphose. Pendant ce temps, Potter et Compagnie traquent un Basilic dans les toilettes, et elle considère ce type comme un sacré voleur de vedette. Elle qui pensait que son Maléfice Cutané Cuisant suffirait à lui assurer la gloire... au moins, Flitwick la considère comme un petit génie, ce qu'elle est. Les cours de DCFM, par contre, donnés par un abruti tel que Lockhart tombent à l'eau, et elle a de sérieuses lacunes... qu'elle ne compense pas.

1993/1994 : Troisième année à Poudlard, l'année des sorties à Pré-au-Lard. La gamine commence à payer des cobayes en bonbons de chez Honeydukes, et crée ses premiers sortilèges. Le premier cobaye jeté de la Tour d'Astronomie s'en tire, avec un bras cassé que l'infirmière reçoit d'un mauvais oeil. On soupçonne Shae de maltraiter ses camarades de classe physiquement et moralement, mais la gamine s'en défends et ses premiers boutons d'acné apparaissent. Elle prends l'habitude de trainer à la Tour d'Astronomie après le couvre-feu et y retrouve Aristide, qui tente de la virer, avant qu'ils ne commencent à s'échanger leurs premières clopes. Une sorte de trêve s'installe à la lueur des étoiles, trêve toujours oubliée lorsqu'ils se croisent dans des couloirs et que le mépris fuse. Surtout quand les Détraqueurs sont aussi présents dans tout le chateau, et que les rumeurs parlent d'un professeur Loup-Garou. Shae s'en fout un peu, et passe son temps dans la bibliothèque à batailler contre Madame Pince qui refuse de lui laisser emporter plus de trois ouvrages dans la Salle Commune des Serdaigle. Outrage. Elle est tout de même nommée commentatrice de Quidditch, Flitwick ayant l'espoir que cela lui mette du plomb dans la cervelle. Ah bah c'est raté.

1994/1995 : Quatrième année. Shae a passé tout l'été chez ses grands-parents paternels, et l'expérience n'a pas été plaisante. En plus, ils ont refusé de les laisser aller à la Coupe du Monde de Quitdditch avec Ruth, ce qui en soi est une disgrâce totale. Evidemment, vu ce qu'il s'y est passé... Au final elle est plutôt contente de pas y avoir été. Ses parents parlent d'une résurgence du passé, et leurs mines sont graves et sombres. Shae commence à se distancer des autres élèves, bien qu'elle n'ait jamais véritablement eu d'amis à part Ruth, de toute façon. Elle blesse un de ses cobayes une nouvelle fois, et ça ne passe pas. Trois mois de retenue pour la jeune fille, et on y rajoute un nouveau mois quand McGo la surprends à fumer dans un couloir. Ce n'est pas son année apparemment... ! Et c'est encore moins l'année de Potter qui doit se battre contre un dragon, puis des sirènes, et un labyrinthe super chelou. Le prof de DCFM est un psychopathe, Shae méprise cette école qui se barre de plus en plus en couilles chaque année passant, et elle tombe (un peu) amoureuse de Lee Jordan, son binôme commentateur. Ce n'est évidemment pas réciproque. La fin de l'année est un chaos total, et l'apparition soudaine d'Harry sur le terrain de Quidditch, en serrant le corps de Diggory et en hurlant que Voldemort est de retour... Shae dort mal. Sans compter que Cho Chang pleure toutes les nuits. Elle commence donc à travailler sur des sortilèges de protection pour se rassurer, et rassurer les filles de son dortoir. Juste pour prouver qu'elle le peut évidemment. No feelings involved.

