Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH Empty


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH Empty
MessageSujet: Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH   Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:13




  • nomCampbell
  • prénomNewt
  • célébritéDylan O'Brien
  • âge21 ans
  • métierEmployé dans une des boutiques sur le chemin de Traverse
  • statutNé moldu
  • donSa boulitude?  Non c'est pas un don quoique...
  • animalUn chien de couleur chocolat du nom de César
  • baguette25 centimètre en bois de Cournoiller et ventricule de Snallygaster

chapitre 1

Newt est né et a grandi au sein d’une famille de moldu… Oui ses parents sont tous deux moldus et pas un poil de sorcier ou de magie dans cette famille… et pourtant… Fallait que qu’un jour le dernier-né de la famille forcément provoque plus de bouleversement encore. Évidemment ce ne fut pas immédiat mais cela se manifesta peu à peu lors de sa petite enfance.
Newt… Un sacré numéro déjà à la base, pas en reste pour les bêtises mais attachant et drôle quand même. Cependant sa nature plus étrange inquiéta son père et sa mère. Il était difficile de répondre aux convocations de la directrice de l’école pour avoir perturbé la classe. Que dire face à ses phénomènes bizarres qu’il provoquait. Et plus Newt grandissait, plus ses choses arrivaient souvent et au pire moment.
Puis évidemment arriva le jour de son 11e anniversaires. Newt venait à peine d’ouvrir ses cadeaux et manger plusieurs parts de son gâteau au chocolat, qu’on sonna à la porte. Un étrange visiteur, habillé d’une robe… oui oui une robe verte se tenait au pas de la porte. La bouche pleine de chocolat, Newt vit débarquer ce drôle de bonhomme à l’allure de père Noël qui semblait bien le connaître. Wait ?... Était-ce un oncle caché ? Ou alors une caméra cachée ? Non sa famille lui faisait une blague c’est ça ?
Mais son sourire s’évapora quand le vieux barbu se mit à expliquer à toute la famille qu’il était un sorcier et que Newt en était un aussi… Heu… Attends… Que je me pince pour voir… AIEUHHHH ! Merde c’est bien réel.

Ensuite face au scepticisme de toute la famille, en même temps normal hein ? Le grand-père dégaina un bâton en bois étrange et sculpté et fit un tour de magie encore mieux que Garcimore ou David Copperfield, faisant apparaître un service à thé ancien et proposant à tous une tasse de thé au lait.
Newt des yeux grands comme des soucoupes (et la bouche toujours souillée de chocolat), barbouilla un merci et prit cette tasse qui venait se cogner doucement et avec insistance contre sa main.
Lui ? Sorcier ? Mais ?... Il n’arrivait pas à le croire. Il remit ensuite une enveloppe épaisse, contenant deux lettres, l’une lui annonçant qu’il était élève à Poudlard, l’école pour sorcier et qu’il devait faire sa rentrée le 1er septembre. Il était indiqué aussi qu’il avait comme tout né moldu une bourse et donc son argent « sorcier » était sur un compte dans une banque de sorciers… okayyyy…
La seconde lettre c’était la liste des fournitures qu’on devait acheter sur le…. Chemin de Traviolles… heu non… Travers… Ouais enfin c’est pareil, un peu comme toute cette histoire, elle était totalement délirante non ? Le papy donna d'autres document à sa famille, des petits manuels de comment bien vivre avec un membre sorcier dans sa famille et toutes autres infos du genre. Bref autant dire que cet anniversaire-là, Newt n’était pas près de l’oublier, c’était le plus space qu’il avait pu vivre en onze ans (même si jusqu’à ses 4 ans il se souvenaient pas des premiers *blam*).


