Maeja "I'll kick your ass" Branwen Empty


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Maeja "I'll kick your ass" Branwen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Maeja "I'll kick your ass" Branwen Empty
MessageSujet: Maeja "I'll kick your ass" Branwen   Maeja "I'll kick your ass" Branwen I_icon_minitimeLun 11 Déc - 8:43




  • nomBranwen
  • prénomMaeja
  • célébritéSkyler Samuels
  • âge20 ans
  • métierAuror étudiante
  • statutSang mêlé
  • donOcclumencie en apprentissage
  • animalSpaghetti, un python royal
  • baguetteBois d'olivier, 35cm et ventricule de cœur de dragon

Bureau des Aurors - Ministère de la Magie - Londres

- Maeja Verdandi Branwen.

L’auror leva les yeux du dossier pour se poser sur la sorcière en face de lui. C’était une jeune femme aux cheveux blonds attachés en chignon dont s'échappaient quelques mèches ondulés, des yeux d’acier qui l'observait avec une assurance certaine et une carrure pas bien épaisse mais dont les bras nus laissaient voir une musculature prouvant qu’elle suivait un entraînement physique très respectable. Que ce soit dans son apparente assurance, l’expression d’un sérieux presque froid ou ses traits fins, elle aurait pu se faire passer pour une de ces sang-purs tels qu’on se les imaginait. Seulement, non seulement son dossier affichait que sa mère était sorcière, mais en plus Maeja arborait fièrement un t-shirt moldu à l'effigie d’un célèbre film de science fiction moldu.

- Vous avez étudié à Poudlard, c’est bien ça ?

L’apprentie acquiesça.

- Oui Monsieur.

- Pourquoi ce choix plutôt que Dumstrang ? Je lis que vous êtes née en Norvège.

- Mon père était norvégien mais ma mère est anglaise, j’ai presque toujours vécu en Grande Bretagne. Mes parents préparaient une expédition dans le grand nord quand je suis née. Si j’étais arrivée une semaine plus tard, je naissais en pleine toundra. La question s’est effectivement posée avant mes 11 ans, en plus j’avais deux cousins déjà scolarisés à Dumstrang mais j’ai préféré Poudlard. Avec le décès de mon père, je ne voulais pas m’éloigner de ma mère…

Sa voix se teinta d’une certaine tristesse, même si son visage restait d’un calme olympien.

- Je vois. Et vous étiez à Serpendard ? Une lueur de fierté brilla dans le regard de l’étudiante et un fin sourire apparut sur ses lèvres alors qu’elle acquiesça. Ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit des aspirants Auror issus de cette maison. Pourquoi ce choix de carrière ?

- J’ai toujours su que je voulais protéger et me battre. Enfant, j’étais toujours un peu Steve Rogers, à aller me mettre dans mes ennuis face à des gens bien plus fort juste pour défendre les autres. Elle s'interrompit en voyant le froncement de sourcil de l’Auror. Steve Roger c’est un héros de bande dessiné moldu. Précisa-t-elle. Quand mon père a été tué, ma mère m’a inscrite dans des cours de self défense, quand je suis entrée à Poudlard ma vocation était déjà quasiment décidée. Mais ça n’a pas empêché le choixpeau d’estimer que je m’épanouirais à Serpentard. Naturellement il a vu juste. Je ne pense pas que j’aurais conservé et développé ma combativité dans un environnement trop conciliant. Pour moi, c’était ça ou Serdaigle.

- Pas Gryffondor ?

- Ces têtes de pioches qui s’imaginent que même leurs pets sentent l'héroïsme ?

- J’étais à Gryffondor.

- Je m’en suis doutée.

Les deux s'affrontèrent du regard quelques instants dans un lourd silence, jusqu’à ce que l’auror n’éclate de rire, aussitôt rejoint par Maeja.

- Et bien, Miss Branwen, je ne peux que louer votre sincérité.

