Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) Empty


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) Empty
MessageSujet: Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée)   Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) I_icon_minitimeLun 29 Mai - 1:37




  • nomReed
  • prénomSiobhan
  • célébritéFelicity Jones
  • âge34 ans
  • métierProfesseur de Vol à Poudlard
  • statutSang mêlé
  • groupePoudlard
  • don /
  • animalUne petite chouette rousse nommée Shamrock
  • baguette23cm, en bois de cèdre, elle contient un crin de licorne

12 avril 1986

C'était une journée encore fraîche dans la campagne irlandaise. Le ciel commençait à peine à prendre les teintes rosées de l'aurore, éveillant les oiseaux nichés dans les arbres environnant le jardin de la famille Reed. Mary et Oswald avaient attendu longtemps l'heureuse nouvelle de la grossesse de la jeune femme, et enfin, les contractions tant désirées se faisaient sentir. La jeune mère fut réveillée bien tôt par des douleurs lancinantes, mais ce fut de très bonne humeur qu'elle éveilla son époux. Elle arrivait, la petite princesse. Il fallut un long moment avant qu'elle ne daigne vraiment pointer le bout de son nez. Elle avait du mal à respirer. Pendant quelques secondes interminables, il n'y avait que le silence dans la salle de travail et finalement, un cri. Ses petits poumons emplis d'air, Siobhan illumina la journée de ses parents.

25 janvier 1990

Cela faisait déjà un moment que le ventre de Mary gonflait, et c'était comme s'il n'allait jamais s'arrêter. Parfois, Siobhan avait presque peur que sa mère éclate à force de grossir, mais il semblait que maman était élastique. Du haut de ses quatre ans, la petite n'avait pas trop bien compris ce qui se passait, mais ses parents faisaient tout pour que tout se passe pour le mieux. L'arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur, ce n'était jamais facile pour l'aîné habitué à être le seul enfant à la maison. Mais la petite était équilibrée et calme, elle avait envie d'avoir un bébé à la maison pour jouer avec lui. Et quand sa mère partit pour la seconde fois à la maternité, elle revint non pas avec un, mais deux bébés. Une fille et un garçon, une petite sœur et un petit frère. C'était là la raison du ventre si énorme de maman. Siobhan eut du mal à comprendre comment deux bébés avaient pu se cacher à l'intérieur de sa mère, pourtant elle accepta les deux jumeaux avec amour. Après tout, elle était la grande sœur, elle devait s'occuper d'eux et leur montrer l'exemple.

Été 1994

Siobhan avait à peine huit ans. Ses parents étaient encore plus excités qu'elle à l'idée d'aller voir la finale de la coupe du monde de Quidditch. L'Irlande en finale, ils ne pouvaient pas rater ça, alors ils emmenèrent avec eux leur fille aînée, laissant les jumeaux aux bons soins de leur grand-mère. Elle était contente, fière, Siobhan, elle était assez grande pour venir. Tout devait être sécurisé correctement, il ne pouvait rien leur arriver. Alors ils sont allés voir le match tous les trois, la petite fille recouverte de gadgets magiques aux couleurs de l'Irlande. C'était un des plus beaux jours de sa vie, la chose la plus belle qu'elle avait jamais vue. Et l'euphorie après la victoire de leur équipe la marqua profondément. Les sept joueurs nationaux devinrent ses héros, et le Quidditch son avenir. Elle était petite encore, mais elle était décidée. Elle savait déjà qu'elle aussi, un jour, elle deviendrait le héros de son pays en rapportant une coupe dorée à la maison. Malheureusement, la fête fut quelque peu gâchée par l'apparition de Mangemorts sur les lieux. La famille Reed n'avait pas prévu de rester dormir sur place, et ils étaient déjà éloignés du cœur du camping quand tout commença. Pourtant, Siobhan vit la peur, la terreur frapper toutes les personnes présentes autour d'elle. De ses yeux d'enfant, elle ne comprenait pas et pourtant, elle sentait la peur partout autour d'elle. Il fallut se dépêcher de partir, de rentrer à la maison. La petite fille resta muette un moment, choquée par tout ce qu'elle avait vu. Mais il y avait papa, qui était fort et qui lui avait expliqué longuement que certaines personnes n'étaient pas gentilles. Qu'il fallait faire attention mais ne pas avoir peur. Le choc mit du temps à passer, mais l'enfant était courageuse. C'est peu de temps après que Siobhan laissa apparaître les premiers signes de magie autour d'elle.

