Est-ce un cadeau ? [feat Corvus] Empty


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Est-ce un cadeau ? [feat Corvus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Est-ce un cadeau ? [feat Corvus] Empty
MessageSujet: Est-ce un cadeau ? [feat Corvus]   Est-ce un cadeau ? [feat Corvus] I_icon_minitimeMar 26 Sep - 15:10

J'étais seul comme la plupart du temps. Mon meilleur ami avait préféré rester au chaud entre les murs de pierres de Poudlard. Je ne lui en voulais pas.

Qu'aurait-il eu à faire avec moi à la Poste Magique ?

Rien.

Je devais récupérer un petit colis que mes parents m'avaient envoyé comme il en avaient envoyé un à ma soeur depuis qu'elle était en 6ème année. C'est pourquoi j'étais en tenue d'écolier mais ma robe de sorcier remplacée par un blouson en velours. C'est aussi pourquoi je me dirigeais vers la Grande Rue de Pré Au Lard en ce jour d'octobre.

Première fois que les sorties à Pré Au Lard de l'année avaient lieu. J'étais tout excité bien qu'un peu tendu au fond. Je gardais ma baguette magique dans la poche intérieure gauche de mon blouson. Je ne voulais surtout pas être attaqué par un chasseur ou quiconque n'aimait pas les sorciers sans pouvoir me défendre.

Pour le moment, tout se passait bien et j'arrivais à destination tranquillement ce matin d'octobre 2020.

"Bonjour." répondis-je par pure politesse.

Je venais de faire tinter la clochette qui annonçait l'ouverture de la porte de l'administration sorcière et entrait en me mettant à la suite des gens déjà présents. Je n'imaginais pas que du monde allait déjà venir ici et heureusement pour moi qu'il n'y avait qu'une vieille dame devant moi.

Mon tour arriva rapidement et je dis au jeune homme derrière son comptoir :

"Je viens récupérer un petit colis au nom de Charly Cook. Merci."

Je me demandais vraiment ce qu'avait pu m'envoyer mes parents. Leurs colis étaient toujours une surprise. J'aimais chaque petits objets qui prouvait chaque attention qu'ils y avaient mis. Aujourd'hui aussi j'avais hâte d'ouvrir mon colis. Mais pour cela, il me faudrait attendre le confort de mon lit dans mon dortoir de 4ème année à Serdaigle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Est-ce un cadeau ? [feat Corvus] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un cadeau ? [feat Corvus]   Est-ce un cadeau ? [feat Corvus] I_icon_minitimeMer 27 Sep - 18:30



Est-ce un cadeau ; 30 Octobre 2020
Feat Charly Cook



Lorsque le tintement du carillon de la porte d'entrée offrit sa stridente musicalité aux tympans des personnes présentes à la poste de Pré-au-Lard, notre jeune Cracmol articula un "Bonjour" protocolaire et robotique. Le nouveau venu qui venait de s'engouffrer à l'intérieur laissa une rafale de vent s'immiscer avec lui avant de refermer la grosse porte en bois massif. Le souffle d'Eole souleva sournoisement la paperasse qui s'était accumulée sur le bureau du guichetier tout au long de sa journée. Corvus posa une main lasse d'habitudes mais ferme sur une pile de lettres pour empêcher un désastre. Il reporta son attention vers sa cliente. Madame Altarba, une sorcière triple fois centenaire qui ne savait plus différencier sa droite de sa gauche depuis que les affres de la cataracte l'avait rendue myope comme une taupe. Madame Altarba, affublée d’énormes lunettes grossissantes roulait ses yeux pour essayer de déchiffrer l’écriture en patte de mouche qui ornait un énorme colis qui semblait peser le double de son propre poids.

«  Oui, c’est bien votre petit fils qui vous l’envoie, Madame Altarba. Non, il n'y a pas de frais de port à régler. Votre petit fils s'en est déjà occupé. Non. Madame Altarba, je ne peux pas accepter de pourboire. Vous êtes bien aimable, non, je ne peux pas accepter non plus votre invitation à boire un whisky pur feu après mon service. Madame Altarba… Il y a un client qui s’impatiente derrière vous… »

La vieille Altarba avait beau être myope et complètement fripée par les années, elle n’en gardait pas moins la fougue d’une jeunesse apparement très « active ». Un dernier clin d’œil au travers de ses culs-de-bouteille à l’adresse du jeune guichetier puis on l’entendit claironner un « Wingardium Leviosa » chevrotant vers son colis. S’en allant finalement gaiement en entonnant une chanson paillarde écossaise. Corvus avait un sourire de circonstance quelque peu crispé aux lèvres. Les vieilles lubriques étaient loin d’être sa tasse de thé.

