Forum RPG sur l'univers Harry Potter, 20 ans plus tard.
 

Partagez | 
 

 L'imagination est ce qui me permet de vivre en ces temps où la magie est danger...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle
avatar
Serdaigle
Messages : 11
Points RP : 130

ID
Âge: 14 ans
Inventaire:
Camp: Neutre

MessageSujet: L'imagination est ce qui me permet de vivre en ces temps où la magie est danger...   Sam 16 Sep - 21:21

  • nomCook
  • prénomCharly
  • célébritéLiam Aiken
  • âge14 ans
  • statutSang-Mêlé
  • groupeEtudiant
  • année4ème année
  • animalANIMAL
  • optionDivination et Soins aux Créatures Magiques
  • filièreSerdaigle - Cursus Libraire
  • baguetteBois : Pin (sorciers curieux) / Coeur : Plume de Phénix / 32,5 centimètres

 

chapitre 1

Ici, c'est l'histoire - ou la chronologie. Soit vous nous faites une liste de dates précises et importantes pour votre personnage, avec détails si possible, soit vous nous faites une histoire en bonne et due forme, à l'ancienne, avec un minimum de 400 mots ! N'oubliez pas d'inclure l'avis de votre personnage sur la chasse aux sorcières, élément clef du contexte.

Voici l'histoire de Charly. Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va.

Charly est né en grande-Bretagne le 10 janvier 2006 de parents sang-mêlés à Sainte-Mangouste. Il vit le jour deux ans après sa soeur Andréa.

La famille Cook était bien heureux de mettre au monde un garçon dans ces temps terribles où les sorciers étaient mal perçus par la communauté de moldus et cracmols britanniques. La famille Cook décida donc que deux enfants c'était assez suffisant.

Ils vivent alors dans une maison de banlieue de Nottingham, la ville de Robin Hood. Et y vivent encore. Le foyer se compse du père William, journalist à la gazette du sorcier (et ex-serdaigle), de la mère Elizabeth, mère au foyer (et ex-poufsouffle) aisni que d'Andréa, la grande soeur de Charly et en 6ème à poufsouffle dans l'école de magie Poudlard. Charly fait aussi bien entendu parti de la famille et est actuellement en 4ème année à serdaigle dans la même école que sa soeur.

Son enfance parmi les moldus était joyeuse jusqu'à l'arrivée de ses pouvoirs qui virent un matin entre sept et huit ans alors qu'il allait déscendre l'escalier pour aller au rez de chaussée de la maison. Seulement le petit Charly se prit les pieds dans un jouet qui traînait par terre. Charly atterrit par terre en volant par dessus les escaliers comme un vulgaire ballon de football anglais. Il alla se cogner la tête dans le mur du couloir. Seulement il se releva aussitôt sous les yeux impressionnés de sa mère qui avait assistée à toute la scène. Les pouvoirs de Charly venaient de se manifester pour la première fois.

Il était enfin un sorcier à part entière et devait maintenant apprendre à contrôler ses pouvoirs. Il ne devait pas user de magie devant des moldus. Il appris alors que comme sa soeur, il irait étudier 7 ans à Poudlard, aurait une baguette magique et peut-être trouverait-il sa place parmi la communauté magique de Grande-Bretagne.

Tout un monde s'ouvrit alors à lui, le Chemin de Traverse qui reçut sa visite en 2017 pour les achats obligatoires de fournitures en 1ère année. Il passa aussi par Olivanders et acquit une baguette magique faite de bois de pin, coeur de plume de phénix et mesurant 32.5 cms. Il sut alors qu'il tenait le morceua de bois officialisant (en plus d'avoir reçut cet année-là, à 11 ans sa lettre d'admission pour Poudlard...) son statut de sorcier sang-mêlé.

Un autre Cook allait pouvoir faire de la magie en ce monde.

Le trajet en Poudlard Express vers l'école fut un véritable spectacle féérique pour lui ainsi que la cérémonie de répartition dans l'une des écoles de Poudlard. Le ChoixPeau sur la tête fut un moment que Charly appréhendait mais n'oubliera jamais de toute sa vie. Il faut envoyé à serdaigle comme son papa.

Sa scolarité à Poudlard se pasa normalement même s'il n'était pas doué en cours de vol sur balai, il sut dès la première année qu'il était fier de réprésenter sa maison et de suivre l'enseignement dispensé ici. C'était un bon élève mais pas le premier (ni le dernier non plus) de sa promotion.

