Forum RPG sur l'univers Harry Potter, 20 ans plus tard.
 

Partagez | 
 

 Shae Viridian - Stormy witchie (DONE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wolf Shadow
avatar
Wolf Shadow
Messages : 221
Points RP : 774
Localisation : London

ID
Âge: 20
Inventaire:
Camp: Neutre

MessageSujet: Shae Viridian - Stormy witchie (DONE)   Jeu 20 Avr - 16:00

  • nomViridian
  • prénomShae
  • célébritéft Freya Mavor
  • âge20 ans, née le 9 janvier 2000
  • statutSang-mêlée
  • groupeÉtudiante
  • annéePremière année de RAS
  • animalUne chouette minuscule, Nouille
  • option/
  • filièreEx Serdaigle, Ex Snake Wand, Wolf Shadow
  • baguette31.75 cm en bois de noisetier avec ventricule de dragon.

Entre 2000 et 2010, récit d'une enfance.


2000 : naissance de Shae à Ste Mangouste, Londres. Ses parents sont ravis, jusqu'à ce qu'elle se mette à hurler. Les légendes disent qu'elle n'a jamais vraiment arrêté depuis.
2005 : Shae a 5 ans, et ses parents refusent de lui acheter une Game Boy comme son voisin moldu. Elle pique une crise, hurle, et fait exploser tous les vases de l'appartement. Ah, apparemment ça veut dire qu'elle a un talent pour la magie. Chouette ?
2010 : Elle sera envoyée à Poudlard l'an d'après. Son père lui ramène une chouette minuscule et hyperactive, qu'elle décide de nommer Nouille. C'est marrant comme nom, Nouille.

Entre 2010 et 2020, récit d'une adolescence et du passage à l'âge adulte.