La jeune sorcière inclina la tête dans un geste qui pourrait presque laisser imaginer qu’elle saluait son public. Ce qui était sans aucun doute le cas dans son esprit. Maeja savait qu’elle avait pris un risque, mais elle savait que “franchise à toute épreuve au détriment de tout sens diplomatique” figurait sur son dossier, alors foutue pour foutue, elle se montrait à la hauteur de sa réputation. Par ailleurs sa verve moqueuse envers les Gryffondor ne l’avait jamais empêchée de s’y faire quelques amis, surtout depuis qu’elle avait entamé ses études d’Auror. Mais les amitiés les plus solides s’étaient malgré tout formés lors de sa dernière année, sous l’occupation mangemort, alors qu’elle se servait de ses contacts au sein de sa maison pour garder un oeil sur les quelques-uns qui coopéraient sincèrement avec les occupants. Comme elle, la plupart des Serpentard avaient surtout été terrifiés, mais elle faisait partie des moins nombreux qui s’étaient attirés quelques problèmes parfois très cuisants en s’opposant plus ouvertement à l’occupation des sbires de Voldemort.

- Parlez-moi de votre scolarité ?

- Oh, c’était une scolarité sympa je dirais, exception faite de, vous savez, la guerre, tout ça. J’aimais bien les cours, je me suis étonnamment bien adaptée à ma maison. Le Choixpeau n’a pas trop hésité d’ailleurs, on m’a souvent demandé si j’avais été chapeauflou mais pas du tout, il s’est décidé assez facilement. Excepté le petit groupe des gamins de bonne famille à l’esprit tordu, c’était une chouette maison, très fraternelle quand on prouve son caractère. J’ai eu des problèmes avec le directeur de Serpentard au début, vous savez, Rogue, et pourtant j’étais assez bonne en potion. Après j’ai appris des années après qu’il avait été lui-même un sang-mêlé à Serpentard, je crois que comme je l’assumais et que je le revendiquais… peut être qu’il a vu ses propres problèmes de l’époque, j’en sais rien, j’ai jamais osé lui demander et maintenant c’est trop tard.

Elle eut une petite moue, même si le professeur avait toujours témoigné une profonde indifférence sinon hostilité envers elle, Maeja avait toujours eu un profond respect pour ce type sombre mais si talentueux, un sale caractère mais un génie dans son domaine. Elle avait été très attristée par sa mort.

- C’était mieux passé avec ce bon vieux Slug, il m’a écrit une recommandation d’ailleurs, j’imagine que vous l’avez lue. Bon, lui, il voulait que je continue ma carrière dans le quidditch. J’étais bateuse. Précisa-t-elle à l’adresse de l’Auror. D’ailleurs si vous avez une équipe au ministère je serais bien partante. On avait une petite équipe d’amateurs à Oslo, c’était fun. Non ? Oh. Je proposerais peut-être le projet quand je serais diplômée.

- Bonne idée ça, on manque de détentes dans nos services. Approuva l’Auror. Et la guerre, d’ailleurs, comment vous l’avez vécu ?

- Au début je faisais profil bas. On avait déjà tous les plots de la brigade inquisitoriale qui se sentait plus, moi j’étais plutôt de ceux qui leur rappelaient qu’ils étaient cons. Alors je savais que je risquais un peu plus qu’une joute verbale à vocabulaire fleuri. Ma mère voulait que je quitte l’école mais c’était couru d’avance que ça allait déraper, alors je suis restée. Il y avait du monde à protéger : dans une guerre on oublie souvent que les dégâts collatéraux sont dans les deux “camps”. A Serpentard c’est surtout les plus jeunes qui en ont pâtit. La surveillance et la délation étaient partout, il fallait être à la fois assez ferme pour résister aux influences et assez discret pour pas avoir d’emerdes. C’était dur, on demandait au plus jeune d’aller brutaliser des “moins pur” pour prouver leur appartenance à Serpentard, enfin, plein de dérives du genre. Alors j’ai commencé à être celle qui prenait pour eux, pour qu’on leur foute la paix. Je ne pouvais pas rester à rien faire pas plus que je ne pouvais laisser toute ma maison endosser le mauvais rôle de force. Un moment donné j’ai été accusée de filer des infos à l’AD… ce que j’aurais surement fait si j’avais eu des infos d’ailleurs.

- Ouille.

- Voila. Bon, je passe sur les interrogatoires et le post-trauma hein. Se força-t-elle à plaisanter. Enfin ça m’a donné un prétexte pour commencer à m’intéresser à l’occlumencie. Ça faisait pas passer les migraines, mais c’était tellement satisfaisant de balancer des images de tortues en rut quand on essayant de fouiner dans mon crane. J’ai fini l’année sous surveillance ferme. Le jour de l’attaque ils m’ont bouclée dans un coin pour pas que je fasse de problèmes. Raté, j’ai profité de l’arrivée de Potter pour prendre la tangente. Et puis je me suis battue. J’ai écopé de quelques blessures de guerres très classes et j’ai pu finir l’année en aidant à l’infirmerie sur tout ce qui était premier soins appris sur le tas. Et j’ai entamé mes études dans la foulée.

