C’est pas moi c’est tombé tout seul… -PV Rhiannon Empty


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 C’est pas moi c’est tombé tout seul… -PV Rhiannon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

C’est pas moi c’est tombé tout seul… -PV Rhiannon Empty
MessageSujet: C’est pas moi c’est tombé tout seul… -PV Rhiannon   C’est pas moi c’est tombé tout seul… -PV Rhiannon I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:56

C’est pas moi c’est tombé tout seul…
feat Rhiannon


Il lui fallait le dernier numéro de ce magazine « la cuisine ce n’est pas si sorcier », ce n’était pas pour lui mais pour un ami qui était vraiment mauvais très mauvais au fourneau et c’était vraiment plus possible de manger chez lui dans ces conditions. Clair et net son estomac n’y survivrait pas une dernière fois.
Il y a deux semaines il avait été malade comme un chien après avoir mangé ses non fameux « chaudron du pécheur ». Autant dire qu’il avait passé la nuit et deux jours dans les toilettes et cela avait été la guerre nucléaire là-dedans… Yeuuurk.
Donc à sa pause-déjeuner, comme son ami projetait de le réinvité bientôt, il lui fallait ce bouquin en urgence. Il était trop jeune pour mourir hein. Déjà que Voldemoche et se mangemoche n’avait pas eu sa peau de sang de bourbe, il ne laisserait pas un criminel des fourneaux finir le boulot, non mais ho !
Mangeant un beignet à la crème qu’il avait achetée sur le chemin de Traverse, il se dirigea vers Fleury & Bott, la librairie par excellence de tout Londres et du pays. C’était là qu’on pouvait dénicher tous ses incroyables ouvrages sur le monde magique, de tous genres, pour tous les goûts, alors il était certain de dénicher ce qui lui garantissait d’épargner prochainement ses toilettes, et sauverais son transit aussi.

Il termina sa dernière bouchée du beignet et c’est en mode hamster qu’il poussa la porte, faisant tinter la cloche de laiton. L’endroit avait retrouvé son ambiance, comme quand il était gamin et totalement émerveillé par ce monde. Halala… que de souvenir.
Le patron n’était pas loin du comptoir et il salua le jeune homme, Newt adressa un signe de la main et se garda de sourire ou dire un mot, histoire de ne pas postillonner des miettes partout. Continuant de mastiquer, il se faufila vers le fond de la boutique, c’était là que se trouvaient tous les trucs pour la maison, le ménage, comment tenir son terrier, son manoir, sa demeure de sorcier comme une parfait ménagère quoi… Autant dire… il n’avait pas du tout le profil, mais le ridicule ne tue pas… sinon il serait dead depuis longtemps… Par contre la cuisine de son pote … CA OUI ! HOULA TELLEMENT.
Bref ignorant les regards des sorcières qui se trouvaient dans le rayon, dépassant le coin beauté, il arriva enfin vers ce qui l’intéressait. Maintenant… il fallait trouver ce fichu magazine… et y en avait tellement.

Il étouffa un soupir, se frotta le visage des joues, ayant enfin avalé sa dernière énorme bouchée il émit un léger :

Ho my god… allez c’est partie, Newt ta vie en dépend mon vieux… Et il se pencha sur les titres, tordant le cou pour pouvoir lire les tranches à la verticale.
Ses doigts se promenèrent sur ces dernières, il chuchotait de temps en temps les titres qu’il voyait et secouait la tête car ce n’était pas encore ça.
Bien concentré, il plissa les yeux et finit par trouver ce qu’il cherchait.
Un large sourire s'étira sur sa bouche et un :

HO Yeah ! Ho Yeah ! Lui échappa. Il tira le bouquin de cette étagère, le prit dans ses mains, vérifia bien que c’était le bon, l’embrassa et recula dans sa joie un peu trop loin… sans voir le danger derrière lui.

Ses talons se prirent alors dans un pan d’un tapis, il trébucha en arrière, son visage exprima alors tout son effroi, sa surprise, l’idée qu’il allait certainement se vautrer et se faire très mal. Pour éviter le pire, il lâcha son bouquin qui fit un joli salto en l’air pour retomber au sol, pendant que Newt moulinant des bras, chercha quelques choses à se raccrocher. Sa main heurta et tenta de se tenir à une autre étagère. Sauf que cette dernière bascula à son tour déversant ses livres sur une seconde, qui fit de même et en une minute à peine l’effet domino provoqua la pire catastrophe que n’avait connu Fleury & Bott excepté du temps de la guerre avec le voldesansnez…
Le bruit fut conséquent, le bazar aussi et un vrai nuage de poussière s’éleva dans toute cette partie de la boutique. Au milieu du désastre, un Newt qui avait évité la chute, qui toussait, secouait ses cheveux et face aux regards dépités des clients et du patron, exprima la pire excuse du siècle avec un petit air innocent :

Heu…C’est tombé tout seul, je n'ai pas compris.

☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
 

C’est pas moi c’est tombé tout seul… -PV Rhiannon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Flashback] Métamorphose imposée (PV Rhiannon)
» Faut-il vraiment suivre le droit chemin ? - Rhiannon & Thalie
» "C'est Moi, c'est Eux, c'est Nous, c'est Vous mais avant tout, ce sera toujours Lui." [Liens d'Elsa (& Caleb) Wilson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malleus Maleficarum :: Les écrits fantômes-