2011/2012 : Première année à Poudlard, Shae est envoyée à Serdaigle. La maison est parfaite pour le caractère de la petite fille, déjà pleine de vie, de questions, et d'expérimentations dans les pattes. Elle y rencontre Rhiannon Gray, sa colocataire pour les années à venir. Spoiler : le courant ne passe pas très bien.
2012/2013 : Deuxième année à Poudlard, et c'est là que tout commence. Un Serpentard plus âgé essaie de l'harceler, elle lui enfonce la tête dans de la purée de citrouille avec un cri de guerre, et il attrape un malencontreux maléfice la semaine qui suit. Personne ne peut remonter jusqu'à elle, mais Smethley SAIT. Elle écope de deux semaines de retenue pour un devoir mal rédigé en métamorphose, et Shae SAIT aussi. C'est le début d'une guerre incessante contre la directrice de Poudlard.
2013/2014 : Troisième année à Poudlard, l'année des sorties à Pré-au-Lard. La gamine commence à payer des cobayes en bonbons de chez Honeydukes, et crée ses premiers sortilèges. Le premier cobaye jeté de la Tour d'Astronomie s'en tire, avec un bras cassé que l'infirmière reçoit d'un mauvais oeil. On soupçonne Shae de maltraiter ses camarades de classe physiquement et moralement, mais la gamine s'en défends et ses premiers boutons d'acné apparaissent. Elle prends l'habitude de trainer à la Tour d'Astronomie après le couvre-feu et y rencontre Aristide, un Serpentard qui pue la clope. Elle commence donc à fumer.
2014/2015 : Quatrième année. Shae a passé tout l'été chez ses grands-parents paternels, et l'expérience n'a pas été plaisante. Elle revient à Poudlard plus sauvage que jamais, plus distancée, et plus froide. Elle se contre fiche des autres et veut prouver son génie par tous les moyens. Elle blesse un de ses cobayes une nouvelle fois, et ça ne passe pas. Trois mois de retenue pour la jeune fille, et on y rajoute un nouveau mois quand Smethley la surprends à fumer dans un couloir. Ce n'est pas son année apparemment... ! Elle est tout de même nommée commentatrice de Quidditch, Smethley ayant l'espoir que cela lui mette du plomb dans la cervelle. Ah bah c'est raté.
2015/2016: L'année des BUSES ! Après avoir passé un été génial et à avoir assisté à la finale de la Coupe du Monde de Quidditch au Brésil avec ses parents, elle revient bronzée, un peu plus ouverte, mais le mal est fait. Elle n'a personne qu'elle peut appeler son "ami" à part Ruth, sa cousine et plus proche de la figure de soeur qu'autre chose, et cela la chiffonne. Elle passe une année à tenter de nouer des liens avec Rhiannon, mais leurs caractères semblent irréconciliables, et elle finit par l'énerver encore plus. Tant pis ! En contrepartie, elle se met à écrire pour la Gazette de Poudlard et colporte des ragots et des photos compromettantes à chaque numéro.
2016/2017 : En sixième année, sa vie prends un nouveau tournant à l'arrivée du nouveau prof de Botanique : Pedro Mortimez. Le professeur la repère et la prends en affection, elle excelle dans son cours et bientôt, elle vient même en dehors des cours, poser des questions, tenter des expériences... Pedro devient son premier véritable ami, même avec vingt ans de plus. Il leur arrive pas mal de péripéties, et leur amitié et drôle de relation de mentor/élève se renforce encore plus. Shae commence à réfléchir à la possibilité de devenir Botaniste, elle aussi. Elle perds un duel avec Aristide, et doit accepter de sortir avec lui à Pré-au-Lard... spoiler : le rendez-vous est un fiasco, et ils finissent par fumer un joint derrière la Cabane Hurlante en se racontant des conneries. Elle passe son permis de transplanage et l'obtient du premier coup !
2017/2018 : Dernière année à Poudlard. Shae prépare ses ASPICs avec l'aide de Pedro, et finit par réussir à calmer le jeu avec Rhiannon. Elle est toujours insupportable, mais apparemment sa participation à la Gazette de Poudlard aide à la populariser, et on lui dit bonjour dans les couloirs. La plupart du temps elle ne réponds pas, trop plongée dans ses pensées, mais quand ça lui prends elle paie une tournée de Bièraubeurre à Pré-au-Lard. Du coup ça se passe plutôt bien.
2018/2019 : Poudlard c'est fini ! Ses ASPICS en poche, elle devient étudiante en Botanique chez les Snake Wand, et travaille extrêmement dur pendant une année, ne souhaitant pas passer plus de temps que nécessaire pour obtenir un bête certificat qui à ses yeux ne sera que la preuve papier de ses capacités. Elle finit par le décrocher avec l'approbation de son mentor de toujours, et décide de l'embarquer avec elle en Amérique latine, pour une mission de recherche qui validera ses acquis de deuxième année. Première étape ? Le Pérou. Il se passe beaucoup de choses pendant ce voyage, et la jeune femme qu'est Shae réalise soudainement que son prof qui n'est plus son prof est un homme. Plutôt beau en plus. Saoule, elle l'embrasse, et ils passent deux semaines sans décrocher un mot quasiment. Puis quand enfin, elle le confronte... Et bien il semblerait qu'elle ait un petit-ami de 20 ans son aîné désormais. Le seul qu'elle ait jamais eu d'ailleurs - NON embrasser Aristide à 16 ans ne compte pas.
Juillet 2020: Shae est de retour à Londres ! Incapable de vivre chez ses parents, elle décide de louer un appartement avec Ruth, sa cousine chérie. L'appartement possède une troisième chambre, et leur colocataire est Logan Bishop, un ancien Gryffondor de leur âge. Le courant passe extrêmement bien, et Shae garde un point d'honneur à ne parler de sa relation amoureuse à personne... Sauf Ruth, qui peut repérer ses mensonges à 6 km. Shae commence un nouveau diplôme en Recherche et Application des Sortilèges, bien décidée à continuer de faire de l'invention et de la Recherche. Elle retrouve donc Poudlard tous les matins en transplanant, un café dans une main, et une clope dans l'autre.

