is that a weed ? no it's a crayo- i'm callin the police !  Empty


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 is that a weed ? no it's a crayo- i'm callin the police !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

is that a weed ? no it's a crayo- i'm callin the police !  Empty
MessageSujet: is that a weed ? no it's a crayo- i'm callin the police !    is that a weed ? no it's a crayo- i'm callin the police !  I_icon_minitimeSam 8 Sep - 19:50




  • nomBIRD
  • prénomVENETIA
  • célébritéFT ADELE EXARCHOPOULOS
  • âge26 ANS
  • métierGRATTE PAPIER A LA JUSTICE MAGIQUE
  • statutSANG MELE
  • don/
  • animalUN CRAPAUD BUFFLE NOMME GONTRAN
  • baguetteBois de marronnier, 38cm, ventricule de dragon

1. that hurt like a butt cheek on a stick


1972 : naissance.

Born and raised dans les quartiers ouvriers de Birmingham, Venetia Bird eut une enfance à la hauteur du statut de ses parents : moyenne. Que papa soit un sorcier et maman une couturière ne changea pas grand chose à leurs vies. Changer des gallions en livres quand la rentrée moldue approchait s'avérait compliqué ; et Venetia au milieu de toute la marmaille ouvrière ne détonait pas. De là naquirent son franc parler, et son profond sens de l'injustice. Elle était destinée à mieux que ça. Bien que pas particulièrement intelligente, elle était suffisamment vive et pragmatique pour réussir à se hisser en chef de bande, et très vite, le vol à la tire et les larcins furent fréquents, pour le plus grand plaisir de son oncle, Arthur Thorne, son mentor en délits. S'arrangeant pour que ses parents ne le découvrent pas, elle se fit experte en malmenage de petits bourgeois et fit plus d'une fois les poches de personnes aisées.

Du haut de ses 8 ans, elle fit pour la première fois de la magie : une apparition tardive de ses talents, qui s'avérèrent piètre sans jamais évoluer plus d'un iota. Mais ce fut suffisant pour Gideon Bird, ravi de voir ses précieux gênes sorciers bien distribués à son ainée. En effet, Venetia n'était point enfant unique, et elle avait d'ailleurs un petit frère, Criquet, épelé à la française pour se donner un faux air intellectuel. De trois ans son cadet, Criquet se révélait un allié de choix dans leurs petites manigances délinquantes, mais très vite, ils furent attrapés et rendus à leurs parents catastrophés. Adelaide Bird n'avait pas élevée une souillon violente et stupide, qui plus est, entrainant son frère dans ses stupidités, les murs entendirent-ils.

Gideon revenant d'une très fatigante semaine, observait donc bouche bée son épouse hurler, visage cramoisi et yeux exorbités, tandis que sa fille se lançait dans une rivalité sonore et faisait par la même occasion exploser toutes les surfaces de verre de la maison. Adelaide faillit bien claquer la porte définitivement ce jour-là, Criquet sous le bras, mais finit par se calmer, fort heureusement pour un Gideon catastrophé et une Venetia au bord de l'implosion.

Elle termina ses années chez ses parents avant le traditionnel envoi à Poudlard pour lequel Gideon avait souscrit à toutes les demandes de bourse et d'aide possible avec un comportement faussement exemplaire, s'arrangeant simplement pour ne plus jamais être attrapée, usant parfois à tort et à travers de ses dons magiques incontrôlés pour pourrir la vie de mouchards et autres traine-patins. La Grande aventure commençait enfin pour Venetia Bird. Poudlard !

1983 : Poudlard

Ce fut des années ennuyeuses, humiliantes, et somme toute, emmerdantes. Envoyée à Poufsouffle pour une raison encore inconnue aujourd'hui, Venetia passa ses sept années à dissimuler son statut social, à tenter de reprendre ses vêtements magiquement pour les améliorer (sans grand succès) et à grimper la hiérarchie sociale en ne s'entourant que de petits talent sorciers riches, sans jamais y parvenir. Quelque chose à propos de la malhonnêteté... Enfin.

La seule matière où elle excella réellement fut l'étude des moldus, pour des raisons évidentes, et elle s'y accrocha comme à une bouée. Dans tout le reste, elle était moyenne, voir médiocre. Ses talents de sorcière étaient quasiment inexistants, et l'humiliation était cuisante. Elle serra les dents durant toutes ces années, et termina ses études un goût amer en bouche. Ugh. Il fallait qu'elle arrive à séduire un sorcier riche, de bon rang social, lui pondre un chiard, et récupérer la monnaie. Ouaip. C'est avec ce plan en tête qu'elle se lança dans la vie active.