1995/1996: Cinquième année. Les BUSES, certes. Un été calme pour Shae, à Londres. Son père a refusé de la laisser aller passer les traditionnelles vacances au Manoir Viridian, justifiant qu’elle devait se préparer à l’année scolaire. Shae fait mine de ne pas saisir mais elle sait pertinemment que le retour de Vous-Savez-Qui, bien que démenti par les médias, en est la cause. Simeon peut bien se garder d’être Mangemort actif, mais ses idées sur le sujet sont suffisamment exposées pour que l’on sache qu’il est au moins partisan d’un « tri » entre Sang Purs et ... les autres. Shae crache sur ce manque total d’humanité et quand elle découvre Ombrage nommée à Poudlard, elle sent la merde arriver. Il est temps de se faire moins remarquer peut-être et de laisser Potter et sa clique faire les zouaves, comme d’hab. Elle, elle sait qu’il vaut mieux se taire et attendre que ça passe, surtout quand elle voit Cho, Luna et Marietta s’éclipser avec la discrétion d’un pachyderme à leurs réunions secrètes. Elle en profite pour lire le Chicaneur en restant enfermée dans la Tour des Serdaigles. McGonagall et Flitwick la félicitent de ce retour au calme et au sérieux, ce qui lui donne la furieuse envie de faire exploser des Chaudrons. Les cours de DCFM sont si terribles qu’elle en fait des heures de sieste. Le départ en fanfare des Weasley a le mérite de détendre l’atmosphère quelques jours, et elle regrette presque de ne pas leur avoir acheté quelques friandises avant qu’ils ne se tirent. L’année est somme toute calme pour miss Viridian, qui passera ses BUSES dans de meilleures conditions que jamais. Le retour de Vous-Savez-Qui est confirmé et Shae rentre chez ses parents pour trouver sa mère en pleurs. Elle repart en France et la supplie de l’accompagner, mais Shae refuse. Poudlard reste suffisamment protégé à ses yeux, et surtout, fuir ne ferait qu’attirer l’attention sur leur famille. Simeon et Elaines, dans toute leur connerie, leur ont néanmoins fourni une apparence de pureté suffisante pour que Shae passe entre les mailles du filet.

1996/1997 : Enfin en sixième année ! Sa majorité approche à grands pas, et le nouveau Maitre des Potions l’invite à ses petites sauteries cheloues. Par les temps qui courent, il serait malvenu de refuser. Elle y rencontre Logan Bishop, un Gryffondor de son âge à la tête moins gonflée que prévu. Malheureusement, ses grands-parents virent toujours plus sur la pente glissante et Ruth se retrouve l’objet d’un rendez-vous avec le fameux Aristide. Devant les larmes de sa cousine, Shae décide de prendre les choses en main, et de se pointer à sa place en faisant valoir sa carte de l’ainée, et d’héritière principale. Si cela déplait aux Norfolk, qu’ils aillent se faire mettre. Le rendez-vous est moins désastreux que prévu, quoi que l’attaque par un esprit frappeur aurait pu être évitée. Shae découvre qu’Aristide est moins désagréable qu’il n’y parait et elle a encore des fous-rires au souvenir de son téton brulé par sa clope lors de l’étreinte... euh. Bref. Toujours étant que son premier baiser - purement par curiosité scientifique ok - a lieu lors de ce fameux rendez-vous. L’arrivée d’un nouveau professeur de Botanique détourne néanmoins vite l’attention de la jeune femme qui devient la chouchoute du prof. Sa passion pour les plantes se découvre lors de cette année, et elle apprends également à transplaner à ce moment. L’année se termine néanmoins sur des chapeaux de roue quand des mangemorts envahissent Poudlard et que Dumbledore est tué. Shae commence à se dire que sa bravade était peut être de trop, mais elle n’a pas le choix. Ruth sera là, Shae aussi. Elle ne laissera certainement pas sa cousine seule au milieu des tarés et autres psychopathes. Elle aimerait avoir un autre ami à qui confier tout ça, mais entre Aristide, l’empaffé, et Pedro, le prof... son choix se porte finalement sur le plus âgé pour lequel elle a des sentiments inavouables. Mais au moins elle est majeure hé... pas vrai ?