Un petit mot sur l'auteur ?

  • pseudoShasha
  • prénomEve
  • âge20
  • comment avez vous trouvé le forum ?ouhla jséplus :v
  • Un commentaire ?C'est un peu moche

Famille et relations

Le nom des Viridian sonne bien, au sein de la société sorcière. Un ancêtre connu, ça paie toujours pas vrai ? Si ce nom vous dit quelque chose, c'est bien parce que Vindictus Viridian fut un Directeur de Poudlard, mais également un grand chercheur, que ce soit dans le domaine des Potions mais aussi des Sorts et Contresorts. Il a d'ailleurs rédigé à ce sujet un ouvrage intitulé "Sorts et contresorts", toujours publié. Toujours étant que de ce nom découle une profonde fierté, au sein de la famille Viridian. Enfin, surtout pour les grands-parents paternels de Shae. Toujours à l'affût de la moindre miette d'ascension sociale, ils prétendaient être une très ancienne famille de sang-pur, et pendant les guerres, Shae ne saurait jurer qu'ils soient restés en dehors du conflit... Et ne se soient impliqués dans le mauvais camp. Aucune preuve n'a jamais été trouvée, vous me direz. Les grands-parents Viridian, Shae entretient des relations cordiales, bien que tendues avec eux, mais sans plus. Leur fils, son père, Hugh Viridian, n'est en effet qu'un petit employé du Ministère de la Magie au Département des transports magiques, se satisfaisant très bien d'une vie simple et sans ambition. Et surtout, au plus grand dam de ses propres parents... Il a épousé une née-moldue. Vivian née Gordon, désormais également une Viridian. Vivian est apothicaire, dans la lignée de ses propres parents - deux sympathiques moldus parfaitement ravis d'être pharmaciens. Shae entretient avec ses deux parents de très bonnes relations, notamment avec sa mère dont elle partage l'amour des expériences et le caractère disons... extravagant. Elle a également une cousine, Ruth Viridian, fille du frère cadet de son père. Avec seulement 6 mois d'écart, les deux cousines se considèrent comme des soeurs. On pourrait penser la famille Viridian comme un poil dysfonctionnelle... Et on vous rétorquerait de vous mêler de vos propres chaussettes.

Caractère & physique (en option)

Shae est... fantasque. Non, attendez, ce n'est pas le bon mot. Extravagante ? ... non toujours pas. Bon, écoutez, certains diraient d'elle que c'est une putain de tarée. Shae vous rétorquerait alors qu'elle est simplement un génie, et que votre avis d'abruti incompétent, vous pouvez vous le garder. La jeune femme n'a en effet que très peu de filtres, et son franc-parler lui vaut autant d'affection que d'ennemis. Peu préoccupée des conventions et de la bonne morale, Shae Viridian entends vivre sa vie comme elle l'entends. Déterminée et ambitieuse, sa passion pour la Botanique, les Potions et les Sortilèges l'ont menée sur de nombreux chemins parfois périlleux, mais dont elle s'est toujours ressortie indemne. Toujours bruyante, incapable de discrétion et d'un caractère extrêmement dynamique, il ne serait pas étonnant que vous soyez fatigué rapidement en sa présence. Impossible d'ignorer sa masse de cheveux blonds et sa voix rauque souvent à un niveau sonore plus élevé que la normale le voudrait, Shae Viridian est une tempête, impossible à arrêter et impossible à contrôler. Sa plus grande passion étant les expérimentations, ses années de Poudlard furent ponctuées par un singulier manquement au règlement et à de nombreuses explications liées à l'état de ses camarades assez idiots pour accepter d'être ses cobayes. Le premières années se souviendront à coup sûr des tests de Sortilège de Coussinage amélioré, puisque Shae les poussaient de la Tour d'Astronomie afin d'en vérifier l'efficacité. Après tout ça, Shae Viridian ne parait certainement pas très sympathique, mais son côté fêtard et impertinent sait se faire apprécier en soirée. Il faut l'admettre, Shae ne s'intéresse que très peu aux autres. Elle a beau avoir gagné en maturité depuis la fin de son cursus à Poudlard, il lui est encore difficile d'éprouver de l'empathie pour qui que ce soit, et ceux qui auront réussi à éveille de l'intérêt chez elle, sont des personnes qu'elle garde cher à son coeur et pour lesquels elle éprouve une grande loyauté. Résumer Shae toutefois, sans tenir compte de la grande fragilité existant derrière cette carapace bruyante et bariolée, ce serait tomber dans le piège savamment dressé. Son caractère lui ayant souvent valu d'être mise à part, la solitude est une de ses plus grandes terreurs.