2. miss keisha ? miss keisha??? oh my fucking god she fuckin dead



1990 : Après Poudlard : 10 ans à tuer

Trois ans à écumer l'Allée des Embrumes ne lui avait apporté rien d'autre que des emmerdes, des dettes, et un goût prononcé pour l'illégalité décuplé. Elle trempait dans divers business douteux, dont ceux de son oncle chez les moldus, et son père vint l'en tirer avec lassitude, la forçant à prendre un poste de secrétaire nul au Ministère de la Magie. Là, elle découvrit le pouvoir de séduction dont elle ne se soupçonnait pas.

En quelques mois, elle devint la maîtresse de l'homme pour qui elle rédigeait les hiboux. Son plan était en marche. Elle passa les mois suivants à s'assurer de son emprise sur l'homme, et finit par achever un autre de ses objectifs : tomber enceinte.

Malheureusement, ce qui aurait dû garantir sa rentrée d'argent facile, un bâtard noble, ne fut pas le levier aussi efficace qu'elle le pensait. Non, son amant lui signifia clairement. Elle n'aurait rien. L'enfant... peut-être. Mais elle ? Niet.

Alors elle se débarrassa de l'avorton grandissant en elle, quitta l'homme, et démissionna. Tout tournait au vinaigre de toute façon, et seul l'oncle Arthur avait encore de bons plans d'argent facile. Elle partit sans se retourner, et sans se remettre un seul instant en question. Criquet avait grandit aussi, et était l'homme de main préféré de leur oncle. Elle les rejoignit en pensant trouver avec eux la liberté.

Elle passa les années suivantes à attendre que le monde sorcier se calme, et à suivre son oncle pour qui tout roulait soudainement. Voyages luxueux, trafics d'objets d'art, il avait trouvé le bon filon. Elle profita du train de vie avec lui, se roulant dans les plaisirs sans un instant se sentir concernée par la guerre. C'était pour d'autres personnes ça, d'autres destins. Aurait-elle été une bonne personne, ou peut-être un peu plus comprise et appréciée à Poudlard... Mais non. Elle méprisait ceux qu'elle pouvait se permettre de mépriser, incluant ses parents dans le tas. Criquet, Arthur et elle étaient les rois du monde, le seul monde qui comptait. Celui du blé, du flouz, et de la puissance. Toutes les portes s'ouvraient avec l'argent.

Peu importe le reste.

Tout s'écroula quand Arthur mourut, tué par un concurrent qu'il avait un peu trop brutalisé. Criquet et Venetia se trouvèrent comme deux ronds de flan, orphelins d'un oncle qu'ils avaient vénéré, propriétaire d'un taudis dans la rue où vivaient leur famille respectable, honnête, et pauvre.

D'argent, il ne restait rien.

Venetia retourna au Ministère, constatant amèrement que tout était détruit. Le type d'il y a deux ans était mort. Tout le monde était mort pour elle. Que ce soit à l'intérieur, à l'extérieur, à l'image d'Arthur Thorne. Criquet se trouva un boulot à l'usine, jurant qu'il allait reprendre le business dès que le moment serait propice. Elle se dégota un boulot de gratte papier.

Le plan vivait toujours, dans un coin de sa tête.

Un petit mot sur l'auteur ?

  • pseudo:)
  • prénom:)
  • âge:)
  • comment avez vous trouvé le forum ?dans une poubelle
  • Un commentaire ?ra ra rasputin lover of the russian queen


Famille et relations

La famille Bird est composée de Papa Oiseau, aussi connu sous le nom de Gideon Bird. Employé de bas étage au ministère, ses talents magiques piètres et son train de vie ouvrier, lui même né de parents moldus font qu'il n'a que peu d'intérêt pour se hisser sur l'échelle sociale. Adelaide Bird, née Thorne, son épouse, est une moldue. Couturière, elle enchaine les ourlets, rafistole les trous, et tout cela pour des sommes modiques. En résumé, les parents Bird sont de pauvres gens respectables et honnêtes, sans grand intérêt pour  l'ascension sociale et les trains de vie coûteux. C'est comme ça. Venetia est leur fille ainée, suivie d'un fils, Criquet, de trois ans son cadet. Venetia est la seule à avoir hériter du talent magique de son père - preuve de la faiblesse de celui-ci. Tout ce petit monde réside dans un quartier ouvrier de Birmingham, où résident également les grands-parents Bird, et la famille d'Adelaide. Son frère, l'oncle de Venetia donc, Arthur Thorne, est là-bas un gangster bien connu des services de police. Trafics de drogue, violence, il fut un parfait exemple de débaucherie dont Adelaide tenta bien vainement de les préserver.

