Discussions - Page 3 Empty


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Discussions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aamon J. Williams
Aamon J. Williams
Messages : 131

Points RP : 2603


Parchemin d'identité
Âge: 20
Crédits :
Statut: Sang pur

Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Jan - 8:22

Je trouve que ça reste une excellente chose à faire, mais j'aimerais bien qu'on se mette d'accord sur certaines choses !

- Il faudra qu'on se mette un cadre de discussion pour éviter que des informations se perdent dans le flood et les réactions ! Genre, ordre de passage avec réponse en lien des intéressés, etc (ce n'est qu'une idée pour illustrer !)
- Il faudra qu'on parte du principe que seules les critiques constructives et argumentées seront les bienvenues, pas les "lé admin c d konne, eles ramène pa dinscri lol" (Ouais, j'exagère à peine :D)
- Il faudra qu'on discute et oeuvre uniquement pour le bien du forum, et que si rancœurs il y a, elles attendent à la porte où elles s'expriment par MP. Laver le linge sale en public n'a aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Jan - 8:34

Discord ça me semble pas mal, on peut y acceder très facilement en invité même sans avoir de compte, y'a rien à télécharger vu qu'il y a une version navigateur, et surtout ça permettra de séparer les salons par thèmes en cas de besoin, de structurer les idées et d'épingler les propos et idées les plus pertinent.
C'est vrai que le problème de la cb c'est que tout se perd, c'est difficile à suivre et il n'y a pas d'archives durable auxquelles on peut facilement accéder si on perd le fil, donc si on parle en même temps (ce qui arrive immanquablement quand il y a plus de trois personnes) ça sera bien plus agréable pour tout le monde sur Discord qui est super bien foutu pour ça Discussions - Page 3 2516643840

Je ne reviens pas sur le fait de ne pas simplement accuser ou laver son linge sale, on veux tous agir pour le bien du forum et nous avons tous ici la maturité nécessaire pour discuter calmement de manière constructive Discussions - Page 3 2516643840
Revenir en haut Aller en bas
Aamon J. Williams
Aamon J. Williams
Messages : 131

Points RP : 2603


Parchemin d'identité
Âge: 20
Crédits :
Statut: Sang pur

Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Jan - 8:36

Discord me paraît bien, mais je ne pense pas que l'oral convienne à tous !
Il y a peut-être des gens mal à l'aise à l'oral qui refuseront de venir à cause de ça, donc si c'est sur Discord, un tchat écrit serait bien !
Je créé le serveur cet après-midi et je donnerai le lien à tout le monde avant ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Jan - 8:49

En fait Discord est aussi et surtout à l'écrit, donc pas de soucis \o/ Je suis la première à flipper à l'oral donc tu peux me croire Discussions - Page 3 2516643840
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Jan - 12:31

Yes !! Adjugé vendu pour Discord alors ! Et oui, on va voir pour organiser ça bien afin d'éviter que l'on ne se disperse dans les tréfonds du Lac Noir ! Discussions - Page 3 2516643840
Je te laisse gérer le bousin Monmon !
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon Gray
Rhiannon Gray
Messages : 161

Points RP : 2534

Localisation : Dans les rayonnages anciens d'une bibliothèque oubliée

Emploi/loisirs : Etudiante en Histoire de l'Art Sorcier, spécialité portraits enchantés

Humeur : Sibylline


Parchemin d'identité
Âge: 20 ans
Crédits :
Statut: Sang mêlé

Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Jan - 16:29

Je vais me renseigner sur la façon d'accéder au Discord sans télécharger, mais je serai là aussi parmi vous ; la date m'importe peu, qu'il s'agisse du dimanche 4 ou 11 je n'ai rien de prévu pour l'instant.

A bientôt tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Fév - 10:04

Hello tous !! Nous sommes déjà jeudi ! Le temps passe à une vitesse folle ! Voici donc la liste des participants pour la conversation de groupe !

- Anastasia
- Aamon
- Maeja
- Shae
- Callisto
- Logan
- Rhiannon
- Olivia (si le temps le lui permet)
- Aristide


La date ultime sera ce dimanche 19h ! Si cela ne convient pas à quelqu'un, qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à JAMAIS ! Discussions - Page 3 3538899441 Vous pouvez embrasser la mariée !
Ceux qui ne se sont pas encore prononcés peuvent encore nous rejoindre en cours de route ! Le serveur de discussion est créé et vous sera envoyé le jour J ! Discussions - Page 3 1856680305

BISOUS LES KNEKES ! *range son Knout*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Fév - 16:58

Yo les knekes ! Discussions - Page 3 3899504070
Pardon pour ce double post, mais la tentation de vous faire un petit récap self-made de la soirée BlaBla du 4 février me donne des ailes !

Cette discussion était épique et pleine de bonnes choses !! Pour ceux qui l'ont manqué voici les grandes lignes abordées :

- Discussion autour du contexte et de potentiels events pour les membres adultes du Fo !
- Propositions de prédéfinis d'élèves
- Organisation d'animations (Soirées CB et section de défis IRP) à venir
- Création possible d'un club de duels

Je zappe peut-être quelques trucs mais je laisse le soin à nos admins tyranniques et terrifiants de vous concocter toutes ces petites choses avec amour ! Discussions - Page 3 3553210510

Sinon, quelques points sur la motivation globale des membres ont été soulevés, n'hésitez pas à proposer des liens et des Rps aux petits membrounets fraichement inscrits !

J'vous nem les malleusiens ! KEEP UP ! Discussions - Page 3 898070200

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Discussions autour des annonces du Staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malleus Maleficarum :: Archives administratives-