Peu avant la rentrée, un autre sorcier vint le chercher pour l’emmener sa famille et lui sur ce fameux chemin penché… Enfin Travers. Hé ben… C’était ultra cool, sérieusement Newt n’en cru pas ses yeux, c’était géant. La banque avec ses bonshommes tout petit et pas très commode. Le wagon qui fil à vive allure sous terre (encore mieux qu’un parc d’attraction, d’ailleurs Newt ne put s’empêcher de lever les bras en poussant des cris d’allégresses… c’est Newt quoi), vous arrêtant devant une porte de coffre-fort qu'Indiana Jones adorait exploser et certainement explorer.
Newt trouva à l’intérieur un peu d’or, oui des pièces de différentes tailles. Le sorcier qui le guidait, lui expliqua un peu la valeur de chaque monnaie et lui fila une bourse. Le genre petite bourse qu’on peut voir dans les vieux films d’aventures de cape et d’épée ou d’Héroic Fantasy. Avec ça, il put faire ses achats. Trop cool les magasins dans cette rue. C’était un peu comme Noël et Halloween en avance. Il commençait presque à s’y faire et à réaliser que c’était vraiment vrai. Qu’il n’était pas en train de virer dingo. Qu’on ne se fichait pas de sa tête. Il était un sorcier, il avait une baguette, des manuelles, pleins d’ingrédients étranges et il allait dans quelques semaines à peine entrer dans une école de magie, Newt tenta d’utiliser sa baguette en balançant des « abracadabra », mais il n’eut aucun de lapin qui bondit de sa casquette, par contre elle prit juste feu et créa un peu la panique dans la cuisine, suivit d’une légère engueulade avec sa mère. Bha quoi ? Faut bien qu’il s’entraine non. Son père jugea plus prudent pour le bien de la maison de lui confisquer ce truc magique.

D’ailleurs heureusement pour la famille, sa rentrée arriva évidemment le 1er septembre. Encore une fois on vint les chercher en voiture. Ha bon ? Ils ont des Witchmobile les sorciers. Comme Batman et ça batmobile ? … Okay je me la ferme (blam). Ils chargèrent toutes ses affaires et hop direction la gare à Londres. Arrivé, il n’y avait plus qu’à… trouver cette fameuse voie 9 trois quarts. Heureusement qu’ils n’étaient pas seuls livrés à eux-mêmes, car jamais il n’aurait eu l’idée de foncer vers une barrière face à un poteau pour se retrouver comme par … Bah magie sur une autre voie de train et face à une loco d’un rouge rutilant. Woooooooooooooooow. C’était ainsi partie pour la grande aventure !
À bord Newt rencontra d’autres sorciers comme lui. Se fit assez rapidement des potes, c’est qu’il était d’une nature très sociable, même assez « clown » ce petit né moldu. Il trouva très drôle de parler de chose de moldu à d’autres gamins de son âge qui en semblait si émerveiller… hé mec ! Sans blague ! Tu es dans une famille de sorciers toi ! Tu peux faire de la magie et tu trouves la télé si fascinante. Sérieusement ?
Arrivé à Poudlard, Newt découvrit un gigantesque château. Assis dans sa barque qui tanguait sur le lac sombre, il fixa avec hébétude son imposante structure d’ombre et de lumière. Là ils furent accueillis par une autre sorcière, le genre serpent à lunettes austères… Elle ressemblait à l’une de ses maitresses à l’école moldu, Miss Cross, qui ne l’avait d’ailleurs pas à la bonne dans son ancienne école, pour une vague histoire de bidon de colle renversé sur sa chaise… Rhooo, faut avoir un peu d’humour dans la vie.
Il espérait d’ailleurs que cette MacGonagall ne serait pas sa prof, manque de bol… Ce fut pire c’était même la directrice de sa maison : Gryffondor. Mais avant d’en venir là, une autre chose se produit juste avant d’entrer apparemment dans une grande salle pour une cérémonie… du chapeau .... C’est quoi ça. Il espérait qu’il ne fallait pas danser ou chanter avec un chapeau ridicule. Le genre un peu bizutage en gros. Quoique… Dans le passé il avait fait déjà pire, avec Newt si le ridicule tuait… Bha il serait déjà mort une quantité de fois en fait.

