Forum RPG sur l'univers Harry Potter, 20 ans plus tard.
 

Partagez | 
 

 Callisto Ainsley Rowle / terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snake Wand
avatar
Snake Wand
Messages : 13
Points RP : 105

MessageSujet: Callisto Ainsley Rowle / terminée   Sam 15 Juil - 17:23

  • nomRowle
  • prénomCallisto Ainsley
  • célébritéft. Adelaide Kane
  • âge19 ans
  • statutSang-mêlé
  • groupeÉtudiante
  • année2e année de RAARE
  • animalChouette hulotte nommée Pandora
  • donOcclumens
  • filièreSerpentard + Snake Wand
  • baguetteInflexible, en bois de châtaigner et avec un cœur en ventricule de dragon, mesure 31,75 centimètres

 

Histoire

Callisto vint au monde un matin de printemps, le 24 avril 2001 à Warrington, Cheshire, dans un hôpital moldu. Elle naquit en bonne santé, ce qui fit la joie de ses parents. En effet, leurs précédentes tentatives de procréation s’étaient mal soldées et ils avaient fini par avoir recours à une fécondation in vitro. Apparemment, sa mère avait des problèmes de trompes.

Toujours est-il que Callisto grandit correctement, très curieuse de son entourage. Lorsqu’elle eût 3 ans, ils déménagèrent dans une belle maison dans la banlieue de Manchester, Edward ayant reçu une promotion. Leur fille fut scolarisée dans une école moldue et reçut une éducation tout à fait banale, ponctuée toutes les semaines par des cours de danse classique sous la tutelle d’une amie de sa mère et de celle-ci.

Un jour, Edward finit par parler de la magie à sa femme, motivé par l’idée que Callisto puisse un jour développer des pouvoirs. Il n’était pas peu commun qu’un enfant né d’un parent cracmol devienne sorcier. La magie aurait pu sauter une génération. Alice prit la nouvelle assez bien, pour une moldue qui croyait dur comme fer en rien d’autre que la science. Ce fut alors d’un accord commun qu’ils introduisirent des histoires sur le monde magique, les créatures qui le peuplaient, et les sorciers à leur fille. Mais si jamais elle se révélait être une cracmolle, il s’en mordrait les doigts et le savait. Parler d’un monde extraordinaire à un enfant et le faire espérer l’intégrer pour qu’au final celui ce fasse faire rejeter semblait ignoble. C’était un peu comme jouer à la roulette russe en quelque sorte.

Heureusement, pendant l’été des sept ans de Callisto, sa magie se manifesta. Elle regardait son père tondre la pelouse comme il l’avait fait maintes fois auparavant, fronçant de plus en plus les sourcils au fur et à mesure que les fleurs disparaissaient sous la tondeuse. Elle avait voulu faire un joli bouquet à sa grand-mère qui était censée leur rendre visite le lendemain, et son père était en train de tout ruiner. Elle bouda de toutes ses forces, voulant que les fleurs réapparaissent. Et les fleurs réapparurent, d’abord à sa droite, puis bientôt un cercle de petites marguerites se forma autour d’elle dans la pelouse fraîchement tondue. Son père se retourna et fut abasourdi, puis un sourire se forma doucement sur son visage. Sa petite fille allait étudier à Poudlard finalement. Un peu plus tard dans la journée, Callisto montra son petit bouquet à sa mère, clamant haut et fort qu’elle avait fait pousser des fleurs.

Lorsque sa lettre vint, deux mois après ses onze ans, la joie l’envahit. Elle allait finalement pouvoir apprendre des sorts, et voir des créatures fantastiques, et se faire des amis sorciers ! Ses parents attendirent la fin de son année scolaire moldue avant de l’emmener au Chemin de Traverse pour la première fois. Alice fut abasourdie devant cette manifestation de l’ancien monde de son mari, qui lui semblait perdu dans une contemplation muette. Callisto, elle, courait de partout pour voir le plus de boutiques possible.

