Tourner la page  Empty


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Tourner la page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rhiannon Gray
Rhiannon Gray
Messages : 161

Points RP : 2522

Localisation : Dans les rayonnages anciens d'une bibliothèque oubliée

Emploi/loisirs : Etudiante en Histoire de l'Art Sorcier, spécialité portraits enchantés

Humeur : Sibylline


Parchemin d'identité
Âge: 20 ans
Crédits :
Statut: Sang mêlé

Tourner la page  Empty
MessageSujet: Tourner la page    Tourner la page  I_icon_minitimeSam 6 Oct - 21:02

Tourner la page



Rpgistes chéris qui passez encore dans les parages, Aamon et moi avons ce soir une nouvelle un peu plus différente et difficile que d'ordinaire à vous annoncer.

Vous vous êtes sans doute aperçus que depuis quelques mois déjà, le forum peine à vivre aussi pleinement que nous l'avions voulu et imaginé. Malgré votre présence indéracinable et vos merveilleux rps, qui nous ont donné très longtemps l'envie de poursuivre malgré tout pour vous offrir le meilleur cadre d'écriture et de discussion possible, aucun des efforts que nous avons entrepris n'a porté ses fruits.

Qu'il s'agisse de membres évanouis dans la nature et ne reparaissant plus, de fiches laissées à l'abandon ou d'un manque simple et criant d'inscriptions, la carence en membres et personnages du forum a été de plus en plus difficile à combler et à renverser. Malgré vos topics, les salves de publicité, malgré l'event, malgré il y a plus longtemps de cela un changement de contexte et de design, malgré les super animations que Venetia a eu en tête d'instaurer pour réveiller les lieux... Nous n'avons pas réussi à relancer le forum, ou à le lancer tout court pour qu'il trouve un public plus large et des auteurs plus fidèles.

Aujourd'hui, cette motivation à faire vivre le forum a laissé place à un sentiment d'échec et de frustration constants qui ne sont plus vivables pour nous. Chaque semaine passée à voir se déserter Malleus est un constat de défaite qui nous gâche bien trop le plaisir de s'investir ici, tant au niveau de l'administration que celui du rp. A trop vouloir susciter chez les autres l'envie de nous rejoindre sans y parvenir, c'est nous-mêmes qui avons perdu la conviction que ce forum pouvait marcher ; et cette lassitude là a eu raison du reste.

Le monde du rpg, à l'heure actuelle, ne correspond en rien à notre vision des choses. Là où nous chérissons l'authenticité, la spontanéité des liens, le plaisir d'écrire avant tout, beaucoup de rpgistes sont rebutés par un forum pauvre en prédéfinis, scenarii, pré-liens ; par un forum qui ne change pas de design chaque mois ; par un forum où l'intrigue n'est pas prémâchée. Ne plus faire que du marketing pour essayer de concurrencer les autres et se creuser un ridicule petit trou sur le marché du rpg nous est devenu vraiment pénible, car ce sont des valeurs dans lesquelles nous ne nous retrouvons pas.

Au fil du temps, il s'est imposé la certitude qu'il n'y a a plus de place ni de visibilité suffisante dans le monde du rp pour un forum tel que le nôtre.

Aussi, nous vous annonçons avec beaucoup de peine l'arrêt de la vie publique du forum ; j'entends par là que nous ne chercherons plus à en faire la publicité, à lui donner de la visibilité, à le garder à flot dans les top sites. Nous ne recruterons plus, ne chercherons plus à attirer de nouveaux membres.

En revanche, et je ne saurais insister assez là-dessus : le forum reste bien entendu ouvert à tous les membres qui y sont actuellement inscrits. Vous êtes absolument libres de rp comme bon vous semble, et même d'inscrire les personnages qui vous chantent sans restriction de comptes, ni obligation de fiches.

Faites-vous plaisir, écrivez, créez, imaginez, et gardez ce forum comme un refuge tant que vous en aurez besoin ou envie !

Un immense merci à tous ceux qui nous ont aidées et suivies dans cette merveilleuse aventure jusqu'ici ! Nous restons dans les parages avec vous pour le seul plaisir d'écrire, en espérant pouvoir continuer de vous lire longtemps ♥️



     
Awful pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
 

Tourner la page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malleus Maleficarum :: Archives administratives-