- Une année chargée… comment gérez vous ce trauma ?

- J’ai encore des restes de la bataille mais j’ai eu l’aide qu’il fallait. C’était dur au début. Quand je suis rentrée chez moi, le choc passé, je n’ai plus été capable de parler pendant quelques semaines. Un peu comme après le décès de mon père. C’était… bizarre, mais normal d’après les psychomages. J’ai eu de la chance, je n’ai pas gardé plus de séquelles que quelques cauchemars.

Elle accepta la tasse de thé que lui proposait l’Auror avec un faible sourire. Souvent elle se disait que sa franchise et son humour l’avaient sauvée. Si on lui demandait elle décrivait parfois bien trop crument ce qu’elle avait vu, sans emphase ni atténuation : elle ne se mentait pas, elle n’avait rien refoulé, rien minimisé, c’était là, c’était arrivé, elle vivrait avec, voilà tout. Aujourd’hui, ça alimentait sa détermination, elle avait vu et subit ce qu’une poignée de mage noir fanatiques pouvaient faire subir aux autres, sorciers ou non. Elle ferait partie de ceux qui empêcheraient ces choses d’arriver à nouveau.

- Très bien, Miss Branwen. Vous savez comment la formation fonctionne, au terme de cette rencontre vous êtes désormais une part intégrante du Bureau des Aurors de Londres. Vos horaires et assignations seront les mêmes que les Aurors confirmés et vous participerez aux opérations sous la supervision d’un supérieur, selon la mission. Vous résidez à Londres ?

- Oui, des amis ont une chambre de libre dans leur appartement, ils m’ont proposés de l’occuper. C’est l’adresse que j’ai indiqué.

- Parfait. Signez ici alors. Maeja se pencha sur le parchemin pour apposer sa signature. Et bienvenue dans l’équipe.

- Merci Monsieur. Répondit-elle, solennelle alors qu’elle lui serrait la main.

Ainsi commençait sa dernière année de formation. Et que Merlin en soit témoin, elle comptait bien faire des prouesses !

Un petit mot sur l'auteur ?

  • pseudoRigel, Maeja
  • prénomAmande
  • âge28 ans
  • comment avez vous trouvé le forum ?J'ai plus ou moins fondé le forum précédent celui ci :3
  • Un commentaire ?Les chaussettes c'est quand même mieux que les cornichons, sauf pour la varape.


Famille et relations

Un pied en Grande Bretagne, l'autre en Scandinavie, voilà qui résume le double héritage que porte la jeune auror. Son père, Ludvig Branwen, était l'un des membres d'une fratrie dynamique pour ne pas dire tumultueuse appartenant à une famille de sorciers norvégiens. Point question de sang pur, bien qu'ils aient assez peu de moldus dans les rangs ; les Branwens se vantent bien plus de leurs ancêtres vikings que de la "pureté" de leur magie. Ludvig était un passionné d'histoire, après ses études à Dumstrang il partit en Grande Bretagne pour étudier l'histoire des sorciers britannique et de l'influence scandinave dans la magie celte, bref, tout un programme.

C'est là qu'il rencontra Alexandra Keeleigh, une jeune moldue anglaise, férue d'histoire qui rêvait de légendes et de magie depuis son petit bureau de professeur d'histoire dans un collège londonien. Après une dispute dans un anglais relatif et fortement accentué à propos d'un bouquin poussiéreux au fin fond d'une bibliothèque, Ludvig accepta sa défaite ainsi qu'une invitation à prendre un café. Puis à visiter Londres. Puis à souper ensemble. Puis à… Bref, les deux jeunes passionnées commencèrent à sortir ensemble et Ludvig ne tarda pas à céder et employer la technique de "tu veux voir mon tour de magie ?", subtil. Naturellement Alexandra, loin d'être effrayée, accepta avec une joie manifeste de voir sa vie changer du tout au tout et de découvrir un monde qu'elle ne pensait exister que dans les contes.

Quelques années plus tard et quelques voyages qui mériteraient des romans entiers, ils donnèrent naissance à leur enfant, Maeja Verdandi Branwen. La gamine n'entrava en rien leur soif de découverte et c'est naturellement qu'elle passa son enfance transportée d'un endroit à un autre, l'habituant à s'adapter à toute les situation, bilingue anglais et norvégien dès ses premiers mots, s'épanouissant énergiquement parmi sa ribambelle de cousins chahuteurs des pays du nord.