De plus, il adorait passer du temps avec son meilleur ami, Robbie Newton qu'il se fit la 1ère année étant tous les deux répartis à serdaigle la même année. Passer du temps avec Robbie mais aussi avec d'autres ou seul à la bibliothèque à lire un livre, encourager son équipe de quidditch, prfotier de l'air frais du parc ou espérer voir des animaux fantastique.

Pourtant il ne faut pas oublier que le pape Juste XI lança en collaboration avec le ministre anglais moldu, une chasse aux sorcières et sorciers de toute la Grande-Bretagne. Charly savait quelques petites choses sur cette guerre qui allait commencer car son père devait couvrir les évènements qui s'en rapportait du à son travail de journaliste sorcier. Et sa mère qui pendant ce temps-là, angoissait pour ses enfants. Elle savait bien que Poudlard était un endroit sûr mais par le passé la mort avait déjà frappée à la porte du château écossais. Dumbledore en était la preuve morte.

Charly lui sait que la guerre est peut-être inévitable et que de part son jeune âge et ses faibles capacités magiques, il ne pourra pas à lui seul sauver le monde dans lequel il vit. Alors il essaye de faire de son mieux pour être un élève comme un autre. Encore faut-il qu'un sorcier soit normal dans cette société où la majorité des gens sont des moldus...

Charly et Andréa étaient-ils en sécurité ici. Et pourraient-ils continuer à être des adolescents sorciers comme les autres sans problèmes ?

L'avenir nous le dira peut-être un jour...

Un petit mot sur l'auteur ?



  • pseudoCharly Cook (Je vous ai mis le pseudo usé uniquement ici)
  • prénomNicolas
  • âgeNé le 24-09-1979 (Mettre son âge ne rime à rien vu qu'il change tous les ans...)
  • comment avez vous trouvé le forum ?Par une demande de recherche de forum via un groupe RPG sur FB.
  • Un commentaire ?J'espère me plaire ici pour devenir un des pilier de Poudlard.


Famille et relations

Sa famille :


La famille Cook est une famille de sang-mêlé britannique.

Elle se compose de quatre personnes vivant dans une charmante maison d'une banlieue de Nottingham, la célèbre ville de Robin Hood.

Dans ce foyer se trouve :

- Le père, William (ex-serdaigle) et journaliste à la Gazette du Sorcier.

- La mère, Elizabeth (ex-poufsouffle) et mère au foyer.

- La soeur aînée, Andréa, élève à Poudlard en 6ème année.

- Charly Cook, élève à Poudlard en 4ème année.


La famille entretient des relations normales. Charly s'entends assez bien (la crise d'adolescence vient parfois avec des querelles avec son père et sa mère mais ça finit toujours par s'arranger en discutant) avec ses parents même si parfois ceux-ci l'énervent à vouloir le protéger des chasseurs de sorciers. Mais ils font exactement pareil avec leur fille Andréa.
En parlant de sa soeur, Charly s'entends bien mais pas  comme si elle était sa meilleure amie. Déjà il faut souligner la différence de sexe et donc ils ne voient pas la vie du même point de vue. Et ils n'ont pas toujours les mêmes loisirs ou sujets de discussion. De plus Andréa et son frère sont de  deux maisons de Poudlard différentes. Ce qui se ressent dans leurs caractères respectifs. Serdaigle et Poufsouffle.

Charly ne comprends pas trop la guerre contre les sorciers mais en saisit parfois des bribes avec le travail de son père et c'est pourquoi il s'inquiète que celui-ci soit journaliste à la Gazette du Sorcier. Bien qu'en fin de compte, Charly soit plus proche de sa mère au fond.


Ses amis
:

Charly est un serdaigle et parfois il a besoin de solitude mais aussi de la compagnie des autres élèves filles comme garçons surtout ceux de son année. Il est très porche de son meilleur ami, Robbie Newton un sorcier sang-mêlé comme lui en 4ème année à serdaigle.
Ils font beaucoup de choses ensemble comme s'asseoir côte à côte en cours ou passer du temps à la bibliothèque.


L'amour :

Charly sait qu'il aime les filles bien qu'il ne se préoccupe pas encore trop de cela. Il ne sait tout bonnement pas comment s'y prendre. Et pour le moment aucune n'a fait battre son coeur de jeune adolescent de 14 ans. Peut-être l'année prochaine... En tout cas, il sera en couple un fois adulte ça il en est sûr.

En fin de compte Charly est un serdaigle très sociable ce qui tranche avec l'image habituelle du serdaigle solitaire toujours plongé dans l'imagination d'un livre.

Caractère & physique en option

Charly est d'un caractère facile à comprendre. C'est encore un enfant et pas encore un adulte donc il est en pleine adolescence et ça lui fait ressentir des choses. Bien trop de choses.