1997/1998 :  La dernière année à Poudlard est bien loin de ressembler ne serait que d’un iota aux années précédentes. Des mangemorts sont nommés en tant que professeurs et c’est cette tête de graisse de Rogue qui reprends le poste de Directeur alors que tout le monde sait que c’est lui qui a tué Dumbledore. Mais pour Ruth, Shae tient bon. Elle tient bon lorsqu’on la félicite d’être née dans le bon genre de famille. Elle tient bon quand on lui demande de punir les moins que rien. Malgré toute la rage et la haine qui bouillonnent en elle. Malgré son envie tenace de péter un câble et d’étriper les mangemorts qui font qu’elle se met à se haïr avec intensité. Elle sait que des élèves disparaissent. Elle sait qu’il y en a qui s’enfuient afin d’échapper aux persécutions. Elle sait qu’un mouvement de résistance existe. Elle sait aussi qu’ils ne l’accepteraient jamais. Elle qui s’est toujours targuée d’être un esprit libre et au dessus de la moyenne... elle est réduite à accomplir les bassesses de Mangemorts ineptes. Les cauchemars se mettent à la poursuivre, l’angoisse aussi. Elle vomit, souvent. Ruth n’est pas dans un meilleur état, mais ensemble, les deux cousines se soutiennent l’une l’autre et aspirent à un monde meilleur. Et l’opportunité survient enfin quand Potter rapplique et que tout explose. Shae a enfin l’opportunité d’être active et d’absoudre ses propres crimes en faisant ce que toute l’année durant elle n’a pas su faire : se battre.

La Bataille est une horreur, et elle y gagne une cicatrice la défigurant sur tout l’oeil gauche. C'est Logan qui garde son chevet, malgré toutes les horreurs qu'elle a commise, et c'est son pardon silencieux qui fait plus mal que tout tant elle ne pense pas le mériter.  Elle ne perds pas la vue, mais les traces du maléfice sont indélébiles. La petite héritière devient une estropiée. Elle n’avait jamais vraiment prévu d’épouser Norfolk de toute manière, et elle fait jurer à ses grands-parents qu’ils n’utiliseront pas Ruth ainsi.

Poudlard c’est fini, et ça lui laisse un goût amer en bouche. Mais au moins, Voldemort est mort. Et sa mère peut enfin revenir au pays.

1998/1999 : Après un été passé à briser chaque miroir qu’elle croise et à aider sa mère à rénover sa boutique ravagée du Chemin de Traverse, Shae a néanmoins obtenu ses ASPICS. Optimal en Botanique, Sortilèges et Potions, voilà qui lui permet de se lancer dans une formation de Botaniste, épaulée par son ancien professeur : Pedro. Leur relation se développe et ils deviennent amants, la jeune femme vivant ainsi son tout premier amour avec un goût d’interdit. Elle effectue de nombreux voyages qui l’éloignent d’Angleterre, des procès et surtout de ses grands-parents, et revient sûre d’elle et rayonnante. Mais dès le pied posé en Angleterre, tout semble repartir en couilles. Elle obtient son Certificat de Botaniste agréée et publie un premier travail de recherche sur l’enchantement de racines péruviennes à propriété magiques. Ce travail a le mérite de lui ouvrir quelques portes et elle obtient des contrats de publications en recherche.

2000: À l’aube de l’an 2000, la jeune femme loue un appartement qu’elle partage avec Logan, et Ruth, sa cousine. Elle s’y sent enfin chez elle, et la Chaolocation comme elle l’appelle, devient son foyer. Sa relation avec Pedro va de mal en pis néanmoins, la jeune femme toujours hantée par sa dernière année à Poudlard. Elle cauchemarde sans cesse, et prends la pente de l’alcool et de la drogue pour tenter d’échapper à ces horreurs. Révéler à Logan ou à Ruth à quel point elle est affectée par la guerre lui semble inutile et imbécile, et elle s’enferme dans une spirale de mal-être et d’angoisse dont seule la rencontre avec Aristide la fera sortir. Pedro finit par mettre un terme à leur relation et Shae, perdue et traumatisée, va devoir prendre ses responsabilités.