1er septembre 1997

L'événement important dans la vie d'un jeune sorcier britannique. Siobhan comme tous les autres, avait reçu la fameuse lettre de la part de l'école de sorcellerie Poudlard. Avant de rejoindre la gare et le Poudlard Express, elle était allée faire ses courses avec ses parents sur le Chemin de Traverse. Des robes de sorcière aux livres et chaudrons, on lui acheta tout pour commencer parfaitement sa petite vie d'écolière à Poudlard. Après un long câlin à ses parents, elle grimpa dans le vieux train avec son petit chat sous le bras. D'un naturel ouvert, le voyage lui permit rapidement de rencontrer quelques élèves de son âge, tout aussi angoissés qu'elle par leur première rentrée à l'école. Pourtant, au dessus de l'angoisse, ils étaient tous excités de rejoindre l'école dont ils avaient tant entendu parler. La cérémonie de la Répartition était impressionnante, et la petite Siobhan tremblait légèrement quand on posa le Choixpeau sur sa tête. La voix résonna doucement à l'intérieur de sa tête, et finalement dans toute la Grande Salle. Gryffondor ! Le sourire aux lèvres et rassurée bien qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter, Siobhan sauta du petit tabouret pour rejoindre ses nouveaux camarades rouge et or.

31 octobre 1998

Siobhan entrait en deuxième année d'études, dans une école menacée par la guerre et les Mangemorts. Elle ne voulait pas revenir à Poudlard, ne voulant pas laisser son père. Il était né de parents Moldus, il risquait beaucoup et elle avait peur chaque jour de recevoir des mauvaises nouvelles de la part de sa mère. Trop jeune pour rejoindre l'Armée de Dumbledore contre les Mangemorts de l'école, elle essayait simplement de vivre en paix. Mais ce jour-là, il est revenu à l'école. Harry Potter était là, et la bataille à Poudlard a fait rage. Elle, elle était là, et ils ont survécu. Le Mage Noir tombé, la guerre était finie. Toutes les pertes de l'école n'étaient pas vaines, et c'était là le maigre réconfort que tous pouvaient trouver.

Été 2004

La fin des études à Poudlard pour Siobhan. Après la guerre, il avait fallu tout reconstruire, et tout le monde y mettait du sien. Il fallait oublier la douleur, faire son deuil, recommencer à vivre. Et Siobhan avait fait d'énormes efforts pour passer au dessus du traumatisme. Jeune femme désormais équilibrée, elle avait rejoint l'équipe de Quidditch de sa maison au début de sa quatrième année et au poste de gardienne. Le sport l'aidait à s'épanouir, et savoir que son frère et sa sœur n'étaient pas présents lors de la bataille de Poudlard, n'avaient pas vu tout ce qui s'était passé, l'avait réconfortée. Ils étaient heureux, n'avaient peur de rien, et tout allait bien dans leur famille. Après l'obtention de quelques ASPIC, il était temps pour la jeune femme de prendre son envol.

7 janvier 2007

A sa sortie de Poudlard, Siobhan était certaine de trouver une place dans une équipe de Quidditch. Pourtant, personne ne semblait vouloir d'une petite jeune femme tout fraîchement sortie de Poudlard. Alors elle trima pendant de longs mois, vivant de petits travaux qu'elle réalisait entre ses entraînements de Quidditch. Elle avait finalement trouvé une petite place dans une équipe insignifiante. Mais après un match horrible dans le froid glacial du mois de janvier, quelqu'un s'approcha d'elle pour changer sa vie. C'était une femme d'une trentaine d'années qui vint à elle. Siobhan, elle savait parfaitement qui était cette femme. L'entraîneur des Harpies de Holyhead en face d'elle, elle se sentit toute petite et toute timide. Elle la suivit, sans croire tout à fait à ce qu'elle était en train de lui dire. La gardienne des Harpies allait prendre sa retraite, il fallait une remplaçante. Et Siobhan faisait partie de celles qui en étaient capables d'après l'entraîneur. La preuve : après avoir passé les sélections, elle reprit le poste.

Été 2018

La coupe du monde de Quidditch, c'était pour ça que Siobhan avait vécu toute sa vie. Sélectionnée dans l'équipe d'Irlande, elle était émerveillée d'avoir pris la place de ses idoles d'enfance. Malheureusement battus en demi-finale par la Russie, il n'y avait pas le moindre regret dans la tête de Siobhan. Ils avaient fait de leur mieux, ils étaient allés aussi loin qu'ils le pouvaient mais l'équipe Russe avait été meilleure. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que c'était là le dernier match officiel de sa carrière.