Elle se rappellera toujours du moment où elle fit l’acquisition de sa baguette magique. Elle en avait essayé beaucoup sous le regard attendri de son père, mais aucune ne lui avait donné de sentiment particulier –à part l’excitation à la vue de chaque nouvelle baguette, tant elles étaient toutes différentes en taille et en forme. Le monsieur de la boutique, Ollivander, avait finalement décrété qu’il lui fallait peut être quelque chose de plus flamboyant. Il lui apporta alors la plus longue baguette qu’elle eût essayée et lorsque Callisto la tint, elle sut que c’était la bonne. Les petits crépitements lumineux qui en étaient sortis et un sentiment de chaleur l’indiquaient.

Les vacances se passèrent trop lentement pour Callisto, qui attendait avec impatience le premier septembre pour monter à bord du Poudlard Express et enfin débuter sa vie de sorcière. A Poudlard, elle fut envoyée chez les Serpentard après presque 5 minutes à être restée sous le Choixpeau, évitant de justesse le titre de Chapeauflou. Elle découvrit alors sa passion pour les Potions, et par extension la Botanique, car « un bon Maître des Potions fait toujours pousser ses propres ingrédients », les Sortilèges et la Métamorphose l’intéressèrent beaucoup, ainsi que la DCFM malgré quelques difficultés dans cette dernière matière. L’histoire de la magie et l’astronomie l’enthousiasmèrent beaucoup moins mais elle se força tout de même à avoir des notes correctes dans ces matières. Elle apprit même que son nom venait de la deuxième plus grande lune de Jupiter –les vieilles familles sorcières étaient apparemment friandes de noms empruntés au cosmos.

Pendant sa sixième année, avide de connaissances qu’elle était, Callisto commença à apprendre l’art de l’Occlumancie à l’aide d’un de ses professeurs.  Elle se dit que cette capacité rare et difficile à apprendre lui servirait en tant que Langue-de-plomb, ou en cas de rencontre avec un sorcier particulièrement doué en Legilimancie. Puis elle s’était rappelé de ce qu’il s’était passé pendant la Deuxième Guerre des Sorciers ; toutes ces personnes questionnées, torturées ou bien sous l’influence de l’Imperius pour traquer tous les nés-moldus, et ça lui avait fait peur. Elle savait que l’Occlumancie pouvait être un rempart face à cela, et avait redoublé d’efforts pour essayer de fermer son esprit aux plus curieux. Il valait mieux prévenir que guérir.

Callisto passa ses BUSE et ASPIC avec brillo, ce qui lui valut d’être acceptée en Recherches Avancées des Antidotes et Remèdes Exceptionnels. Elle décida de rester loger à Poudlard –sa deuxième maison, pendant ses études.

Même après plusieurs années, la fierté d’avoir pris part au côté plus « poussé » de la rivalité inter-maisons, surtout celle entre Serpentard et Gryffondor, subside. Elle se rappelle avoir lancé çà et là des Levicorpus ou des Funrunculus pendant les confrontations, chose qui lui valut d’ailleurs quelques retenues.

Lorsque le secret entourant la magie éclata, les parents de Callisto essayèrent d’introduire la famille d’Alice aux notions du monde des sorciers, et leur révélèrent alors tout. Les Bowlstridge prirent cette nouvelle très mal et décidèrent d’éviter les Rowle, sans toutefois participer à la chasse aux sorcières. Tout ce qu’ils voulaient, c’était de la banalité.

Puis un événement inattendu se passa, quelques mois après le début du conflit entre moldus et sorciers. Callisto reçut un hibou de la part des Rowle, ses grands-parents paternels, qui avaient apparemment suivi son parcours scolaire et souhaitaient la rencontrer pour discuter autour d’une tasse de thé. Elle ne répondit pas, par respect pour son père, mais garda la lettre transfigurée en petite babiole au fond de sa malle.

Un petit mot sur l'auteur ?



  • pseudo/
  • prénomSarah
  • âge19
  • comment avez vous trouvé le forum ?Dans un top
  • Un commentaire ?Pas grand chose à dire


Famille et relations

Callisto est la fille d’Alice Rowle –née Bowlstridge, une moldue, et d’Edward Rowle, cracmol et fils des derniers « vrais » représentants au sang pur de la noble famille Rowle. Tous deux exercent une profession moldue à Manchester ; Alice est sage-femme tandis qu’Edward est professeur de mathématiques.