Études supérieures

Shae est malgré ses originalités, une étudiante sérieuse. Rayez le sérieuse, c'est une étudiante. Après avoir obtenu ses ASPICS à Poudlard, avec des Optimal en Potion, Sortilèges, et Botanique, elle décida de suivre sa passion découverte à Poudlard grâce à son professeur, Pedro Mortimez, et de décrocher un Certificat de Botaniste & Herboriste. Toute une année durant, elle étudia donc les plantes, se contraignant à prendre sur elle pour ne pas frapper ses camarades lui expliquant l'importance de prendre soin des autres et d'avoir de l'empathie. Au terme de cette année, son certificat en poche, elle obtint une bourse grâce à ses travaux de recherche, et décida de partir en mission en Amérique Latine. Une année de voyage, de découvertes botaniques, et d'apprentissage de la vie d'adulte loin du cocon familial lui ont permis de gagner en assurance, en maturité, et en confiance en elle (même si elle en débordait déjà peut-être un peu trop). Ce voyage, en plus d'être financée par Poudlard, lui permet également de valider ses acquis de deuxième année pour confirmer son Certificat.
Le fait qu'elle soit partie avec son professeur et ami a nettement influé les résultats du voyage, et elle a décidé de reprendre ses études, et de commencer un diplôme de RAS, lui faisant donc rejoindre les Wolf Shadow pour cette année. Les Sortilèges, et notamment la recherche et l'invention de nouveautés dans ce domaine la passionne, d'autant qu'elle compte bien combiner ses domaines d'expertise et continuer la recherche et le développement de nouveaux sorts plus puissants et plus inextricables... Par les temps qui courent, c'est une bonne chose et qui sait, peut-être même pourrait-elle intéresser le Ministère qui suit d'un oeil ses publications en la matière...

Son but final étant de rester chercheuse et inventrice toute sa vie, l'Université est certainement l'endroit qui lui convient le mieux pour l'instant.
 
©linus pour Epicode

_________________
HURRICANE
© FRIMELDA

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shae Viridian - Stormy witchie (DONE)   Mer 26 Avr - 23:09

Coucou TOUA la reine vénérée de toute la galaxie lointaine d'une contrée du nom de Mixo-Xanaxy Portail 3.77-42, dont la réponse à la question à l'univers est 42,

Je viens t'informer, avec la plus humble de toute ma personnalité qu'est la mienne,


que ta fiche est excellente, parfaite, incontestablement irréprochable et que nous, tous, petits êtres insignifiants que nous sommes te vénérons OUI

Shae, la grande, la magnifique.

Shae the mother of the dragons

Je t'aime BB

I love you,

Ton Pedrochoudibou, ton Pedrobear,

Qui te valide de toute son âme, de tout son être, de toute la dignité qui lui reste.
Revenir en haut Aller en bas
 

Shae Viridian - Stormy witchie (DONE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Montecore Dark and Stormy, dit Storm
» Shae mon caneton
» Connaissez vous cet animal ?
» poulain paint horse 2011 (à réserver dès maintenant)
» Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malleus Maleficarum :: Start the Game :: Présentations :: Présentations validées-