"Je viens récupérer un petit colis au nom de Charly Cook. Merci." Prononça une voix encore fluette.

C’était la voix d’un jeune écolier, habillé de l’uniforme traditionnel de Poudlard. Serdaigle… d’après les couleurs bleu-argent de son écharpe épaisse. Corvus étudia un instant l’apparence du jeune garçon. Un petit garçon né de la dernière pluie, frais comme un bouton de fleur.

« Charly Cook… » Répéta t-il machinalement en parcourant rapidement des yeux la liste sans fin des colis reçus ces derniers jours. « Charly Cook, petit colis ! Oui ! Un instant je vous prie ! » Il s’extirpa promptement de sa chaise pour se diriger dans l’arrière boutique. Charly Cook… Un jeune serdaigle de Poudlard… encore frêle, manipulable ?
Et si… et s’il commençait par lui ?
Pensif et méditant sur la manoeuvre à suivre il secoua la tête vivement pour s’extirper de ses pensées fugaces. Non. Ce n’était pas le moment de s’y mettre. Attendre. Oui, attendre encore un peu. Ne pas se précipiter. Le bon moment se présenterait bien assez vite. Il posa enfin la main sur le paquet recherché qui était coincé entre deux gros colis enrobés de papier kraft. Puis revint à son guichet, songeur.

«  Une signature et vous serez libre de flâner à pré-au-lard jeune homme ! » Il lui tendit une plume d’oie, ainsi que le registre à signer, plongeant ses yeux noirs dans ceux de Charly comme s’il tentait de sonder les tréfonds de son âme. Peut-être devait-il suivre son intuition première ? La fin de son service approchait. Peut-être était-ce cela, le bon moment. Il se risqua à poser une question qui en temps normal ne lui aurait jamais effleuré l’esprit.

« Vous savez déjà dans quelle boutique vous rendre ? Un pirate comme vous ira sûrement chez Honeydukes pour passer à l’abordage, comme nous sommes à l’approche d’Halloween... Vous n'êtes pas accompagné d'amis ?» Dit-il avec chaleur, un sourire qui paraissait sincère aux lèvres. Tout cela aurait pu paraitre banal et anodin. Être aimable avec le client n’était pas une difficulté pour lui, cependant, poser des questions intrusives de ce genre était une véritable première. Il attendit une réponse, le paquet toujours en main sans pour autant le lui tendre tout de suite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Est-ce un cadeau ? [feat Corvus] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un cadeau ? [feat Corvus]   Est-ce un cadeau ? [feat Corvus] I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 13:25

J'étias enfin devant le guichetier et je lui formula ma requête. En effet après avoir été dans son arrière-boutique, me semblait-il, il revint avec un petit paquet enveloppé de papier Kraft. J'étais encore plus impatient maintenant que j'avais l'objet si proche de moi.

Un simple comptoir de bois me séparait de ce cher colis mais avant cela je signais le registre que me tendit l'employé. J'eu un frisson lorsque je croisa son regard. Il semblait vouloir explorer mon cerveau de ses yeux perçants. Je me dis juste intérieurement que ce gars devait être un peu cinglé sur les bords.

"Voilà. C'est signé."

Je repoussais donc le cahier vers le jeune homme quand celui-ci me questionna. Je lui répondis machinalement et un peu de mauvaise humeur.

"En quoi ça vous regarde ? Et d'abord je ne suis pas un pirate, Monsieur l'employé."

C'était vrai que je n'étais pas un pirate et d'ailleurs je me demandais même si ils en existaient encore quelque part sur Terre. Mais je chassais cette pensée aussitôt en essayant de me calmer. Je n'étais pas du genre à faire des scandales devant du monde surtout dans un endroit public.

Mais je glissais quand même ma main droite dans la poche intérieure gauche de mon blouson. Je tenais à vérifier que ma baguette magique était bien là au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Est-ce un cadeau ? [feat Corvus] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un cadeau ? [feat Corvus]   Est-ce un cadeau ? [feat Corvus] I_icon_minitimeVen 29 Sep - 14:00



Est-ce un cadeau ; 30 Octobre 2020
Feat Charly Cook


"En quoi ça vous regarde ? Et d'abord je ne suis pas un pirate, Monsieur l'employé."

