Partagez | 
 

 Alexander Erskine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ministère
avatar
Ministère
Messages : 49

Points RP : 227

Localisation : Londres

Emploi/loisirs : Langue de Plomb

Humeur : Mélancolique


Parchemin d'identité
Âge: 26 ans
Crédits : Graphiorum
Statut: Sang mêlé

MessageSujet: Alexander Erskine   Jeu 7 Juin - 0:21




  • nomErskine
  • prénomAlexander
  • célébritéAdam Gregory
  • âge26 ans né le 16 juin 1974
  • métierLangue de Plomb, service des sortilèges
  • statut Sang-mêlé
  • donNéant
  • animalFléreurqui s’appelle Doubty
  • baguette Une épine de monstre du fleuve blanc, bois de chêne rouge, taille 29,9

 

chapitre 1

Alexander est né le 16 juin 1974 dans le charmant manoir familial qui se situe en écosse. Son père est un moldu qui se prénomme, James Thorne Erskine. C'est un aristocrate anglais, James est le 14e comte de Mar. Il avait été fou de joie le jour de la naissance d'Alexander. Pour James avoir un héritier mâle était pour lui une grande fierté, lui permettant de voir perdurer le nom Erskine. Sa mère est une sorcière de sang pur Béatrice Volange. Béatrice avait dû renier sa famille lorsqu'elle était tombée amoureuse de James, afin de l'épouser. James et Béatrice s'étaient rencontrés un été sur une plage du coté de Big Sand. Ce fut un coup de foudre immédiat à l'époque pour les deux jeunes gens qui ne s'étaient pas quittés de la saison estivale.
La famille de sang pur de Béatrice n'avait pas supporté de voir leur cadette tomber amoureuse d'un maudit moldu. Béatrice n'avait écouté que son cœur et elle avait coupé les ponts avec cette famille qui se montrait si intolérante, afin d'épouser l'homme qu'elle aimait.
Alexander est un jeune garçon enjoué pendant les premières années de ma vie. Entouré de parents aimant. Tout se compliqua en 1981, lorsque trois aurors firent éruption un jour de février, dans la propriété familiale. Il y avait eu des cris. Alexander avait été amené à l'étage par la gouvernante, afin d'être préservé.

"Comment ça vous emmenez ma femme, au nom de quelles autorités?" S'écria James
"James, calme toi c'est un malentendu, je dois y aller pour dissiper tous doutes. Disons que nous avons connu une période de trouble et que..."
"Madame nous devons y aller maintenant !" claqua le ton sec de l'auror.