Caractère & physique en option

Venetia Bird se résume en quelques mots chatoyants. Vénale, par exemple. Elle aime le luxe, l'argent, et tout ce que celui-ci peut acheter. Les parfums, les fourrures, les onguents luxueux... Elle cultive donc en permanence, en présence d'inconnus et lors de son travail, une expression hautaine et pincée - cette expression de parvenu qui ne trompe personne. Elle refuse d'admettre ses origines plus que modestes, et vit bien au delà de ses moyens. Endettée jusqu'au cou, elle trouve refuge à Birmingham à deux pas de chez ses parents... Dans la piaule sordide que l'oncle Thorne lui a léguée (avec en sus sa collection d'objets d'arts trafiqués).

Malgré son apparent professionnalisme, Venetia est une roulure. La roublardise coule dans ses veines, et si elle peut vous arnaquer de 5 mornilles, elle le fera. Quand elle quitte le Ministère de la Magie le soir venu, c'est pour finir écumer le seul et unique pub de son quartier de Birmingham, au milieu de tous les ouvriers avec qui elle a grandit étant enfant. Ses parents ayant convaincus tout le monde qu'elle avait passé sa scolarité dans un collège privé pour jeunes délinquants, elle se fonds dans la masse et on la retrouve souvent à jouer du couteau entre deux parties de poker qui finit mal, et un franc-parler doublé d'un accent ouvrier qu'elle a pris l'habitude de dissimuler avec le temps.

Peu fiable, infidèle et partisane ultime du "chacun pour soi et chacun sa merde", elle n'a pas beaucoup d'amis à proprement parler.

Études supérieures & métier

Après 7 longues et ardues années à Poudlard, elle décroche enfin ses ASPIC, dont un Optimal en Etude des Moldus. Moyenne en tout le reste, voir carrément mauvaise, elle n'aura aucune perspective d'emploi. Elle part donc vivre quelques aventures autour de Birmingham, et se fait des connaissances douteuses en écumant l'Allée des Embrumes. Elle entre quelques années plus tard au Ministère, son père faisant pression et lui ouvrant une porte médiocre, âgée de 22 ans, pour commencer un emploi de secrétaire. Venetia y trouvrea son compte, d'une façon... un peu inhabituelle.

Montant difficilement les échelons, elle arrivera à se hisser au Bureau des Scribes du Département de la Justice Magique, rédigeant les courriers et gérant les saisies et l'archivage d'objets ensorcelés. Son emploi s'interrompit pendant la Guerre, où elle se terra à Birmingham, et revint quand les choses furent tassées.
©️linus pour Epicode


Dernière édition par Venetia Bird le Jeu 13 Juin - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

is that a weed ? no it's a crayo- i'm callin the police !  Empty
MessageSujet: Re: is that a weed ? no it's a crayo- i'm callin the police !    is that a weed ? no it's a crayo- i'm callin the police !  I_icon_minitimeSam 8 Sep - 20:05

Bienvenue petit oiseau ! is that a weed ? no it's a crayo- i'm callin the police !  3553210510
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Messages : 155

Points RP : 3105


is that a weed ? no it's a crayo- i'm callin the police !  Empty
MessageSujet: Re: is that a weed ? no it's a crayo- i'm callin the police !    is that a weed ? no it's a crayo- i'm callin the police !  I_icon_minitimeSam 8 Sep - 21:04


FELICITATIONS !
L'histoire commence maintenant !
Enfin te voilà validé ! Tu es enfin prêt à partir à l'aventure avec nous.

Mais avant toute chose, tu peux créer ta fiche de liens ainsi que tenir ta liste RP à jour pour plus de simplicité dans la gestion de ton personnage. Tu as également la possibilité de demander un rp dans ce sujet, où quelqu'un de fort sympathique te répondra. Si d'aventure tu as envie d'un endroit bien à toi sur le forum, n'hésite pas à demander ici la création de ton habitation, ou bien de ton commerce !

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter les membres du Staff. Nous sommes là pour te guider et t'apporter tes réponses.

Bon jeu !
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
https://malleusmaleficarum.forumactif.com
Contenu sponsorisé

is that a weed ? no it's a crayo- i'm callin the police !  Empty
MessageSujet: Re: is that a weed ? no it's a crayo- i'm callin the police !    is that a weed ? no it's a crayo- i'm callin the police !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

is that a weed ? no it's a crayo- i'm callin the police !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malleus Maleficarum :: Les écrits fantômes :: Présentations abandonnées, archivées-