Ce qu'il aime ? Il faut bien débuter quelque part alors commençons pas le meilleur.

Charly adore passer du temps en petit comité entre amis surtout si ceux-ci aiment la lecture, ont une âme d'aventurier/archéologue ou simplement chanter. Charly est un serdaigle donc il adore passer du temps à la bibliothèque. C'est l'une de ses pièces préférées du château avec son dortoir et la salle commune du château.
Bien qu'aimant être à l'intérieur de Poudlard ; il apprécie tout autant être à l'extérieur( attention il n'irait jamais sortir sous un orage, une tempête de neige ou une canicule...) surtout s'il s'agit de lire au pied d'un arbre, admirer le paysage ou voir des créatures magiques. En parlant d'extérieur, Charly adore aller seul ou en groupe d'aamis à Pré Au Lard.
CHarly a parfois besoin de solitude pour se ressourcer (ce que ça peut-être bruyant d'être toujours accompagné des cris des autres élèves ou professeurs...). Mais il adore aussi la compagnie de son meilleur ami Robbie Newton, serdaigle de la même année que lui.
Charly est quelqu'un qui a une très grande imagination (et aussi une grosse curiosité mais bien placée...) et invente souvent des mondes imaginaires n'appartenant qu'à lui seul. Mais en cours, il est très assidu bien qu'il ne soit pas le premier de sa promotion ni le dernier non plus. Apprendre est pour lui un bonheur tant que c'est sur la bonne magie.

Passons maintenant à ce qu'il déteste car oui chaque humain déteste bien quelque chose.

Charly déteste le froid glacial et les trop grandes chaleurs. Il déteste aussi devoir courir pour faire les choses ou rendre ses devoirs en retard. Il fera tout pour s'y prendre en avance.
C'est aussi un élève qui n'est pas bagarreur du tout. Il préfère tenir tête aux gens par la parole. "Les mots valent plus que des poings" selon lui...
Charly a du mal avec les filles. Enfin c'est qu'il ne les voient encore que comme des amies et pas comme de potentielles petites amies.
Il est aussi un peu peureux surtout quand il s'agit de Quidditch. Autant il supportera sa maison avec ferveur autant il ne jouera jamais dans l'équipe de sa maison. C'est trop dangeureux et il n'est pas très athlétique. Mais il sait quand même nager et aime la randonnée en nature.
Il n'est pas fan de poisson et de café mais à part ça il mange de tout. Surtout si s'est préparé avec soin par les elfes de maison du château écossais.
Charly déteste la célébrité et qu'on le traîte d'intello juste parce qu'il est souvent plongé dans un livre passionnant.
Il déteste les gens qui s'en prennent aux sorciers et avec ce qui se passe en Grande-Bretagne, ce n'est pas la joie tous les jours pour le jeune garçon qui doit faire attention de ne pas montrer ses pouvoirs lorsqu'il est hors de Poudlard au milieu de Moldus.

Voilà en gros à quoi se résume ce petit bout d'adolescent de 14 ans. Quelqu'un de banal au final...

Études supérieures

Décrivez ici la raison des études de votre personnage, son but professionnel et le diplôme qu'il prépare.
©️linus pour Epicode


Dernière édition par Charly Cook le Jeu 21 Sep - 19:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snake Wand
avatar
Snake Wand
Messages : 96
Points RP : 336

ID
Âge: 19 ans
Inventaire:
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: L'imagination est ce qui me permet de vivre en ces temps où la magie est danger...   Sam 16 Sep - 22:04

Oooooooh bienvenuuuuue !

J'ai super hâte de voir ce que nous réservera ton personnage ! Je te souhaite bon courage pour la rédaction de ta fiche !

_________________
i am both light and dark
we must all face the choice between what is right and what is easy ▬ albus dumbledore.
Diana M. Tugwood

Merci Shae ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 111
Points RP : 285

ID
Âge: 20 ans
Inventaire:
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: L'imagination est ce qui me permet de vivre en ces temps où la magie est danger...   Sam 16 Sep - 22:24

Sois le bienvenu parmi nous Charly !