James n'eut pas le temps de rajouter quoique se soit et il vit disparaître sa femme avec ses trois individus. Il en resta estomaqué.
James apprit quelques jours plus tard que Bénédicte était soupçonnée d'être une mangemort. Au début il ne mesurait pas à quel point les accusations étaient graves contre sa femme. La gouvernante madame Cameron lui annonça qu'elle était une cracmol et qu'elle ferait le lien entre lui et sa femme.
Béatrice était en effet soupçonnée d'avoir eu des liens étroits avec les mages noirs. Sa mère et sa sœur avaient été des fidèles activistes de lord Voldemort. De plus ce qui avait renforcé la présomption de sa culpabilité, c'est que Béatrice qui était une couturière renommée chez les aristocrates sorciers et que la plupart de ses clients étaient des mangemorts. A l'arrestation de Béatrice, James fit une grave dépression, ne comprenant pas réellement ce qui se passait. Il était complètement désemparé face à un monde qu'il connaissait si peu. L'absence de sa mère se faisait ressentir chaque jour sur ce pauvre Alexander. Son père éprouvait beaucoup de peines à chaque fois qu'il voyait son fils. Ce dernier lui rappelait trop sa femme absente. Alexander fut pendant cette période là élevé en grande partie par la gouvernante. Les pouvoirs d'Alexander décidèrent de se manifester à cette époque surtout lorsqu'il était en colère contre son père. Les objets de la pièce étaient souvent propulsés à chacun de ses emportements. Son père et la gouvernante étaient totalement désemparés face à de telles manifestations. Béatrice fut disculpée au bout de deux longues années fautes de preuves évidentes. Quand elle revient au manoir c'était une femme brisée par sa détention et meurtrie par l'éloignant qu'elle avait fait subir à sa famille. Ce fut cependant un soulagement pour tous de la retrouver. La petite famille reprit tant bien que mal le court de sa vie. A son retour Béatrice dédoubla d'affection envers son fils et son mari. Alexander la trouvait trop mère poule, voir même étouffante, mais le jeune garçon n'en montrait rien. Il était tellement content de retrouver sa mère. Durant cette période Béatrice commença à sensibiliser son fils au monde de la magie. Elle avait compris qu'il ne servait à rien de nier l'évidence. Son garçon serait un sorcier et que le monde de la sorcellerie les rattraperaient tôt ou tard. Sans grande surprise Alexander reçut à l'âge de onze ans sa lettre d'admission pour Poudlard. Il vit une grande fierté chez ma mère, mais beaucoup d'inquiétude chez son père.
Sa mère lui expliqua que tous les membres de la famille Volange avait été admis au sein de la maison Serpentard.
Lors de l'achat des fournitures, le souvenir le moins agréable pour Alexander reste l'achat de sa baguette. En effet le garçon resta presque deux heures afin de trouver la bonne baguette magique.
Sa première rentrée fut palpitante, lors de la cérémonie de répartition le Choixpeau magique
décida d'envoyer Alexander chez Serdaigle contrairement à toutes ses attentes. Quand il rentra la première fois lors des vacances de Noël, il demanda à sa mère pourquoi il avait été admis dans une autre maison que la sienne, elle lui répondit d'un ton malicieux.

"la magie est bien mystérieuse mon lapin".

Alexander fit une scolarité assez exemplaire. Il démontra rapidement des capacités en sortilèges et en métamorphoses. Ce qui lui attira les faveurs Filius Flitwick le directeur de la maison Serdaigle. Alexander eut du coup auprès de ses congénères de sa maison une petite renommée pas désagréable. Il n'était pas le plus populaire, mais il était grandement apprécié. Si le garçon de prime abord était assez réservé, il réussit à se faire une petite bande d'ami. Le cours qu'il détestait le plus était la botanique, Alexander était une vraie catastrophe dans cette matière. C'est lors d'un de ces cours qu'il fit la connaissance de Matthew Taylor, un élève de Serpentard. Alexander en replantant une pousse de buisson ardent avait enflammé sa robe de sorcier. Le jeune homme prit de panique s'était agité et avait bousculé une étagère ou des pousses de mandragores reposaient. Résultat des pots se brisèrent au sol et les mandragores se mirent à hurler. Les élèves présents s'évanouirent les uns après les autres. La catastrophe fut limitée par le professeur Chourave. Alexander eut une belle retenue et il fit perdre dix points à sa maison. Le jeune homme ce jour là se sentit si triste qu'il se replia sur lui-même. Il s'isola dans le parc où il trouva refuge au pied d'un grand chêne. Il se recroquevilla sur lui-même et ses larmes se mirent à couler.
Quand une voix survient non loin de lui.

"Aller tu vas pas en faire toute une histoire et puis même si c'est mon cours préféré un peu de repos de temps en temps c'est pas du luxe."
C'était Matthew qui était venu voir comment se portait Alexander.
"Facile à dire.." sanglota le jeune homme.

Matthew consola Alexander et s'est ainsi que débuta leur amitié. Les deux jeunes gens se retrouvant régulièrement sous ce chêne.
Alexander fit de gros efforts pour avoir d'excellentes notes à ses BUSES,. Il obtient quatre, optimal dans les matières suivantes: sortilèges, métamorphose, artimancie et défense contre le mal et un échec en botanique ou il obtient un magnifique piètre.
Sur les deux dernières années Alexander réfléchissait à ce qu'il voulait faire. Il avait pendant un temps envisagé de devenir Briseur de maléfices, mais Matthew lui parla du département des mystères.

"J'adorais devenir une Langue de Plomb, travailler au sein d'un département ou secrets et intrigues règnent n'est-ce pas fascinant ?"