1er septembre 2018

Une chute de son balai avait brisé la carrière de Siobhan en même temps que son bras gauche. Handicapée par son épaule, la jeune femme savait qu'elle ne pourrait plus continuer à jouer en équipe nationale. Il était trop tard, elle avait fait son temps. Il lui fallait trouver une nouvelle activité, mais la vérité était rude à accepter. Son dernier match toujours en tête, elle ne pouvait accepter de laisser tomber le monde du Quidditch, alors c'est avec le cœur serré qu'elle envoya une lettre à Demelza Smethley pour lui proposer ses services en tant que professeur de Vol. Si elle ne pouvait plus vivre sa passion, elle pouvait toujours essayer de la transmettre, et c'est pour cela qu'elle remit les pieds à Poudlard le jour de la rentrée.

Mars 2020

L'appel du Pape moldu à traquer et tuer les sorciers tomba comme un coup de massue. Siobhan fut d'abord déstabilisée, effrayée qu'une guerre déchire encore sa vie, leur vie à tous. Mais son statut de professeur l'empêchait de trop s'inquiéter. Il fallait être forte, déterminée. Il fallait protéger les élèves de l'école. Mais au fond d'elle, il y avait la peur que quelque chose n'arrive à sa famille, loin, bien loin de Poudlard. Quand elle ne donnait pas cours, elle essayait de retourner voir son frère et sa sœur. Même s'ils étaient tous les deux des adultes maintenant, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour eux. Ce qu'elle ne savait pas, c'était qu'ils s'inquiétaient peut-être plus qu'elle. A cause de sa notoriété, elle faisait une sorcière facile à trouver, à dénoncer. Mais elle n'avait pas peur. Elle avait été à Gryffondor, la peur ne faisait pas partie de son vocabulaire. Après tout, elle n'était pas seule à Poudlard.

Un petit mot sur l'auteur ?

  • pseudoLa Volpe
  • prénomPauline
  • âge22 ans
  • comment avez vous trouvé le forum ?Sur PRD !
  • Un commentaire ? Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) 2133284921


Famille et relations

Siobhan est proche de sa famille et l'a toujours été. D'abord fille unique pendant quatre ans, elle a eu le temps de créer des liens forts avec ses parents. Quand son frère et sa sœur sont nés, elle n'a pas ressenti de réelle jalousie, malgré le temps que leurs parents passaient avec les bébés. Au contraire, elle aimait se sentir responsable d'eux, leur donner à manger, s'occuper d'eux. Si les jumeaux sont fusionnels, Siobhan n'est pas à l'écart pour autant. Ils s'aiment tous les trois et sont soudés. Que ce soit dans les moments de bonheur ou les épreuves, elle ne s'est jamais sentie abandonnée. Elle est la grande de la fratrie, l'exemple. Les trois frères et sœurs se voient aussi souvent qu'ils le peuvent, ils ont besoin les uns des autres. Siobhan, elle donnerait tout pour les protéger, sans hésiter. Le reste de la famille de Siobhan est perdu aux quatre coins de l'Irlande. Elle les voit moins souvent, sans avoir de problèmes particuliers avec eux. Il y a des sorciers, des moldus, un peu de tout, mais elle tient son sang mêlé de son grand-père paternel qui est un Moldu.

Caractère

Siobhan a ce qu'on peut appeler un caractère fort. Si elle sait se montrer ouverte et sympathique, elle a surtout une personnalité bien trempée. Têtue et sûre d'elle, elle ne se laisse pas influencer par le premier venu. Elle ne fait pas vraiment attention au regard des autres, parce qu'elle sait ce qu'elle vaut, et ce qu'elle veut. Se montrer comme elle est vraiment ne lui fait pas peur. L'honnêteté, c'est important pour elle. Avec son frère et sa sœur, elle a l'habitude de communiquer le moindre petit problème pour pouvoir les résoudre rapidement, alors elle agit pareil avec tout le monde. Si quelque chose la dérange, elle en parlera tout de suite pour ne pas laisser naître des rancœurs.

