Attaques de loup-garou dans les faubourgs de Londres Empty


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Attaques de loup-garou dans les faubourgs de Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gazette du Sorcier
Gazette du Sorcier
Messages : 3

Points RP : 2176


Attaques de loup-garou dans les faubourgs de Londres Empty
MessageSujet: Attaques de loup-garou dans les faubourgs de Londres   Attaques de loup-garou dans les faubourgs de Londres I_icon_minitimeSam 4 Mai - 14:04






Attaques de loup-garou dans les faubourgs de Londres
L'inquiétude grandit





La multiplication récente des attaques de loup-garou replace une nouvelle fois au coeur des inquiétudes la question de la cavale encore sanglante de Fenrir Greyback et ses sbires. Londres a été cette dernière pleine Lune le théâtre de deux attaques, perpétrées sur des sorcières isolées ; actuellement hospitalisées au service des blessures par créatures vivantes de l'hôpital Sainte-Mangouste pour les maladies et blessures magiques, les victimes ont souhaité rester anonymes. Leur témoignage a toutefois été recueilli par les Aurors, l'Unité de capture des loups-garous, ainsi que par le département de contrôle et de régulation des créatures magiques du Ministère ; témoignages qu'il n'a pour le moment pas été jugé utile de nous communiquer, le Ministère optant comme à son habitude pour une politique de confidentialité.

"Si elles le souhaitent, les victimes seront libres de s'exprimer auprès des media de leur choix. Mais le Ministère de la Magie, dans un souci de discrétion sans lequel toute progression de l'enquête et identification du loup-garou impliqué est à exclure, ne souhaite à ce jour divulguer aucun élément du dossier. Nous appelons toutefois tout témoin de ces deux attaques à se manifester auprès de nos services, et ce le plus vite possible. Je vous remercie de votre compréhension", a sobrement commenté Damoclès McFadyen, chef des Aurors, ajoutant que "rien dans l'enquête ne permettait de préciser, pour le moment, si le loup-garou agissait ou non au nom de Fenrir Greyback ni dans le cadre d'un plan d'attaque plus vaste qu'il aurait organisé."

Un culte du secret que semble partager Ophidia Vane, à la tête depuis deux ans déjà du département de contrôle et de régulation des créatures magiques :

"Nous ne pouvons à ce jour partager aucune information. L'identité du loup-garou qui se cache derrière l'auteur de ces crimes nous est encore inconnue, et le demeurera encore longtemps si l'enquête est entravée par des investigations trop poussées des journalistes. Je tiens également à souligner que ce loup-garou peut ne pas être recensé sur le registre officiel des sorciers ayant eu à subir cette transformation, auquel cas l'enquête exigera d'autant plus de minutie."

L'intervention de Mrs Vane souligne avec pertinence le problème que pose à la société sorcière la procédure de repérage et de recensement des loups-garous ; comment garantir la sécurité d'une population sans pouvoir surveiller de près chacun des individus représentant une menace pour elle ?

"Nous en appelons à la confiance des sorciers et sorcières qui comptent parmi leurs proches une victime de loup-garou, ou qui sont eux-même concernés ; beaucoup de lois ont lourdement discriminé les sorciers loups-garous ces dernières années, notamment ces dernières semaines, et détruit leur confiance envers le Ministère, de sorte que peu osent à présent se manifester auprès de nous, et figurer sur le registre de recensement officiel. Mais tous ceux-là, nous les invitons à franchir le seuil du département en sachant qu'ils y trouveront une main tendue pour les aider, non pour les isoler. Le sentiment de rejet et de rancoeur que crée une mise à l'écart violente des loups-garous les éloigne de mesures qui les protègent eux aussi bien que le restant de la société. Ne pas profiter de telles mesures peut mener à des conséquences dramatiques telles que celles que nous connaissons aujourd'hui" rajoute Ophidia Vane.

Du côté de l'Unité de capture des loups-garous, ce cas est loin d'être une première. Selon des sources proches de cette brigade spécialisée dans la traque et la neutralisation des loups-garous dangereux, la proportion de loups-garous d'ores et déjà recensé rencontrés au cours de leurs mission est minime, comparée à celle de loups-garous restés anonymes depuis leur transformation.

Devant ces attaques, le Ministère de la Magie a souhaité rappeler à l'ensemble de la population sorcière des mesures de précaution :

"Nous recommandons vivement à tous les sorciers et sorcières de différer leurs activités nocturnes d'extérieur les prochains soirs de pleine Lune, et de préférer les rayonnages d'un apothicaire à des cueillettes traditionnelles pour leur approvisionnement en ingrédients. Nous appelons également les parents à ne jamais laisser leurs enfants sans surveillance. En cas de rencontre avec un loup-garou, n'essayez pas de le neutraliser ; contentez-vous de le tenir à distance le temps pour vous et les personnes présentes de prendre la fuite, et signalez aussitôt sa présence aux services du Ministère. En cas de morsure, rejoignez immédiatement l'hôpital Sainte-Mangouste pour les maladies et blessures magiques afin de bénéficier des soins les plus adaptés. Nous rappelons par ailleurs et pour contrer une certaine rumeur populaire qui semble se propager parmi les sorciers les plus inexpérimentés que la potion Tue-Loup lancée à la gueule d'un loup-garou ne permet pas de le neutraliser, ni de le faire revenir à sa conscience ni son état humains." précise le porte-parole du Ministre de la Magie, Thaddeus  Harlow, à l'occasion d'une conférence de presse.

Des recommandations qui devraient pouvoir, en attendant que l'auteur de ces attaques soit identifié, prévenir de nouveaux drames. En attendant que les Aurors arrêtent enfin les exactions des fidèles de Fenrir Greyback ?

Deirdre Honeycutt





© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
 

Attaques de loup-garou dans les faubourgs de Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [M / Loup-garou Mangemort] Grimwulf Ivers (ft Zach McGowan)
» Event Londres
» Tranquille dans son bureau [Libre]
» Mettre une licorne dans le près des sombrals ◘ Lily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malleus Maleficarum :: Monde Magique :: La Gazette du Sorcier-