Alexander et Matthew échangèrent leurs idées à propos de ce fameux département des mystères et l'idée germa aussi chez Alexander d'en faire partie.
Sans grande surprise le garçon obtint de très bons résultats pour ses ASPIC.
Après ses études Alexander décida de se perfectionner dans les sortilèges. Filius Flitwick lui donna le nom d'un de ses confrères qui vivait en France. C'était un expert en contre sort. Sa mère réticente de le voir partir pour un pays étranger, finit par céder,. En gage de son approbation elle offrit un fléreur à son fils. Alexander se mit en conformité afin d'obtenir le permis pour cet animal de compagnie du nom de Doubty. Il partit donc à dix-huit ans chez Albert Flugtonne qui vivait dans le sud de la France. Flugtonne au début fut réticent de prendre un nouvel apprenti. C'était un homme bourru et solitaire. Alexander dut rester trois jours devant la porte du sorcier pour que ce dernier finisse par céder. Alexander suivit l'enseignement Flugtonne pendant une année. Comme il avait été un élève assidu et particulièrement doué Flugtonne lui parla d'une autre école de magie qui se trouvait au Japon du nom de Mahoutokoro. Flugtonne lui fit une lettre de recommandation pour que le professeur de sortilège là-bas puisse le prendre comme stagiaire.
Ce fut pour Alexander un voyage éprouvant. Il se retrouva perdu dans une civilisation bien différente à la sienne. Même si le professeur Asuka Mori l'attendait avec impatience au vu des échanges qu'il avait eu avec Flugtonne. Durant son séjour au Japon Alexander découvrit des variantes sur la façon de lancer des sortilèges et une magie plus proche de la nature par certains aspects que la magie traditionnelle anglaise. Son pays lui manquait beaucoup, il se trouvait déraciné de tout. Il entretient une correspondance avec Matthew. Son ami l'encourageait à poursuivre ses efforts. Les hiboux mettaient beaucoup de temps à arriver, au grand désespoir du jeune homme. Asuka était une personne prévenante et encourageait aussi beaucoup Alexander. Ce dernier donnait même quelques leçons de sortilèges à l'anglaise aux dernières années. Alexander resta au Japon durant deux longues années qui lui parurent interminables. Le jeune homme ayant sombré dans une profonde mélancolie. Il avait au moins mis à profit son temps pour approfondir ses connaissances. Alexander ne s'est jamais réellement acclimaté aux coutumes locales et il avait le mal du pays. A la fin de la deuxième année scolaire il quitta l'école Mahoutokoro sans aucun regret. Avec la bienveillance d'Asuka qui l'avait trouvé exemplaire comme disciple.

A son retour en écosse ses parents furent heureux de revoir le fils.
Il était temps pour le jeune homme de se prendre en charge. Son père lui offrit un petit appartement dans le cœur de Londres.
Alexander décida de postuler comme Langue de Plomb au service des sortilèges. Ces trois années d'apprentissage furent misent à rude contribution. Ce fut un soulagement pour ce dernier quand il fut reçu. Il retrouva Matthew qui était lui aussi au sein de ce département dans le service des enquêtes et recherches.
Les années s'écoulèrent des plus banalement possible, entre travail et une vie privée plutôt calme. Régulièrement il allait boire un verre après les heures de travail avec Matthew et d'autres collègues. Une vie simple qu'il affectionnait. Tout bascula le jour ou la rumeur que celui dont on ne prononce pas le nom était revenu. Alexander n'y aurait pas prêté attention s'il n'avait pas dû renforcer une partie des sortilèges de sécurité au sein du ministère.
Puis il fut convoqué en pleine nuit pour assister aux dégâts de la salle des prophéties. Ce fut pour Alexander un choc de voir les dégâts perpétrés. Il n'y avait plus de doute possible que Voldemort était de retour. Alexander commençait a été très préoccupé. Ses inquiétudes se renforcèrent lorsque sa grand-mère et de sa tante s'évadèrent de la prison Azkaban. C'est Matthew qui par bienveillance l'avait prévenu.
Alexander était retourné au manoir afin de le sécuriser pour protéger ses parents. Sa mère montrait des signes d'inquiétude. Alexander déploya l'ensemble de ses connaissances afin de lancer tous les sorts de protection qu'il connaissait pour sécuriser la propriété familiale. Quand Pius Thicknesse, fut nommé ministre Alexander n'approuva pas les nouvelles dispositions du ministères. A sa grande surprise cependant Matthew lui était plutôt en accord avec les nouvelles lois. Ce qui valut aux deux amis une violente dispute. Un soir alors qu'Alexander déprimait dans son appartement, sa mère l'appela. On avait essayé de pénétrer cher eux. Elle était sûre que c'était sa sœur. Alexander transplana aussitôt. Béatrice était toute retournée. Elle avait pris conscience que sa famille allait chercher à lui nuire. Après une longue conversation les deux sorciers prirent une décision radicale afin de protéger James.