Que cela lui plaise ou non.

Un petit mot sur l'auteur ?

  • pseudoShasha
  • prénomEve
  • âge20
  • comment avez vous trouvé le forum ?I fucking built this thing !
  • Un commentaire ?:)

Famille et relations

Viridian. Un nom qui retentit, aux oreilles de toute la communauté, comme connu, respecté. Vindictus Viridian, feu l'arrière-grand-père de Shae, fut autrefois un inventeur renommé. Un Directeur de Poudlard. Un homme de science, de caractère, et de droiture. Sa lignée, réputée comme telle, sut s'épanouir et jouir d'une bonne réputation parmi les vieilles familles sorcières, malgré l'absence notable de pureté dans la lignée qui fit que le nom ne fut jamais inscrit au Registre des Sang Purs.

Simeon Viridian, digne héritier de son père, sut perpétuer la fortune familiale dans le commerce de plantes et herbes rares, avec en but cette fameuse inscription du patronyme à la Liste. Marié à Elaine Ollivander, une femme à la lignée au moins pure et de bonne renommée dans le monde de la fabrication de baguettes,  il eut deux fils - l'ainé, Hugh, et son cadet Harvey. Hugh était l'héritier parfait, prometteur, avant qu'il ne s'amourache d'une née-moldue durant ses études à Poudlard, au grand dam de ses géniteurs. Vivian née Oak, désormais Viridian. De quoi donner des sueurs froides aux vieux, dignes et résolus à ce que d'ici quelques génération on ait plus le moindre doute sur la pureté de leur lignée; surtout par les temps qui couraient.

Le danger était trop réel pour que les deux jeunes tourtereaux, fraichement diplômés, fassent autre chose que fuir. Hugh et Vivian partirent vivre en France - le temps que les choses se tassent, et revinrent avec un heureux évènement en route. Harvey quant à lui, le frère cadet, fut marié à une sang-pure bien comme il faut, Nora Fawley, qui, dans toute sa jalousie, fit en sorte de tomber enceinte peu après Vivian.

Simeon et Elaine, bien que peu enclins à inviter leur belle-fille dans leur demeure, portèrent une attention toute particulière à cette grossesse. Car, en manipulant la vérité, et en prétendant que Vivian venait d'une vieille famille pure française... Ils pourraient faire de l'enfant ce dont ils avaient rêvé : une petite héritière pure, hautaine, et bonne à marier au plus offrant.

Shae naquit donc quelques mois avant sa cousine, Ruth - qui deviendra très vite sa comparse de prédilection, sa meilleure amie et confidente, dans le confortable appartement Londonien que ses parents avaient acheté en revenant en Angleterre. Hugh avait su décrocher un poste au Département des Transports Magiques, suffisamment haut placé pour que ses parents lui fichent la paix vis à vis du commerce familial, et Vivian avait ouvert sa propre boutique d'Apothicaire au Chemin de Traverse, mention spéciale pour les produits tous sortis des commerces et recherches Viridian.

Hugh entretient des relations cordiales, mais froides, avec ses parents, et négocie chaque année la durée des vacances de la petite Shae au manoir Viridian. Vivian quant à elle sut l'initier très tôt aux bonheurs des vacances moldues dans le petit cottage de ses propres parents, tous deux pharmaciens. Les films de Noël ne sont plus un secret pour la blonde, et de cette intégration aux deux mondes nait la racine de l'échec de ses grands-parents. Elle les méprise, et voit dans leur cupide stupidité une raison de s'élever plus haut que son ancêtre ne l'a fait, et d'amener sur le nom des Viridian certes, la renommée... Mais pour d'autres raisons que celles souhaitées par Simeon et son teint rougeaud.  