Non bien avant ce moment où Newt allait donc découvrir sa maison, une rumeur, un murmure monta dans les rangs des premières années, bref tout autour de lui. Un prénom et un nom « Harry Potter » chuchoté avec curiosité et passion.
Heu… C’est quoi ça un Harry Potter …
Un blondinet avec une sale tête de fouine d’ailleurs s’exclama à ce sujet, et Newt comme tous les autres découvrirent ce qu’était « Harry Potter », c’’était un autre garçon, un binoclard, tout petit et avec les cheveux en vrac. Tous semblaient le mater comme s’il était Michael Jackson en personne. Alors Newt donna du coude à un des types à côté de lui, pour lui demander qui c’était « Harry Potter »… L’autre le fixa comme s’il était un extraterrestre… Bha quoi ?
En tout cas il eut une courte embrouille envers cette tête à claque de blondinet « Drago Malefoy » et le « Harry Potter ». Okayyy… comme quoi ça commençait pas mal tout ça. Puis voilà ce fut le moment de la cérémonie du chapeau. Newt découvrit donc la grande salle, tous les autres élèves et … merde… des bougies qui flottent, des fantômes avec et un buffet qui apparaît direct dans les assiettes. Newt faillit en tomber de son banc tellement il fut surpris. Il avait donc rejoint Gryffondor, la même maison que ce « Harry Potter » (Certes il avait pas du danser ou chanter, mais il avait eu sur la tête un chapeau qui parle, le truc de fou O_O ). Newt était donc prêt à commencer sa nouvelle aventure et se faire quelques potes.


Bref tout ceci fut le début de la nouvelle vie de Newt. Une année de découverte, une scolarité avec en plus apparemment un big cinglé de mage noir qui voulait buter Harry Potter (pas d’bol mon pote, je compatie). Ha oui d’ailleurs on le renseigna sur ce dernier. Maintenant il comprenait un peu pourquoi il était « célèbre ». Après donc cette première année, riche en découverte, en sorts ratés, en retenue, en nouveaux potes et en troll s’introduisant dans le château, Newt retourna chez lui avait plein de choses à raconter.
Au fil des années d’études, Newt se familiarisa de mieux en mieux avec ce monde. Y trouvant sa place, renforçant ses liens avec ses nouveaux amis. Et Harry Potter eut bien du souci à ce fait, sérieusement pour lui ce n’était pas de tout repos. Être un élève de Gryffondor était plutôt cool, les jumeaux Weasley étaient cool, Newt appréciait bien leur délire.
Cependant tout ne fut pas idyllique pour autant, chaque année la menace de « Voldemort » planait sur le château et le monde magique. New découvraient aussi les comportements débiles de certains sorciers vis-à-vis des né-moldu comme lui.
Et puis il y eut… les détraqueurs car y avait un sérial killer sorcier qui était en cavale pour tuer Harry Potter (encore ?)… Sérieux mec ta vie c’est l’enfer… Puis la coupe du monde avec la mort d’un élève… Apparemment Voldemort était revenu. L’année suivante fut… horrible, à cause d’un crapaud rose Miss Ombrage, sérieux à côté d’elle Miss Cross était un ange. Et puis la mort du professeur Dumbledore provoqua clairement le chaos et la tristesse partout.
L’année suivante, Newt ne put retourner à l’école, il était un né-moldu, le gamin facétieux et drôle avait fait place à un tout autre Newt plus inquiet et plus sérieux.

Il planqua sa famille et ses parents, usant sans le savoir la même méthode que Hermione Granger… remarque beaucoup avaient certainement fait comme elle et comme lui. Oublietter sa famille, et les envoyer en voyage ailleurs, une nouvelle vie à l’abri au USA. Et quant à lui… Bha il dut se débrouiller, il ne voulait pas abandonner ses copains. Ce ne fut pas facile, la cavale, la planque. La rafle qui faillit lui tomber dessus. Il trouva d'autres camarades dans la même situation et pendant cette terrible année tenta de se sauver mutuellement. Hélas… sur le petit groupe, deux disparurent. Impossible de savoir s’ils étaient encore en vie, ce qui provoqua une certaine rage de vivre, de survivre et de combattre chez Newt.
C’est ce qui le motiva beaucoup à rejoindre la résistance pendant la dernière grande bataille à Poudlard qui connu une finalité tragique...