"Tu es sûr de ton choix? On ne pourra pas revenir en arrière." s'inquiéta Alexander.
"Cela me brise le cœur, mais c'est le seul moyen de le mettre en sécurité. Je préfère cela plutôt qu'il perde de la vie par notre faute. Il ne sait jamais totalement remis la première fois." dit Béatrice d'un ton résigné. "Je vais le faire dans le petit salon, fait lui tes adieux. Puis efface toute présence de nous dans ce lieu, tu es doué que moi dans ce domaine."

Alexander se résigna. Il alla trouver son père qui avait l'air soucieux. Alexander l'embrassa tendrement sur la joue, avant de quitter la pièce son père lui remit une montre de gousset qui avait appartenu à son grand-père. Une larme coula le long de la joue d'Alexander. Puis le cœur lourd Alexander commença à lancer des sortilèges afin de faire disparaître leur présence dans le manoir. Béatrice avait eu l'idée radicale de faire oublier à James la mémoire, elle craignait pour la vie de son mari. Elle avait décidé qu'il serait bon pour lui s'ils disparaissaient de son existence. Elle voulait s'évaporer afin de le protéger de sa famille.
Quand ce fut fait, les deux sorciers transplanèrent dans un cottage que possédait Béatrice sur la cote Big Sand. Sa mère s'écroula en pleure dans les bras de son fils.
Ils s'installèrent dans la maisonnée. Alexander savait qu'il ne pouvait plus retourner au ministère, la nature de son sang et ses positions le rendaient indésirable là-bas.
Il s'arrangea pour que la maison soit imprenable, il la dissimula à la vue de tous et lança des sortilèges de protections.

Il avait décidé de vivre de façon Moldu afin de ne pas trop éveiller les soupçons sur eux. Le temps s'écoulait de façon plus ou moins paisible, même si l'ambiance était des plus mélancoliques. Alexander n'avait jamais abordé le sujet de ce qu'il avait fait à James, sa mère était suffisamment affectée.
Un matin alors qu'Alexander allait se rendre dans le village tout proche pour faire quelques commissions, il se fit stupefixer par un rafleur. Le jeune homme n'eut pas le temps de réagir. Il tomba paralysé. Le rafleur avait suivi un jour Alexander et l'avait vu disparaître.
Le rafleur n'avait pas réussi à briser le sort de dissimulation. Il avait du coup attendu le moment opportun pour agir, sans se faire remarquer. Il appela ses trois comparses pour emmener le corps inerte d'Alexander. Ce qui attira, l'attention de Béatrice.
Quand Alexander reprit connaissance il était dans son lit, sa mère à ses cotés.
"Qu'est ce qui s'est passé ?"
"Ne t'inquiète pas il ne nous causeront plus de problèmes."
"Mais.."
"J'ai fait le nécessaire, repose toi mon lapin."

