Forum RPG sur l'univers Harry Potter, 20 ans plus tard.
 

Partagez | 
 

 Création de baguette magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 98
Points RP : 361

MessageSujet: Création de baguette magique   Sam 29 Avr - 12:54

Votre baguette magique



La prise en compte de ce topic n'est pas obligatoire mais si vous le souhaitez, vous trouverez ici quelques informations intéressantes pour créer une baguette magique à votre personnage qui lui correspondra tout à fait. En effet, chaque baguette est unique et correspond à un seul sorcier qu'elle choisit mais pas au hasard. La baguette ressemble à son sorcier.

Voici donc quelques infos [source Pottermore] qui vous seront utiles.

Les essences de bois¤

Spoiler:
 


Le coeur¤


Quoique Ollivander n'ait jamais officiellement utilisé que trois composants dont vous trouverez ci-dessous les descriptions, vous pouvez décider d’un autre coeur pour la baguette de votre personnage. Il convient toutefois, même en laissant libre cours à son imagination, de rester cohérent et raisonnable ; si les composants issus d’animaux et créatures magiques sont admis, il sera impossible de posséder une baguette garnie d’un cheveu d’un membre de la famille. Rappelez-vous, la baguette n’est pas faite sur mesure mais choisit son sorcier !

¤ Licorne¤

Le crin de licorne produit généralement la puissance magique la plus constante et se trouve le moins sujet à des blocages ou à des fluctuations. Les baguettes au cœur de licorne sont en règle générale les plus difficiles à mettre au service des Forces du Mal. Ce sont les plus fidèles et elles restent habituellement très attachées à leur propriétaire d'origine, qu'il s'agisse ou nom d'un sorcier ou d'une sorcière accomplis.

L'inconvénient mineur des crins de licorne, c'est qu'ils ne donnent pas aux baguettes une très grande puissance (bien que le bois de la baguette puisse compenser ce défaut) et qu'ils sont portés à la mélancolie si on les malmène gravement, ce qui signifie que le crin peut "mourir" et qu'il faut alors le remplacer.

¤ Dragon ¤

D'une manière générale, les ventricules de dragon produisent les baguettes les plus puissantes, capables de jeter les sortilèges les plus flamboyants. Les baguettes au cœur de dragon ont une faculté d'apprentissage plus rapide que les autres. Bien qu'elles puissent changer d'allégeance si elles sont prises à la suite d'une victoire sur leur premier maître, elles établissent toujours un lien très fort avec leur possesseur du moment.

La baguette à base de dragon a tendance à se tourner plus facilement que les autres vers les Forces du Mal, bien qu'elle n'y soit pas encline par elle-même. Des trois cœurs, c'est également celui qui est le plus susceptible d'entraîner des accidents, compte tenu de son caractère quelque peu fantasque.

¤ Phénix¤

C'est le cœur le plus rare. Les plumes de phénix offrent le plus large éventail de pouvoirs magiques, bien qu'elles puissent mettre davantage de temps à en faire la preuve que le crin de licorne ou le ventricule de dragon. Elles manifestent la plus grande capacité d'initiative, agissant parfois de leur propre chef, une qualité qui déplaît à nombre de sorcières et de sorciers.

Les baguettes à plume de phénix sont toujours les plus exigeantes lorsqu'il s'agit de choisir un propriétaire potentiel, car les créatures dont ces plumes sont issues comptent parmi les plus indépendantes et les plus réservées du monde. Ces baguettes sont très difficiles à apprivoiser et à personnaliser et, en règle générale, leur allégeance se gagne difficilement.




Awful pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malleusmaleficarum.forumactif.com
 

Création de baguette magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un coup de baguette magique !!
» [PLACE] POTTER Avec la bonne baguette, tout est magique !
» [PLACEE SANDRA] VEGA En un coup de baguette magique.....
» Dame Flo from Nice
» Création de cloison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malleus Maleficarum :: The Beginning :: Avant de commencer :: Les annexes-