Monsieur l’employé… La condescendance des jeunes sorciers ne le surprenait guère plus.
Il en voyait des choses depuis qu’il travaillait derrière son guichet. Des choses qui l’encourageaient à ne plus se torturer d’états d’âme et de doutes quant à la mise en oeuvre de ses projets. La rudesse du jeune Serdaigle n’était qu’une motivation supplémentaire. Un sorcier de plus à se croire au dessus de la plèbe.
Oui, ce Charly Cook ne faisait pas exception.
Ils le prenaient de haut ? Enveloppés dans cette supériorité dont ils se pâmaient tous ? Ah, il n’était qu’un employé ? Qu’un pauvre Cracmol insignifiant ?
Ils ne savaient clairement pas qui il était et bientôt… bientôt ce serait à son tour de leur marcher sur la face…
Lorsque le petit sorcier fourra sa main dans la poche de son manteau, l’air inquiet, Corvus haussa un sourcil perplexe. Ce geste… Il n’était pas sérieusement en train de palper sa baguette ? Si ? Ce gamin n’était-il pas un peu parano ? Cette situation en était presque cocasse. Mais l’intuition première du Cracmol était la bonne. Il était la cible parfaite. Jeune, idiot, peureux et méprisant.

« Mh. » fit-il doucement en affichant une expression aimable pour s’empêcher de rire aux éclats. Il tendit finalement le petit colis à son propriétaire, son sourire de circonstance était aussi inébranlable qu’un Troll des montagnes.

«  Bien sûr, bien sûr, voilà votre colis ! Bonne journée et bonnes fêtes ! » Dit-il, avant de porter son attention sur une liste quelconque qui trainait sur son bureau. Halloween approchait à grands pas. Halloween…Cette fête vénielle qui ne l’intéressait que très peu en temps normal. Mais cette année, tout était différent. Il voyait ces frivolités d’un autre oeil.
L’effervescence et l’allégresse dans laquelle ils allaient tous se fourrer le 31 au soir, allait jouer en sa faveur. Cette période de l’année était parfaite pour passer à l’action. C’était lui offrir un terrain de chasse sur un plateau d’argent…
Jetant un coup d'oeil à la grande horloge à rouages qui prenait la moitié du mur en face de son guichet, il constata qu’il ne restait plus que 4 minutes avant sa libération. Plus que 4 minutes à faire la bonniche. Plus que 4 minutes et c’était la fin de son calvaire.
Il pensa à son rendez-vous de 19h. Son premier rendez-vous chez une Psychomage. En avait-il besoin ? Non bien sûr. Il n’était pas malade. Mais cela lui avait été imposé par l’établissement Ste Mangouste après sa dernière crise de nerfs insignifiante. Ils avaient vraiment tendance à s’effrayer d’un rien là bas…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Est-ce un cadeau ? [feat Corvus] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un cadeau ? [feat Corvus]   Est-ce un cadeau ? [feat Corvus] I_icon_minitimeMar 3 Oct - 14:57

Le guichetier dont j'ignorais le nom prenait son temps pour me tendre mon colis. J'avais donc retiré ma main de la poche intérieur de mon blouson. Je tendais les mains et au bout d'un long moment, le vendeur grogna quelque chose d'incompréhensible. Je sus seulement que c'était mauvais signe. Il semblait s'ennuyer derrière son comptoir.

J'eu enfin le loisir de prendre mon colis mais tellement j'étais pressé de l'ouvrir de retour dans mon dortoir qu'il m'échappa des mains lorsque je reculais et me retournais pour m'en aller après avoir dis un "Au Revoir" des plus poli.

Je dus me baisser pour le ramasser et vis que le carton était un peu cabossé. Je me dis que j'allais l'ouvrir pour vérifier l'état de son contenu. Et puis non. Je le ferais tranquillement seul dans mon coin. Je ne voulais pas que quiconque puisse voir ce qu'il y avait dedans.

J'avais peur que des yeux mal intentionnés ne se posent dessus. Je n'étais plus très à l'aise avec cette chasse aux sorciers organisée dans tout le pays. Je croyais voir le mal derrière chaque visage. Je me dis que je devais être paranoïaque.

Oui c'était sûrement cela.