Alexander ne sut jamais ce qu'elle avait fait, il préféra ne plus aborder le sujet avec sa mère.
Quelques jours après, la seconde guerre sorcière fut terminée, la bataille finale ayant eu lieu. Sa mère apprit à Alexander que sa grand-mère avait péri lors de cette lutte au coté de Voldemort, mais qu'il n'y avait pas de trace de sa sœur Bénédicte.
Alexander reprit sa vie et son métier. Au ministère les visages étaient marqués. Il apprit que Matthew avait aussi disparu sans laisser de traces.
Il essaya de le chercher les premiers mois sans aucun succès, la guerre ayant fait des ravages.
Alexander s'est aussi replongé dans les bouquins afin de renforcer ses connaissances sur le sortilège d'amnésie qu'il voulait lever sur son père. Il sait cependant que s'il effectue mal le contre sort il risque à jamais d'endommager la mémoire de ce dernier. De plus, sa mère est pour le moment contre tant que la menace de sa sœur plane sur eux.
Alexander essaye tant bien que mal de reprendre une vie normale.



Un petit mot sur l'auteur ?

  • pseudoendymion
  • prénomVincent
  • âgeici
  • comment avez vous trouvé le forum ?grâce à Never utopia
  • Un commentaire ?Heuu non


Famille et relations

Alexander a toujours été très proche de sa mère qui est elle aussi une sorcière. Ses relations avec son père ont toujours été plus ou moins conflictuelles. C'est un homme qui s'est souvent montré dépasser par les événements du monde magique. Depuis que son père a reçu le sort d'amnésie, Alexander reconnaît volontiers que son père lui manque. Sa grand-mère est morte pendant le combat à Poudlard, elle faisait partie des partisans de Voldemort. Quant à sa tante, la sœur de sa mère qui se nomme Bénédicte, les détestent au point de vouloir leur nuire.
Matthew Taylor est son meilleur ami, mais il n'a plus de nouvelle de lui depuis la fin de la guerre. Ce dernier lui manque horriblement.

Caractère & physique en option

Alexander est un jeune homme plutôt réservé de prime abord. Il a du mal à faire le premier pas en société. Une fois la glace brisée, c'est un garçon social et agréable à parler. Quand on le connaît c'est un garçon fort sympathique, qui peut même se montrer charmeur. Il a besoin d'être mis en confiance avant de se lier. Il préfère les cercles d'amis restreints que les grands groupes trop superficiels à son goût. Ce n'est pourtant pas un solitaire. Il aime profiter de soirées entre amis dans un pub et refaire le monde avec eux. Alexander ne supporte pas l'hypocrisie, il est d'une nature franche et il sait cependant tenir sa langue quand les convenances l'imposent. C'est un garçon qui peut se montrer très protecteur envers les personnes qu'il affectionne. Il a du mal à exprimer ses sentiments et à les dévoiler. Il n'a pas un caractère toujours facile. Il peut se montrer très cassant, voir imbus de sa personne, sans réellement le vouloir. Il est un brin lunatique. Son état émotionnel peut varier d'un instant sans raison apparente. Il est depuis la fin de la guerre très mélancolique, sans doute désabusé parce qu'il a vécu. Coté cœur il n'a pas encore trouvé le grand amour. Il a bien eu quelques aventures, mais rien n'a encore su enflammer son cœur. Alexander se définit depuis peu volontiers comme un pansexuel ou l'importance de l'être prime avant le sexe ou le genre de la personne.

Études supérieures & métier

Alexander est allé à Poudlard, très brillant dans certaines matières comme les sortilèges. Après ses ASPIC il a suivi un enseignement particulier auprès d'un maitre en contre sort Albert Flugtonne. Puis il est parti deux ans au Japon afin de découvrir une autre magie au sein de Mahoutokoro, auprès du professeur Asuka Mori qui le prit comme stagiaire. Depuis Alexander est devenu Langue de Plomb ou il travaille au service des sortilèges. Il adore son métier.
linus pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 192

Points RP : 532

Localisation : Dans les rayonnages anciens d'une bibliothèque oubliée

Emploi/loisirs : Etudiante en Histoire de l'Art Sorcier, spécialité portraits enchantés

Humeur : Sibylline


Parchemin d'identité
Âge: 20 ans
Crédits :
Statut: Sang mêlé

MessageSujet: Re: Alexander Erskine   Jeu 7 Juin - 7:59

Sois le bienvenu parmi nous ! Je connais une Langue-de-Plomb qui sera absolument ravie de compter un collègue sur le forum

J'ai bien l'impression que ta fiche est déjà terminée, je me fais un plaisir de la lire tout de suite ! N'hésite pas si tu as la moindre question study

_________________


Rhiannon Gray
Strange bird
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ministère
avatar
Ministère
Messages : 67

Points RP : 873

Localisation : London

Emploi/loisirs : Apprentie auror

Humeur : Parée à botter des culs !