Au premier abord, on pourrait la croire inébranlable, véritable rocher face à la tempête. Pourtant, il suffit de la connaître pour savoir que ses points faibles évidents sont son frère et sa sœur. Elle n'a jamais été obligée de se mettre dans une position difficile pour eux, pourtant il est certain qu'elle le ferait sans hésiter. Ils passent avant tout, et c'est peut-être là que Siobhan est un peu égoïste. Elle n'aime pas avoir de liens trop forts avec les autres, déjà éprouvée par la responsabilité qu'elle a par rapport aux jumeaux. Elle se détache de ceux qui dépendent trop d'elle, simplement parce qu'elle ne peut pas leur apporter le soutien dont ils ont besoin. Si ses amis l'ont compris et savent qu'ils peuvent compter sur elle sans trop le lui dire pour ne pas l'effrayer, ses relations amoureuses en prennent un coup à chaque fois. Toujours célibataire du haut de ses 34 ans, elle le vit plutôt bien. Avec le Quidditch et le reste, elle n'a pas envie d'avoir un enfant, pas envie d'être mariée. Sa mère ne cesse de lui rappeler qu'elle vieillit, pourtant elle se sent bien comme elle est. Elle se dit que si elle doit trouver l'amour et se caser, elle le sentira au moment venu.

Études supérieures & métier

Après Poudlard, Siobhan n'a pas fait d'études. Elle a pris des petits boulots de serveuse, de femme de ménage, d'un peu n'importe quoi. Elle a vécu comme ça, s'entraînant au Quidditch sans relâche et finalement, elle s'est retrouvée à jouer avec les Harpies de Holyhead. Elle a joué avec l'équipe des Harpies pendant un long moment, une dizaine d'années. Trois ans avant la fin de sa carrière, elle a rejoint l'équipe nationale d'Irlande et a participé à la coupe du monde de Quidditch. Siobhan est une gardienne qui n'a peur de rien, et c'est peut-être pour cela qu'elle a finit par se blesser. Aujourd'hui elle a du arrêter sa carrière professionnelle, mais impossible pour elle de laisser tomber le monde du Quidditch. Elle a repris le poste de professeur de Vol à Poudlard, prête à faire passer sa passion à d'autres.
©️linus pour Epicode


Dernière édition par Siobhan Reed le Mar 30 Mai - 15:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée)   Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) I_icon_minitimeLun 29 Mai - 2:08

Bienvenue ! J'adore cette actrice, j'ai trop aimé Rogue One ! Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) 903545912
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon Gray
Rhiannon Gray
Messages : 161

Points RP : 2534

Localisation : Dans les rayonnages anciens d'une bibliothèque oubliée

Emploi/loisirs : Etudiante en Histoire de l'Art Sorcier, spécialité portraits enchantés

Humeur : Sibylline


Parchemin d'identité
Âge: 20 ans
Crédits :
Statut: Sang mêlé

Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée)   Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) I_icon_minitimeLun 29 Mai - 8:37

Bienvenue parmi nous Siobhan ! Quel beau prénom ♥

Nous sommes là si tu as des questions, courage pour la rédaction de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée)   Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) I_icon_minitimeLun 29 Mai - 13:50

Bienvenue Siobhan !
Bon courage pour le reste de ta fiche, j'espère qu'on se recroisera très vite sur la CB ou IRP^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée)   Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) I_icon_minitimeLun 29 Mai - 14:30

Bienvenue parmi nous et bon courage pour la rédaction de ta fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée)   Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) I_icon_minitimeLun 29 Mai - 15:31

Bienvenue sur Malleus Siobhan !! Une prof de vol ? Tu penses donner des cours de transplanage aussi ? J'aurais peut-être besoin de vos services ! Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) 83256404
Bonne continuation et QUE L'INSPIRATION VOUS FRAPPE DE SON UPERCUT ! Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) 2133284921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée)   Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) I_icon_minitimeLun 29 Mai - 17:22

Une prooof! Bienvenue parmi nous! Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) 710589447
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée)   Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) I_icon_minitimeLun 29 Mai - 18:02

Merci tout le monde ! Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) 664986725 Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) 898070200
Revenir en haut Aller en bas
Aamon J. Williams
Aamon J. Williams
Messages : 131

Points RP : 2603


Parchemin d'identité
Âge: 20
Crédits :
Statut: Sang pur

Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée)   Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) I_icon_minitimeLun 29 Mai - 19:35

Bienvenue par ici ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée)   Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) I_icon_minitimeLun 29 Mai - 19:46

Bienvenue miss ! Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) 2055305598
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée)   Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Make me a bird, i'll fly away ♦ Siobhan (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [TERMINEE] Why a raven is like a writing desk・Ludzia E. Oswald
» Orcus Jugson - terminée
» Hannabeth T. Wickham (Terminée)
» Moody Unapologetic Elitist Lady (terminée)
» Julia Bàthory ~ Consumed by the shadows [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malleus Maleficarum :: Les écrits fantômes :: Présentations abandonnées, archivées-