Elle n’a pas de frères et sœurs, car ses parents ont eu de grandes difficultés à la mettre au monde, mais est proche de sa famille maternelle, entièrement moldue. A cause du statut de son père, les Rowle ont coupé tout contact avec leur fils et, par extension, sa nouvelle famille, aussi elle ne les connaît pas.

Callisto est en bons termes avec ses parents, et leur rend visite à chaque vacances. Elle adorait aussi passer du temps avec ses cousins moldus avant que le Code International du Secet Magique ne soit rompu et qu’ils ne la rejettent de par sa nature de sorcière mais aussi à cause de ses mensonges.
Elle entretient une relation tendue avec ses grands-parents depuis.

Caractère & physique en option

Callisto aime les petits plaisirs de la vie, un peu comme tout le monde. Les bons livres –moldus ou sorciers, policiers ou romantiques, peu importe, tant que l’intrigue est au rendez-vous ; la nourriture –surtout celle des elfes de maison, c’est tellement un régal que son ventre gargouille rien qu’en y pensant ; la danse, parce que c’est quelque chose qu’elle a en commun avec sa mère et qui lui permet de vider sa tête de temps à autres, de prendre soin de son corps et de se sentir un peu plus libre, mais ses études prennent beaucoup de place dans sa vie, donc elle ne danse pas autant qu’elle le voudrait ; et puis apprendre, parce qu’apprendre signifie ne pas être faible selon Callisto, la connaissance est le pouvoir d’être capable de changer son futur en ce en quoi elle croit.

Elle est plutôt méthodique et méticuleuse dans son travail d’ailleurs –le fait d’être douée de ses mains étant un avantage, très respectueuse en cours, attentive aussi, car on ne blague pas avec les cours selon Callisto. C’est sûrement pourquoi elle a passé ses BUSE et ASPIC haut les mains.
Néanmoins elle reste une jeune fille joviale et souriante lorsqu’elle n’a pas le nez dans un grimoire sur quelque ancienne potion. Gare à vous si vous osez l’interrompre dans ces moments-là, car elle peut s’énerver et reste assez rancunière.

Pas spécialement sociale, elle a du mal à tenir une conversation si celle-ci est faite de banalités. Callisto est cependant une grande commère et adore aborder la vie des autres sorciers au sein de Poudlard avec un ami, ce qui parfois lui confère quelques ennuis si le sujet est sensible et que la personne concernée se trouve à entendre la conversation.

Têtue et calculatrice, Callisto ne recule devant rien pour obtenir ce qu’elle désire. La discrétion n’est aussi pas son fort, c’est pourquoi son père lui répète souvent qu’elle a très bien fait de ne pas choisir d’être auror. Plutôt active, elle apprécie la fatigue associée au sport, que ce soit la dance ou bien une petite session de Quidditch –jeu auquel elle n’excelle absolument pas mais qui l’amuse toutefois.

Il n’y a pas grand-chose que Callisto n’aime pas, à part les orgueilleux et les vantards, les gens bruyants lorsqu’elle lit un livre, et généralement toute personne ayant un comportement négatif envers elle. Et puis les légumes bouillis aussi, parce que c’est vraiment sans goût et sans intérêt.

Sa vie sentimentale est plutôt banale, il n’y a pas grand-chose à dire à ce sujet, elle a eu plusieurs petits-amis durant ses années à Poudlard –que des Serdaigle  d’ailleurs, mais rien de transcendant car tout se finissait après quelques mois. Un peu de changement lui ferait sûrement du bien.

Études supérieures

Callisto est actuellement en deuxième année de Recherches Avancées des Antidotes et Remèdes Exceptionnels et est déterminée à réussir son diplôme pour travailler au Ministère de la Magie, à un poste important de préférence, probablement à fabriquer et tester des potions au Département des Mystères, la faisant devenir une Langue-de-plomb. Elle ne sait cependant pas encore dans quelle salle elle veut travailler.
©linus pour Epicode


Dernière édition par Callisto A. Rowle le Dim 16 Juil - 20:56, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Purple Swan
avatar
Purple Swan
Messages : 148
Points RP : 732
Localisation : Poudlard

ID
Âge: 20 ans
Inventaire:
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: Callisto Ainsley Rowle / terminée   Sam 15 Juil - 19:07

Bienvenue parmi nous Miss Rowle !

Bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snake Wand
avatar
Snake Wand
Messages : 13
Points RP : 105

MessageSujet: Re: Callisto Ainsley Rowle / terminée   Sam 15 Juil - 19:17

Merci beaucoup !

_________________
i am both light and dark
we must all face the choice between what is right and what is easy (⚜️) albus dumbledore.

j'écris en #2E8B57
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolf Shadow
avatar
Wolf Shadow
Messages : 136
Points RP : 594
Localisation : London

ID
Âge: 20
Inventaire:
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: Callisto Ainsley Rowle / terminée   Sam 15 Juil - 22:23

Hello Miss Rowle ! Un bon début de fiche, un chouette avatar, que demander de plus ? Bon courage et bienvenue parmi nous !

_________________
HURRICANE
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 48
Points RP : 299

ID
Âge: 30
Inventaire:
Camp:

MessageSujet: Re: Callisto Ainsley Rowle / terminée   Dim 16 Juil - 0:36

Bienvenue ! Bon courage pour la fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balance & White Raven
avatar
Balance & White Raven
Messages : 81
Points RP : 326

ID
Âge: 20 ans
Inventaire:
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: Callisto Ainsley Rowle / terminée   Dim 16 Juil - 13:58

Bienvenue Callisto ! Au plaisir de te croiser sur la CB ou en RP ! Bon courage pour la rédaction de ta fiche !

_________________
"The truth. It is a beautiful and terrible thing, and should therefore be treated with caution."
Albus Dumbledore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snake Wand
avatar
Snake Wand
Messages : 13
Points RP : 105

MessageSujet: Re: Callisto Ainsley Rowle / terminée   Dim 16 Juil - 15:56

Merci vous trois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Purple Swan
En ligne
avatar
Purple Swan
Messages : 144
Points RP : 821

MessageSujet: Re: Callisto Ainsley Rowle / terminée   Dim 16 Juil - 17:58

Bon ! Après avoir lu Castillo 20 fois au lieu de Callisto je vais tâcher de ne plus écorcher ton prénom ! Bienvenue sur Malleus Castillo !!
Une ex-serpentard de 19 piges qui aime les ragots ?! On est fait pour s'entendre !!
Début de fiche qui donne envie de lire l'histoire, alors... steuplé grouille un peu quoi ! Tu n'oserais pas faire attendre le grand Aristide Henry Howard de Norfolk ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snake Wand
avatar
Snake Wand
Messages : 13
Points RP : 105

MessageSujet: Re: Callisto Ainsley Rowle / terminée   Dim 16 Juil - 18:43

Tu m'as faite lire Castillo quand j'ai parcouru vite fait ma fiche !  Merci en tout cas, je serais pas contre un lien quand j'aurai fini

D'ailleurs j'en profite pour dire que j'ai terminé ma fiche, j'attends la réponse à ma demande de don (je sais pas si elle s'est envoyée d'ailleurs, y a rien dans ma boîte de messages envoyés), j'update ou non ma fiche et on est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Purple Swan
avatar
Purple Swan
Messages : 56
Points RP : 263

ID
Âge: 20 ans
Inventaire:
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: Callisto Ainsley Rowle / terminée   Lun 17 Juil - 16:42

Sois la bienvenue parmi nous ! Quel joli choix d'avatar ♥

_________________
Historienne de l'Art
Purple Swan d'encre et de rubans bleus
¤
20 ans


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Callisto Ainsley Rowle / terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Callisto
» Pourriture terminée ou bien ?
» Plages et terrasse terminée ! Photos
» Merci !! Ma thèse est terminée !
» Mon cycle d'azote terminé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malleus Maleficarum :: Start the Game :: Présentations :: Présentations validées-