Parchemin d'identité
Âge: 20 ans
Crédits :
Statut: Sang mêlé

MessageSujet: Re: Alexander Erskine   Jeu 7 Juin - 8:29

Bienvenue !

_________________
Maeja Verdandi Branwen

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ministère
avatar
Ministère
Messages : 49

Points RP : 227

Localisation : Londres

Emploi/loisirs : Langue de Plomb

Humeur : Mélancolique


Parchemin d'identité
Âge: 26 ans
Crédits : Graphiorum
Statut: Sang mêlé

MessageSujet: Re: Alexander Erskine   Jeu 7 Juin - 8:51

Merci de votre accueil, oui ma fiche est bien avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 72

Points RP : 729

Emploi/loisirs : Fondateur de la société "Adopte un sorcier"

Humeur : Calme


Parchemin d'identité
Âge: 31 ans
Crédits :
Statut: Sang mêlé

MessageSujet: Re: Alexander Erskine   Jeu 7 Juin - 8:59

Bienvenue sur MM Alexander !!

_________________
❝ Make it simple but significant ❞ Therein lies the solace your soul ultimately seeks


Moodboard:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ministère
avatar
Ministère
Messages : 43

Points RP : 379

Humeur : Dévoué


Parchemin d'identité
Âge: 41
Crédits :
Statut: Né-moldu

MessageSujet: Re: Alexander Erskine   Jeu 7 Juin - 9:49

Bienvenue à toi !

Je sens que nos deux persos vont bien s'entendre, si tu cherches un collègue Oubliator pour travailler sur le sortilège d'Amnésie ! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 49

Points RP : 625


MessageSujet: Re: Alexander Erskine   Jeu 7 Juin - 11:43

Bienvenue ! :)

_________________

Le pâle reflet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 165

Points RP : 1058


MessageSujet: Re: Alexander Erskine   Jeu 7 Juin - 12:07


FELICITATIONS !
L'histoire commence maintenant !
Te voilà validé, tu es enfin prêt à partir à l'aventure avec nous !

Mais avant toute chose, tu peux créer ta fiche de liens ainsi que tenir ta liste RP à jour pour plus de simplicité dans la gestion de ton personnage. Tu as également la possibilité de demander un rp dans ce sujet, où quelqu'un de fort sympathique te répondra. Si d'aventure tu as envie d'un endroit bien à toi sur le forum, n'hésite pas à demander ici la création de ton habitation, ou bien de ton commerce !

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter les membres du Staff. Nous sommes là pour te guider et t'apporter tes réponses.

Bon jeu !
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malleusmaleficarum.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alexander Erskine   Dim 10 Juin - 21:03

Avec genre 1000 ans de retard, bienvenue dans le coin !
Personnage très intéressant, faudra que je passe quémander un lien
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 340

Points RP : 1153

Localisation : London

Emploi/loisirs : Botaniste Chercheuse

Humeur : Charmante


Parchemin d'identité
Âge: 20
Crédits :
Statut: Sang mêlé

MessageSujet: Re: Alexander Erskine   Ven 22 Juin - 21:52

Je bats Avalon, 2000 ans de retard : BIENVENUE !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alexander Erskine   

Revenir en haut Aller en bas
 

Alexander Erskine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Rangement] LEX7 by Alexander SICKL
» [Chaise] 7.11 €/kg Chair par Alexander Xanthakis
» [Chaise] Casalino by Alexander BEGGE
» [Chaise] Dolphin Chair by Alexander LERVIK
» [Chaise] Chaise Casalino by Alexander BEGGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malleus Maleficarum :: Start the Game :: Présentations :: Présentations validées-