Forum RPG sur l'univers Harry Potter, 20 ans plus tard.
 

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 130
Points RP : 587

MessageSujet: Règlement   Mar 18 Avr - 21:28

Règlement

Toi ! Oui toi, là, caché entre deux meubles, t’as cru que j’allais pas te voir ? Tss. Newbies. Tous les mêmes hein.

Bon, si tu es ici c’est que tu as envie de savoir comment fonctionne le forum, et quelles sont ses règles. Bon point pour toi, surtout qu’on va aborder des points assez intéressants pour que ta validation se passe bien.

Mais avant de parler validation, on parle inscription.

       I. L’inscriptionAvant de réfléchir à t’inscrire, prends conscience que le forum est fondé par des personnes majeures et que les thèmes abordés pourront être violents, sombres, et peu disposés à plaire. Si tu as moins de 14 ans, l’accès ne t’est pas interdit, mais déconseillé.

L’avatar de ton personnage sera obligatoirement en 200*320 et uniquement basé sur des personnes réelles. Acteurs, chanteurs, modèles, bref, des gens dont les images publiques sont largement diffusées et dont l’utilisation est permise par la loi : pas de personnes privées. Évite aussi les trop grosses différences d'âge entre la personne sur ton avatar et ton personnage. 5 ans de plus, ou de moins maximum seront permis !

Tout pseudo sera composé d’un Nom et d’un Prénom, dans l’ordre qui t’arrange mais que ce soit clair pour les autres. Tu peux même te la jouer funky et rajouter un deuxième prénom, ou seulement l’initiale (essaie de pas faire trop long quoi). Note bien que prendre le nom d’un des personnages joués par l’acteur de ton avatar, c’est contre productif : le personnage ne t’appartient pas et la tentation d’en faire un copier/coller sera trop grande. Le staff se réserve donc le droit de te demander de changer au choix de nom de famille, ou d’avatar en cas de ressemblance trop importante.

On est bon pour l’inscription ?

       II. Le comportement Tout d’abord, un rappel des bases : tu t’essuies les pieds avant d’entrer, tu dis bonjour et tu restes poli. T’es pas chez mémé, donc ton langage reste adapté, et tes opinions politiques, économiques, sociales et tout le reste ne sont l’affaire des autres que s’ils le veulent bien. En gros : n’impose à personne des sujets dont ils n’ont pas envie de parler.

Et si tes opinions sont au travers de la loi, alors là, même si on t’y incite, franchement, ne dis rien. Pour faire clair, tout propos raciste, homophobe, transphobe, incitant à la haine de quelque façon que ce soit envers n’importe quel groupe social, minorité, genre, sera lourdement sanctionné, et on n’est pas super tolérants concernant ce genre de choses. Alors attention.

III. La fiche de présentation Bien, alors si tu me suis, tu t’es inscris, t’as dis bonjour, et tu t’es essuyé les pieds. Ton rôle maintenant est de remplir ta fiche. Toute participation au forum autre que la CB avant ta validation est proscrite : comprends que tu ne peux pas aller flooder ou commencer un RP tant que ta fiche n’est pas approuvée par le staff.

Délai : Tu as un délai d’une semaine à compter de ton inscription pour commencer la fiche, et une fois celle-ci commencée, tu as un autre délai d’une semaine à compter du jour où la fiche est postée. Ces délais seront étendus sur demande, mais ne pourront dépasser un mois en tout, sauf cas exceptionnel.


A noter que tout plagiat sera repéré et éradiqué.

Construction : Pour la construction de ta fiche de présentation, on évite les Mary Sue et les Gros Bill. Je sais que tu peux faire mieux que ça, je crois en toi ! Tu as tout à fait le droit d’avoir des points forts, mais il te faut des points faibles, des vrais. “Je suis trop perfectionniste, lol, c ma faiblesse” ne passera pas. Pareil, toutes les compétences doivent être évoquées dans la fiche, en particulier les capacités spéciales, qui devront être justifiées et étayées par le passé de ton personnage. N’est pas Legilimens qui veut !

Un système d’achat de capacités sera possible dans la limite du raisonnable, et avec un RP test à envoyer au staff pour valider.