Son enfance heureuse pris malheureusement un tournant douloureux, alors que son père publiait les résultats de ses études remettant en cause la validité des arguments des Sang Purs aux vues de l'Histoire. La guerre était finie depuis des années, la terreur de Voldemort estompée, d'ailleurs Ludvig venant de Norvège, il n'avait jamais été confronté au fanatisme sang pur. Jusqu'à ce qu'il se fasse attaquer chez lui. Quand Maeja rentra de l'école ce jour-là, ce fut elle qui découvrit son père. L'assassin avait bien fait les choses, tout laissait croire à une asphyxie par cheminée, un accident. Jamais Maeja ni sa mère ne crurent aux conclusions des autorités. Alexandra déménagea avec la fillette pour s'installer pour de bon à Londres, inscrivit Maeja à des cours de self defense et les années passants, elles refirent leur vie, liées, complices, déterminées à faire un jour la lumière sur cette affaire.

Maeja reste très proche de sa mère et son envoi à Serpentard ne fit que renforcer son affection, revendiquant à tout bout de champ son statut de sang mêlée et son double héritage, sorcier et moldu, anglais et norvégien. Son père lui manque, mais sa perte ne l'a pas fait perdre contact avec sa famille paternelle avec qui Maeja entretient de bonnes relations et une correspondance assidue avec ses cousins tout au long de sa scolarité, jusqu'à aller faire une partie de ses stages d'auror en Norvege.

Caractère

La force de caractère de Maeja est généralement la première chose qui saute à la figure de ceux qui la rencontrent. Parfois littéralement si le contact passe mal d'ailleurs. Energique, directe, un peu brute aussi, Maeja n'y va pas par quatre chemin quand elle a quelque chose à affirmer. Ce n'est pourtant pas pour le simple plaisir de la violence, loin de là, au fond Maeja a surtout un sans aigue de la justice et le pragmatisme nécessaire pour ne pas sombrer dans l'idéalisme. Selon elle, certaines situation ne se règlent ni par la diplomatie, encore moins par les bons sentiments et il faut savoir se salir les mains pour faire ce qu'il faut.

Derrière sa brusquerie et son absence de tact se cache surtout une protectrice, capable d'encaisser beaucoup de choses mais sortant aussitôt les armes s'il s'agit de défendre quelqu'un, instinctive et pas toujours objective, toujours animée d'une indéfectible volonté. On la dit tête de mule, non seulement elle ne cherche pas à le démentir mais elle le revendique.

Maeja est également une passionnée, d'histoire, de magie, de science-fiction, de runes, de romans ou de tricot. Elle a trouvé un bon équilibre entre sa nature sorcière et sa vie moldue, jamais découragée dans ses tentatives d'intéresser ses amis sorciers aux mystères du septième art moldu ou de tel ou tel héros de comics. Ça, elle ne l'admettra jamais, mais elle rêve d'avoir un jour une bande dessinée racontant les aventures de la grande auror Maeja Branwen.

Ajoutons enfin que notre fière auror en devenir souffre d'une phobie quelque peu… handicapante dans le monde sorcier. Les plantes la mettent mal à l'aise, même le plus simple bégonia, alors imaginez la terreur d'un filet du diable, la fourberie d'un saule cogneur ou la cruauté d'une tentacula.

Études supérieures & métier

Maeja a toujours su qu'elle serait auror. Enfin, tout du moins qu'elle se battrait pour les autres, pour ceux qu'elle aimait, pour sa communauté et pour sa maman. C'est une vocation qui lui est venue très tôt alors que dès la maternelle elle se ruait volontiers dans des combats où elle partait perdante, une volonté qui s'est vue renforcée très brutalement au moment de la mort de son père.
Bien sûr, comme tous les enfants, elle ne vit pendant longtemps que la partie combat. C'est durant ses études à Poudlard qu'elle a découvert les aspects d'investigation, d'enquête et de prévention. C'est sans doute cela, grandir, en tout cas elle a adoré ces aspects moins palpitant et pourtant si important de la profession et s'est alors fixée sur ce projet, définitivement.