Tu fais partie de la meilleure maison Il me tarde de découvrir ta fiche ! Plein de courage pour l'écrire, n'hésite pas à nous solliciter par mp ou dans le tchat si tu as un souci =)

_________________
In my veins
Code by Joy



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolf Shadow
avatar
Wolf Shadow
Messages : 240
Points RP : 855
Localisation : London

ID
Âge: 20
Inventaire:
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: L'imagination est ce qui me permet de vivre en ces temps où la magie est danger...   Sam 16 Sep - 22:48

OUIIIIII UN SERDAIGLE

Sois gentil, fais plein d'expériences louches, et n'hésite pas à appeler Tatie Shae à la rescousse si un truc bizarre se passe, ou si t'as besoin d'enterrer un corps

_________________
HURRICANE
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
Serdaigle
Messages : 11
Points RP : 130

ID
Âge: 14 ans
Inventaire:
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: L'imagination est ce qui me permet de vivre en ces temps où la magie est danger...   Sam 16 Sep - 23:07

Charly Cook a écrit:
  • nomCook
  • prénomCharly
  • célébritéLiam Aiken
  • âge14 ans
  • statutSang-Mêlé
  • groupeEtudiant
  • année4ème année
  • animalUn hibou nommé Arthurus comme le célèbre Roi Arthur.
  • optionDivination et Soins aux Créatures Magiques
  • filièreSerdaigle - Cursus Libraire
  • baguetteBois : Pin (sorciers curieux) / Coeur : Plume de Phénix / 32,5 centimètres

 

chapitre 1

Ici, c'est l'histoire - ou la chronologie. Soit vous nous faites une liste de dates précises et importantes pour votre personnage, avec détails si possible, soit vous nous faites une histoire en bonne et due forme, à l'ancienne, avec un minimum de 400 mots ! N'oubliez pas d'inclure l'avis de votre personnage sur la chasse aux sorcières, élément clef du contexte.

Un petit mot sur l'auteur ?



  • pseudoCharly Cook (Je vous ai mis le pseudo usé uniquement ici)
  • prénomNicolas
  • âgeNé le 24-09-1979 (Mettre son âge ne rime à rien vu qu'il change tous les ans...)
  • comment avez vous trouvé le forum ?Par une demande de recherche de forum via un groupe RPG sur FB.
  • Un commentaire ?J'espère me plaire ici pour devenir un des pilier de Poudlard.


Famille et relations

Décrivez ici votre situation familiale et vos relations avec les membres de votre famille ! - 150 mots minimum.

Caractère & physique en option

Parlez nous de votre personnage. Qu'est ce qu'il aime ? Qu'est ce qu'il déteste ? Et comment il se comporte en cours ? Il est motivé, désabusé de la vie, prêt à en découdre ? Et niveau amoureux et social ça se passe comment ? Solitaire ? Plein d'amis ? - 200 mots minimum.

(en option) Si votre avatar ne suffit pas, ou que le style vestimentaire de votre personnage est à vos yeux extrêmement important, vous pouvez nous en parler ici. Sinon... Vous pouvez vous abstenir.

Études supérieures

Décrivez ici la raison des études de votre personnage, son but professionnel et le diplôme qu'il prépare.
©linus pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Purple Swan
avatar
Purple Swan
Messages : 263
Points RP : 1008

ID
Âge: 20 piges
Inventaire:
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: L'imagination est ce qui me permet de vivre en ces temps où la magie est danger...   Sam 16 Sep - 23:12

BIENVENUE SUR MALLEUS, CHARLYYYYY !!!!!

Plein de courage pour ta fiche ! ON VA LA SURVEILLER DE PRÈS !

(pour l'anecdote insignifiante, mon chat s'appelle Charly, tu ronronnes et manges du Purina ? )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 130
Points RP : 591

MessageSujet: Re: L'imagination est ce qui me permet de vivre en ces temps où la magie est danger...   Mar 26 Sep - 12:56


FELICITATIONS !
L'histoire commence maintenant !
Enfin te voilà validé ! Tu es enfin prêt à partir à l'aventure avec nous.

Mais avant toute chose, tu peux créer ta fiche de liens ainsi que tenir ta liste RP à jour pour plus de simplicité dans la gestion de ton personnage. Tu as également la possibilité de demander un rp dans ce sujet, où quelqu'un de fort sympathique te répondra. Si d'aventure tu as envie d'un endroit bien à toi sur le forum, n'hésite pas à demander ici la création de ton habitation, ou bien de ton commerce !

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter les membres du Staff. Nous sommes là pour te guider et t'apporter tes réponses.

Bon jeu !
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malleusmaleficarum.forumactif.com
 

L'imagination est ce qui me permet de vivre en ces temps où la magie est danger...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu'est-ce qui permet de dire que....
» dessins "imagination"
» En manque d'imagination - Photo
» Je recherche la réf du bidule qui permet d'entrebailler le coffre svp
» Imagination fertile ou sixième sens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malleus Maleficarum :: Start the Game :: Présentations :: Présentations validées-