Tout ce qui concerne les troubles mentaux, les maladies d’ordre psychiatriques et les dédoublements de personnalité seront attentivement examinés et questionnés, sois bien sûr de toi avant de t’engager dans cette voie.

IV. Assiduité et RP Bien ! Toujours là ? Pas découragé pour un sou ? On est fiers de toi ! Maintenant, tu es sûr de voir ta fiche validée, alors on va évoquer le comportement attendu, en RP et hors RP.

En RP, il te suffit d’indiquer dans le titre la personne avec laquelle tu comptes écrire, ou d’indiquer ‘Libre’ si tu laisses le RP ouvert à n’importe quel joueur. Une bonne orthographe est demandée. La mise en forme doit être claire, que l’on différencie la narration du dialogue aisément ; l’usage de couleurs, de gras, d’italique, est permis.

Hors RP, tu es libre de participer au forum et à la CB comme tu le souhaites, tout en respectant les règles ci-dessus. L’assiduité demandée est d’au moins un message RP posté par mois, le flood et la CB ne sont pas considérés comme de l’activité à proprement parler.

V. Les multiples comptes
Un système de points sera mis rapidement en place sur le forum et permettra, en les échangeant, de pouvoir créer un deuxième, voire un troisième compte. Pas de restriction à partir du moment où le nombre de points est atteint. Cependant, pour faciliter l'intégration au forum des nouveaux venus, il est demandé aux joueurs ayant des multiples comptes de les faire apparaître dans la signature. Peu importe le format, il convient qu'ils soient nommés.
(Exemple : "Je suis la maman de Sirius Black, mais également de Rémus Lupin." Ou encore : "Sirius Black - Rémus Lupin".

En cas de soucis, de manque d’inspiration ou simplement de découragement, le staff est là pour répondre aux inquiétudes et questions, n’hésite donc pas à nous contacter !

La bise.
     
Awful pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malleusmaleficarum.forumactif.com
avatar
Messages : 130
Points RP : 587

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 1 Mai - 18:31

Règlement de Poudlard


"Chers élèves, chers étudiants.

Une nouvelle année scolaire commence en ces lieux, et je souhaiterais à cette occasion vous rappeler les règles séant à chacun d’entre vous.

Les élèves de premier cycle sont tenus à un couvre-feu de 21h. L’accès à la Forêt Interdite leur est strictement prohibé, sauf retenue impliquant un professeur. Tout élève dans les couloirs passé 21h est passible d’une retenue et d’un retrait de points de sa maison, que ce soit par un préfet ou un professeur. Pour rappel, l’usage de produits Weasley est strictement interdit à l’intérieur des murs de l’école.

La bienséance veut que chacun porte son uniforme de façon correcte les jours de cours. Durant les weekends, il vous est néanmoins permis de porter vos vêtements habituels, tant que la décence est de mise.

Pour rappel, le couvre-feu des étudiants de l’Université est de 23h. Passez ce délai, il vous est impossible de franchir les grilles de l’Aile Universitaire, et donc d’accéder à l’internat. Les retardataires revenant de Pré-au-Lard dormiront donc dehors, et ce sans exception. Le port de votre blason de filière est obligatoire durant les heures de cours afin de vous permettre d’accéder aux différentes salles et laboratoires.

Vous trouverez ci-dessous les heures de service du repas dans la Grande Salle :
- Entre 7 heures 30 et 8 heures 30 le matin,
- Entre 11 heures 30 et 13  heures 30 le midi,
- Entre 19 heures et 20 heures 30 le soir.
Vous êtes priés de vous tenir à ces horaires-là. Un quelconque dépassement des horaires vous empêchera d'être servi.

Nous vous prions de munir vos casiers, placards, armoires et valises de cadenas afin d'empêcher tout vol dans l'enceinte de l'école. Si cela n'est pas fait, l'école ne peut se tenir responsable en cas de vol ou de détérioration d'affaires privées.

La directrice de l'établissement,
Demelza Smethley"
     
Awful pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malleusmaleficarum.forumactif.com
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement Agility FCI
» Le règlement général du forum
» Règlement du forum
» Règlement européen N° 338/97
» Rôle de la DDASS dans le Règlement Sanitaire Départemental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malleus Maleficarum :: The Beginning :: Avant de commencer :: Les bases-