Envoyée à Serpentard, ce choix n'était pas facile à assumer tous les jours, pas plus que ses origines moldues. Mais si Serpentard favorise la pureté du sang, la plupart respectaient surtout la force de caractère et le pragmatisme de leur comparse, ainsi Maeja n'eut globalement que peu d'ennuis réels durant sa scolarité. Bonne élève en classe, pitre dans la salle commune, toujours partante pour donner un coup de main, guidant volontiers les plus jeunes, ferme avec les plus crétins…  Bien sûr elle ne se lia jamais à Malefoy et sa clique mais ça ne l'empêcha pas de se faire de très bons potes chez Serpentard et tout autant dans les autres maisons.

Ses ASPICS en poche et après avoir dû montrer patte blanche, recommandation de ses professeurs à l'appui pour assurer qu'elle n'avait pas fait partie des Serpentards ayant joyeusement embrassé le "gouvernement" mangemort lors de sa dernière année, Maeja entama sa formation d'auror. Après une première année réussie, elle fit une demande spéciale auprès de la coopération magique internationale afin de faire une partie de ses stages au ministère de la magie norvégien, afin de profiter de sa double nationalité pour découvrir les différentes manières d'exercer cette fonction selon le pays. Ceci étant fait, elle entame désormais sa dernière année, la plus professionnalisante, de retour sur le sol britannique.
©️️linus pour Epicode


Dernière édition par Maeja V. Branwen le Jeu 25 Jan - 20:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aamon J. Williams
Aamon J. Williams
Messages : 131

Points RP : 2591


Parchemin d'identité
Âge: 20
Crédits :
Statut: Sang pur

Maeja "I'll kick your ass" Branwen Empty
MessageSujet: Re: Maeja "I'll kick your ass" Branwen   Maeja "I'll kick your ass" Branwen I_icon_minitimeLun 11 Déc - 10:49

Welcome!! o//
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Maeja "I'll kick your ass" Branwen Empty
MessageSujet: Re: Maeja "I'll kick your ass" Branwen   Maeja "I'll kick your ass" Branwen I_icon_minitimeLun 11 Déc - 14:44

Marge, Maeja "I'll kick your ass" Branwen 3553210510

Hâte de revoir ta vieille truffe trainer dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Maeja "I'll kick your ass" Branwen Empty
MessageSujet: Re: Maeja "I'll kick your ass" Branwen   Maeja "I'll kick your ass" Branwen I_icon_minitimeMer 13 Déc - 9:01

Merci Aamon ! o/

Bwahaha prépare toi à souffrir mon cher Fétitide, tu n'es pas au bout de tes peines Maeja "I'll kick your ass" Branwen 324700447
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Maeja "I'll kick your ass" Branwen Empty
MessageSujet: Re: Maeja "I'll kick your ass" Branwen   Maeja "I'll kick your ass" Branwen I_icon_minitimeMer 13 Déc - 12:34

WELCOME GIRLFRIEND ! Maeja "I'll kick your ass" Branwen 3538899441 Prête à tout faire péter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Maeja "I'll kick your ass" Branwen Empty
MessageSujet: Re: Maeja "I'll kick your ass" Branwen   Maeja "I'll kick your ass" Branwen I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 21:00

PRETE ET FICHE FINIE Maeja "I'll kick your ass" Branwen 3538899441
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Messages : 155

Points RP : 3093


Maeja "I'll kick your ass" Branwen Empty
MessageSujet: Re: Maeja "I'll kick your ass" Branwen   Maeja "I'll kick your ass" Branwen I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 21:36


FELICITATIONS !
L'histoire commence maintenant !
Enfin te voilà validée ! Tu es prête à partir à l'aventure avec nous.

Mais avant toute chose, tu peux créer ta fiche de liens ainsi que tenir ta liste RP à jour pour plus de simplicité dans la gestion de ton personnage. Tu as également la possibilité de demander un rp dans ce sujet, où quelqu'un de fort sympathique te répondra. Si d'aventure tu as envie d'un endroit bien à toi sur le forum, n'hésite pas à demander ici la création de ton habitation, ou bien de ton commerce !

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter les membres du Staff. Nous sommes là pour te guider et t'apporter tes réponses.

Bon jeu !
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
https://malleusmaleficarum.forumactif.com
Contenu sponsorisé

Maeja "I'll kick your ass" Branwen Empty
MessageSujet: Re: Maeja "I'll kick your ass" Branwen   Maeja "I'll kick your ass" Branwen I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maeja "I'll kick your ass" Branwen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malleus Maleficarum :: Les écrits fantômes :: Présentations abandonnées, archivées-