Maintenant, que la guerre est finie, il est bon de pouvoir presque vivre « normalement » en étant un né-moldu. Seule ombre au tableau, beaucoup de perte du côté de ses amis. Puis sa famille, Elle lui manque beaucoup, il n'a pas encore eut l'occasion de les retrouver, de tenter de leur rendre le souvenir de son existence. C'est peut être un peu de la paranoïa mais il a du mal à croire qu'il n'y a plus de risque même deux ans après... Chapitre 2 ?... à suivre  Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH 386425073  

Un petit mot sur l'auteur ?

  • pseudoJemAedan
  • prénom Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH 1856680305 appelez moi agent A
  • âgemajeur et vacciné ... suis même tatoué *-*
  • comment avez vous trouvé le forum ?Grâce à une réponde de demande de forum HP de quelqu'un d'autre sur un des groupes de pub forum sur FB
  • Un commentaire ?Merciiii de m'accueillir  Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH 610521999


Famille et relations

Newt est né dans une famille entièrement moldu, il est le seul, l'Unique boulet heu sorcier de cette famille.
Son père est inspecteur de police et sa mère femme au foyer. Il a aussi une grande sœur de deux ans son ainée.
Ils formaient avant une famille très unie même si avoir un Newt dans la famille ce n'est pas facile tous les jours. Surtout jusqu'à ses onze ans où il causait tant de catastrophes bizarres.
Malheureusement maintenant sa famille vit aux USA et a complètement oublié son existence. Un sacrifice qu'il a fait pour les protéger quand "vous-savez-qui" était vivant et faisait la chasse au né moldu.  

Caractère & physique en option

Newt est le genre de gars simple, amusant et gaffeur. Il est très sociable et use beaucoup de l'humour. Mais ceci est aussi une arme car c'est un mec sensible dans le fond. Il se montre aussi très loyal envers ses proches, ses amis. Pendant la bataille il a tout fait pour protéger un max ceux qui compte pour lui. Mais après il n'est pas un surhomme donc forcément, il en a vu tomber et ça été très dur pour lui.
Il est loin d'être canon, genre musclé et tombeur, mais il s'en fiche dans le fond. Il arrive à se faire des copains par contre pour les relations sentimentales... c'est autre chose... Il se retrouve souvent dans la Friendzone et il est incapable de déceler la subtilité des sentiments à son sujet.
Il a eu quelques flirts mais jamais rien de durable. Quand il tombe amoureux... Il peut tomber... tomber en ridicule par stresse. Une fois à Poudlard il s'est bien vautré dans la grande salle en plein petit déjeuner en voulant faire une déclaration.
C'est un gouffre à manger, il adore ça, il adore surtout le sucré, les beignets mais comme c'est un mec énergique voir... fatiguant, Bah il grossit par bien qu'il mange comme 4. La nourriture c'est la vie, les amis aussi, le rire, les délires tout autant.
Il adore danser, chanter, sa culture aussi moldu comme sorcier. Il n'est pas rare qu'il passe le balai dans la boutique après la fermeture en chantant à tue tête et en exécutant des chorégraphies amusantes.
Il adore faire la fête, il a 21 ans et après avoir failli mourir, forcément il veut dévorer la vie à fond et profiter.

Études supérieures & métier

Pour ses études:
il a eu une scolarité chaotique moldu jusqu'à ses 11 ans. Pas trop de bonnes notes, pourtant il est loin d'être bête, mais son comportement et ses bêtises altéraient considérablement ses capacités d'apprentissage.
Puis après sa lettre pour Poudlard, il a pu intégrer donc cette école de sorciers, là les choses se sont peu à peu amélioré. S'il demeurait joyeusement turbulent, maitriser un peu plus ses capacités magiques furent une bénédiction pour son entourage. Il pouvait être un peu plus concentré et assidu sur ce qu'il faisait. Cela ne l'empêchait pas de continuer de faire rire sa classe volontairement ou non.
Newt n'a pas pu passer ses ASPIC au vu de ce qui s'est passé, il n'a que ses BUSE en poche, avec des appréciations relativement correctes dans l'ensemble.
À la fin de cette bataille, quand le monde magique a dû se reconstruire, il a enchainé des petits boulots, pas toujours très sympathique jusqu'à ce qu'il trouve cette place dans une boutique de potion et d'herbe magique.
©️️linus pour Epicode