Je poussais donc la porte de ma main gauche, la droite tenant mon colis sous le bras. Le tintement de la cloche retentit tandis que j'affrontais le froid de ce 30 octobre. Un froid typiquement écossais. Mes pas m'emmenèrent alors vers le pub "Les Trois Balais" afin d'y boire un bon chocolat chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Est-ce un cadeau ? [feat Corvus] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un cadeau ? [feat Corvus]   Est-ce un cadeau ? [feat Corvus] I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 14:37



Est-ce un cadeau ; 30 Octobre 2020
Feat Charly Cook


Le jeune garçon se saisit de son colis dans un geste nerveux et maladroit. Un drôle de bruit attira l’attention du guichetier qui s’était jusqu’alors plongé dans ses notes et pensées. Le colis était par terre.
Décidément, ce Charly Cook semblait anormalement agité. Analysant la démarche mal assurée du garçon, il le suivit du regard, interloqué.
Le carillon retentit lorsqu'il se déroba à sa vue par la porte en bois massif par laquelle il était arrivé. Laissant encore une fois le vent s'engouffrer dans la poste de pré-au-lard en soulevant le papier et les cheveux de notre Cracmol qui prenait son mal en patience.
Cette fois, l'oeil rivé sur le cadran de l'horloge qui annonçait bientôt 17h, il ne posa pas sa main sur les enveloppes et autres parchemins pour empêcher ceux ci de valser. Une pile de lettres vacilla dangereusement sous les assauts du vent. Impatient de débaucher, il estima que ce n’était plus son problème. Sabine rangerait tout ça d’un coup de baguette sans la moindre difficulté. Un client venait d'entrer peu après le départ du jeune Serdaigle.

Plus qu'une minute.

« Bonjour ! » Formula t-il avec une certaine précipitation dans la voix.

L'aiguille pointa enfin le douze. Il se leva promptement de sa chaise. Ne laissant pas le temps au client de formuler sa requête. Se mouvant avec aisance, Corvus affichait toujours son expression de circonstance, affable et avenante, bien qu’un poil impatiente.

«  Ma collègue Sabine ne devrait pas tarder, elle s'occupera de vous dans un instant ! »

Aujourd’hui, il était tout simplement hors de question de faire une minute supplémentaire. Attrapant son manteau prestement pour s’en aller, il conclu par un simple « Bonne journée et bonnes fêtes ! » avant de finalement disparaitre de l’établissement à la hâte.

Une fois dans l’allée principale, Corvus chercha du regard le jeune Serdaigle, même si Pré-au-Lard grouillait de monde en cette fin d’après-midi d’octobre, il ne devait pas être allé bien loin…
Honeydukes ? Weasley, Farces pour sorciers facétieux ? Chez Pieddodu ? Avançant aléatoirement en suivant son intuition, il cru enfin apercevoir la silhouette adolescente qu’il recherchait.
Les trois balais ? Il n’aurait pas pu espérer mieux. Si ses yeux ne l’avaient pas trompé, si ce Charly Cook était bien allé se réfugier du froid aux trois balais, c’était donner une raison valable à sa filature. Se rendre aux trois balais pour une bieraubeurre après son service était tout à fait plausible. Bien plus plausible qu’une apparition fortuite chez Honeydukes pour acheter des chocogrenouilles…

Arrivé aux abords du bar, notre jeune Cracmol hésita. Non… entrer aussi rapidement à la suite du garçon pourrait discréditer la coïncidence. Il attendit une poignée de secondes en s’abritant du vent. Un petit groupe bruyant de sorciers s’engouffra bientôt dans l’établissement, puis un jeune couple. Le moment semblait maintenant propice. Il entra.
Des effluves de café, chocolat chaud et d’alcool ravirent ses narines. Il y faisait bon et le tumulte des bavardages emplissait le bar d’une ambiance agréable et vivante.
Corvus lança un coup d’oeil rapide et discret en enlevant son manteau. Charly était assis à une petite table. Il y avait devant lui un grand mug surplombé d’une bonne couche de crème chantilly. Un mince sourire étira les lèvres du Cracmol qui s’avançait déjà vers le comptoir pour interpeler la serveuse.

«  Une Absynthe et un sucre de perle d’estomac s’il vous plait ! » Dit-il avec amabilité avant de s’asseoir à une distance respectable qui lui permettait de garder un oeil sur le jeune garçon sans pour autant être dans le champ de vision direct de ce dernier.
Gourmand... Ajouta t-il à la liste de ses qualificatifs mentaux qui concernaient le serdaigle.

Est-ce un cadeau ? [feat Corvus] Tumblr11Est-ce un cadeau ? [feat Corvus] Aace9012

" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Est-ce un cadeau ? [feat Corvus] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un cadeau ? [feat Corvus]   Est-ce un cadeau ? [feat Corvus] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce un cadeau ? [feat Corvus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I'm the son and the heir - Corvus Rosier
» Everyday is exactly the same, isn't it ? (Feat Ana)
» Upon my liar's chair (feat Lux)
» Comme un déjà "vu" feat Venetia Bird

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malleus Maleficarum :: Les écrits fantômes-