Partagez | 
 

 Un corbeau acariâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 347

Points RP : 1603

Localisation : En Islande à se peler le cul

Emploi/loisirs : Stalker d'étoiles à plein temps


Parchemin d'identité
Âge: 20 piges
Crédits :
Statut: Sang pur

MessageSujet: Un corbeau acariâtre    Ven 26 Jan - 12:57

Madame

Olivia Davies

Aristide H. Howard de Norfolk

Ma chère cousine


J'imagine que recevoir une missive de ma part doit sûrement vous étonner. C'est pourquoi je vous avertis de suite que mes intentions ne sont pas de vous inviter au manoir des Norfolk comme le font mes parents chaque année.
Je me présente, Aristide Howard, votre cousin maternel.
Je sais qu'on se connait à peine, mais votre nom ne m'est pas inconnu puisqu'il est régulièrement cité lors des réunions de famille auxquelles vous ne prenez jamais part. Et je ne vous en jète pas la pierre, loin de là. Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour la simple et bonne raison qu'il me semble important de rattraper le temps perdu. Tisser les liens qui n'ont pu se faire autrement que par critiques interposées. Je suis certain que vous n'êtes pas aussi ingrate que ce que prétendent mes parents. Vous avez eu l'intelligence de ne pas vous prêter aux traditions grégaires. Et c'est ce qui encourage ma prise de contact en ces temps difficiles où l'entraide est primordiale. Sachez que vous avez un soutien du côté des Howard. Le mien, même s'il ne pèse pas lourd dans la balance je vous le concède. Mais il est bon que vous sachiez qu'on ne mange pas tous l'avoine avarié de l'intolérance.
Il serait bon de se rencontrer au détour d'un pub moldu. Il me plairait de faire votre connaissance. S'il en est de même de votre côté, vous pouvez me renvoyer Algorab avec une réponse. Algorab est le charmant corbeau qui vous a apporté mon mot. J'ai eu votre adresse par ma mère et j'espère que vous n'en avez pas changé entre temps, sinon mon appel ne restera qu'une bouteille à la mer...
On peut se tutoyer ? Ça me fait bizarre de me montrer si formel alors que nous sommes censés être cousins... Sinon, comment ça va ? La petite famille tout ça ? Vous/tu fais quoi dans la vie ?

Ps : Il vaut mieux donner une récompense à Algorab si tu ne veux pas te faire pincer les doigts lorsque tu voudras lui attacher ton mot.

Quoth the raven, "nevermore".

Aristide ton cousin
x fermer


Un corbeau mal embouché du nom d'Algorab apporte une missive parcheminée aux effluves de cigarettes. L'écriture est soignée et ronde.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ministère
avatar
Ministère
Messages : 32

Points RP : 441


Parchemin d'identité
Âge:
Crédits : Simone Simons
Statut:

MessageSujet: Re: Un corbeau acariâtre    Dim 4 Fév - 12:07







Mon Cousin

Comme j'ai été surprise de recevoir ta missive.
Tu ne dois pas t'en souvenir, mais je suis venue lors d'une réunion de famille, lorsque j'ai atteint la majorité. J'ai voulu vérifier par moi-même les dires de mes parents et je me suis présentée au Manoir de vos parents lorsque j'ai reçu la traditionnelle invitation. Et quelle n'a pas été ma désillusion, moi qui pensais réelle l'exagération de mes parents, qui la pensait plein de ressentiment et de frustration. Non, tout était tel qu'ils me l'avaient décrit.
Les critiques et la prétention ont vite eu raison de ma patience. Je suis rapidement partie en plein milieu de cette réunion qui n'avait d'autre but que de monter la tête de personnes bien trop prétentieuses pour se rendre compte de leur ridicule. Mais je me rappelle avoir croisé ton regard, petite tête bouclée de 7 ans, à l'époque.

Alors, je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles. Ton soutien me touche, et j'imagine qu'il est en lien avec ta propre émancipation loin de ta famille. Je suis heureuse de ça aussi, je pense que c'est la meilleure chose à faire pour ne pas avoir l'esprit trop gangréné.
Je serai ravie de te revoir et ce café que tu me proposes et d'ores et déjà accepté.

Tu n'as qu'à m'indiquer l'heure et le lieu, et j'y serai. J'en profiterai pour répondre à toutes tes interrogations de fin de lettre.

Bien à toi,
Olivia.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 347

Points RP : 1603

Localisation : En Islande à se peler le cul

Emploi/loisirs : Stalker d'étoiles à plein temps


Parchemin d'identité
Âge: 20 piges
Crédits :
Statut: Sang pur

MessageSujet: Re: Un corbeau acariâtre    Mar 6 Fév - 17:24

Madame

Olivia Davies

Aristide H. Howard de Norfolk

Ma chère cousine


Bordel de pipistrelle ! Si je m'attendais à une réponse si rapide de ta part ! T'as donné du felix felicis à Algorab pour qu'il revienne telle la comète de Halley ou quoi ?!
Alors comme ça tu t'es déjà pointée chez nous ? Ma pauvre... Je vois bien ma mère t'analyser des pieds à la tête en reniflant de son air dédaigneux et mon père te sortir ses grandes idées quand tu lui demandes juste de passer le sel. Je sens qu'on a des tas de trucs à se dire ! Pardonne moi le ton un peu étrange de ma première lettre, je ne savais pas trop si je m'adressais à... comment dire... à une amie ? Je ne savais pas trop si t'allais bien prendre ma lettre en fait ! Mais j'suis content d'avoir de tes news ! Et 1000 fois plus content encore que tu ne me dises pas d'aller me faire voir chez les trolls.
Je serai au Chaudron Baveur ce week-end dans l'aprem pour faire quelques extras ! J'suis pas barman, mais bon... je peux pas te dire que les joies de l'émancipation soient toutes roses. Bref, je vais pas m'étaler dans ma lettre, je vais faire comme toi et en garder un peu pour quand on se verra ! Alors... Indice pratique pour quand tu viendras, je suis grand, les cheveux bouclés et foncés, (Haha ça ça a pas changé). J'imagine que tu me reconnaitras facilement, je gueule souvent sur les clients quand ils squattent le comptoir sans rien consommer. Bref, t'es la bienvenue à bientôt cousine !!

Quoth the raven, "nevermore".
x fermer


_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un corbeau acariâtre    

Revenir en haut Aller en bas
 

Un corbeau acariâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grand Corbeau et corneilles
» Corbeau noir
» Un corbeau au comportement étrange !
» Le Corbeau et le Renard ( animation vidéo)
» Le Corbeau et le Renard , La cigale et la fourmi en vidéo :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malleus Maleficarum :: Monde Magique :: Volière-