Dernière édition par Newt Campbell le Sam 25 Aoû - 15:02, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon Gray
Rhiannon Gray
Messages : 161

Points RP : 2522

Localisation : Dans les rayonnages anciens d'une bibliothèque oubliée

Emploi/loisirs : Etudiante en Histoire de l'Art Sorcier, spécialité portraits enchantés

Humeur : Sibylline


Parchemin d'identité
Âge: 20 ans
Crédits :
Statut: Sang mêlé

Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH Empty
MessageSujet: Re: Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH   Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:46

Bienvenue parmi nouuus ! Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH 610521999

J'allais te souhaiter plein de courage pour la rédaction de ta fiche, mais je vois qu'elle est déjà bien avancée ! J'ai hâte de pouvoir la lire en entier Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH 798002776

Si tu es employé dans une petite boutique d'herbes et potions, je crois que notre Callisto vient de gagner un collègue ! Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH 710589447

Revenir en haut Aller en bas
Ministère
Olivia A. Davies
Olivia A. Davies
Ministère
Messages : 27

Points RP : 2400


Parchemin d'identité
Âge:
Crédits : Simone Simons
Statut:

Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH Empty
MessageSujet: Re: Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH   Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:47

Bienvenue ici !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH Empty
MessageSujet: Re: Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH   Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:58

Merciiii à vous deux Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH 610521999

Ouiii la fiche avance vite car la bio de ce perso est déjà prête dans les grandes lignes. Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH 3904949003
Hooo une collègue? Troooop bien Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH 903545912 (ou pas pour elle surtout vu le boulet qu'il est parfois Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH 324700447 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH Empty
MessageSujet: Re: Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH   Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:43

Bienvenue sur MM jeune fou ! Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH 3899504070
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH Empty
MessageSujet: Re: Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH   Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:00

Hannnnnnnnn Robertttttttttttt comme je l'adore cet acteur Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH 903545912 Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH 898070200

Merciiiiiiii pour le bienvenue Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH 610521999 ouiiii suis fouuuuuuuuuu et je ne me soigne même pas Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH 324700447 vive la folie Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH 3817300314 Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH 610521999



Et en plus je pense avoir finie ma fichette *-* voilà voilà Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH 781062591
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Messages : 155

Points RP : 3093


Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH Empty
MessageSujet: Re: Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH   Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:09


FELICITATIONS !
L'histoire commence maintenant !
Te voilà validé ! Tu es enfin prêt à partir à l'aventure avec nous !

Mais avant toute chose, tu peux créer ta fiche de liens ainsi que tenir ta liste RP à jour pour plus de simplicité dans la gestion de ton personnage. Tu as également la possibilité de demander un rp dans ce sujet, où quelqu'un de fort sympathique te répondra. Si d'aventure tu as envie d'un endroit bien à toi sur le forum, n'hésite pas à demander ici la création de ton habitation, ou bien de ton commerce !

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter les membres du Staff. Nous sommes là pour te guider et t'apporter tes réponses.

Bon jeu !
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
https://malleusmaleficarum.forumactif.com
Contenu sponsorisé

Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH Empty
MessageSujet: Re: Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH   Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Newt Campbell ◄ Il en faut peu pour être heureux. FINIEUUH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peut-être je me mens, peut-être j'en tremble (ft Klaus Breckenridge)
» Petite question pour Averroes...(et accessoirement pour le staff...)
» Faut-il vraiment suivre le droit chemin ? - Rhiannon & Thalie
» "Ni haine ni peine ne battront l'amour que j'ai pour lui." [Elsa Wilson]
» Questionnaire pour s'occuper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malleus Maleficarum :: Les écrits fantômes :: Présentations abandonnées, archivées-