Caractère & physique (en option)

Des multiples facettes que composent la personnalité de Shae, les gens n'en retiennent habituellement qu'une : Shae Viridian est bruyante. Agaçante, même, selon les plus virulents. Cette petite tempête blonde ne supporte pas qu'on lui tienne tête, qu'on lui dise non, et plus que tout, qu'on lui pose des questions idiotes. Son côté fêtard en fait néanmoins une personnalité connue, d'autant plus qu'elle proclame depuis ses 11 ans qu'elle finira plus riche et célèbre que tous les clampins du coin. Prétentieuse, bruyante, et définitivement retorse, la jeune femme vit avant tout pour la science. Des plantes, des sorts, tout ce qui nécessite des réponses, des questions, et de la technique. Rien n'est plus important à ses yeux que le progrès, et son niveau d'agressivité monte en flèche face à des imbéciles heureux dans le confort que leur prodige leur propre ignorance. Agressive, impétueuse et renfrognée,
tout spécialement depuis la fin de la guerre, Shae y a gagné une cicatrice affreuse sous l'oeil, et un éclat perpétuellement violent au fond de ses yeux bleus foncés. Sa tignasse blonde est toujours reconnaissable à quinze mille mètres, et si vous la loupez, sa voix cassée par la clope saura vous indiquer sa présence, retentissante.

Peu portée sur le sentimentalisme et les démonstrations d'affection, Shae éprouve néanmoins une loyauté sans faille envers ses amis et proches, bien que les ombres de son passé l'empêchent d'exprimer parfois clairement ses sentiments.

Études

Après sept années brillantes à Poudlard, en particulier dans les matières telles que Potions, Sortilèges, et Botanique, la jeune femme reste désespérément une grosse quiche en Métamorphose. Ses talents lui permettent néanmoins d'obtenir ses ASPICS dans les matières voulues, mention spéciales pour la Divination et l'étude des Runes, qu'elle a réussi sans trop savoir comment.

Son année de Certification afin de devenir Botaniste se joue entre théorie et pratique, et elle effectue de nombreux voyages à l'étranger et des rencontres plus passionnantes les unes que les autres. Son esprit s'affine et elle découvre de nouvelles méthodes de recherche et d'invention. Ses projets deviennent plus précis, et la sorcière se destine à une belle carrière dans la communauté d'inventeurs sorciers.

 
©️linus pour Epicode

_________________
HURRICANE
© FRIMELDA


Spoiler:
 


Dernière édition par Shae Viridian le Jeu 30 Nov - 14:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stormborn Shae   Mer 26 Avr - 23:09

Coucou TOUA la reine vénérée de toute la galaxie lointaine d'une contrée du nom de Mixo-Xanaxy Portail 3.77-42, dont la réponse à la question à l'univers est 42,

Je viens t'informer, avec la plus humble de toute ma personnalité qu'est la mienne,


que ta fiche est excellente, parfaite, incontestablement irréprochable et que nous, tous, petits êtres insignifiants que nous sommes te vénérons OUI

Shae, la grande, la magnifique.

Shae the mother of the dragons

Je t'aime BB

I love you,

Ton Pedrochoudibou, ton Pedrobear,

Qui te valide de toute son âme, de tout son être, de toute la dignité qui lui reste.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 337

Points RP : 1069

Localisation : London

Emploi/loisirs : Botaniste Chercheuse

Humeur : Charmante


Parchemin d'identité
Âge: 20
Crédits :
Statut: Sang mêlé

MessageSujet: Re: Stormborn Shae   Jeu 30 Nov - 14:32

J'ai l'honneur de vous annoncer ma fiche entièrement retapée /o/ BONNE LECTURE

_________________
HURRICANE
© FRIMELDA


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stormborn Shae   

Revenir en haut Aller en bas
 

Stormborn Shae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malleus Maleficarum :: Start the Game :: Présentations :: Présentations validées-