Forum RPG sur l'univers Harry Potter, 20 ans plus tard.
 

Partagez | 
 

 Maëv Jonsson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Maëv Jonsson   Lun 10 Juil - 14:38

  • nomJonsson
  • prénomMaëv
  • célébritéAnastasia Pochernikova
  • âge13, née le 17 juin en Suède.
  • statutSang-mêlé
  • groupeEtudiant
  • année3ème année
  • animalAucun
  • optionAucune
  • filièreSerpentard
  • baguetteBois de Sorbier et Cheveu de Vélane, 30 cm

 

Histoire

Dans un petit village reculé de Suède, reculée dans une plaine se trouvait une petite bâtisse au soubassement fait de pierres et de forme carré. Cette maison avait été construite, il y a maintenant plusieurs années, par les parents de Maëv. Ces derniers avaient eu un coup de coeur pour ce petit coin de paradis bordé par la mer. La façade faite de bois était colorée d’un rouge vif. Cette couleur chaleureuse perçait dans le paysage suédois. Maëv se souvient encore de tous ces jours que son père passait à entretenir le bois avec un mélange d’huile de lin et de poudre d’ocre rouge concassée. Les volets ainsi que les contours de fenêtres étaient blancs. En soit, une maison traditionnellement suédoise qui faisait rêver un grand nombre de touristes. Bien que petite, elle était très bien organisée sur ses deux étages et permettait une vie décente à l’intégralité de la petite famille.

Dans la salle à manger, l’horloge indiquait qu’il était l’heure du déjeuner. Réunie autour d’une grande table rectangulaire faite de bois, une petite famille composée de quatre personnes était assise. La table, assez vieille, vacillait. Tantôt à droite, tantôt à gauche faisant ainsi des frayeurs au père de Maëv craignant que son verre de vin rouge journalier ne soit renversé. Aucun n’osait imaginer la fureur du père de famille s’il  venait à tomber. La scène aurait été telle qu’enlever le jouet préféré à un enfant venant de le recevoir et n’ayant pas pu en profiter. Une furieuse colère. Ayant souvent le nez coloré (par le froid, bien évidement), ce charmant homme se nommait Nikolas. Fils de sorciers, originaires de Suède, il avait effectué sa scolarité au sein de la maison Serpentard. Depuis sa plus tendre enfance il était fanatique d’Histoire, décidant ainsi d’en faire son métier dans le monde sorcier en Angleterre.

Alors qu’il n’avait que vingt-sept ans, il rencontra dans un bar londonien une jeune femme, une moldue. Dès le premier regard, le jeune homme fut charmé par celle-ci. De plus, les deux futurs tourtereaux allaient très vite se rendre compte qu’ils partageaient une passion commune : l’Histoire. En effet, la demoiselle répondant sous le prénom de Sally était professeur d’Histoire dans une faculté. Tous les deux s’éprirent très rapidement l’un de l’autre.

Leur relation ne fut que bien perçue par très peu de monde du fait de leur différence d’âge, en effet, sa dame n’était âgée que de vingt ans. Sept années séparaient donc les deux amants. Et le fait que Sally ne soit pas une sorcière n’arrangeait pas forcément les choses. Leurs deux belles-familles ne s’entendaient pas avec l’élu de leur enfant. C’est de ce fait que les deux amoureux coupèrent les ponts avec leur famille respective et déménagèrent en Suède, pays natal de Nikolas où ils se marièrent très rapidement.

Toutes ces différences rendaient leur amour si fort que quelques mois après leur mariage, ils firent naître une première créature qu’ils nommèrent : Maëv. Cette enfant était l’accomplissement de toute une vie pour le couple. Notamment pour Sally qui était très croyante et qui voyait cet enfant comme un don de Dieu.

Alors que Nikolas était professeur d’Histoire de la Magie, il décida suite à leur déménagement et à la naissance de sa fille de se ranger dans le monde moldu et de devenir écrivain. Ainsi, il aurait plus de temps à consacrer à sa famille et, notamment sa fille. La prunelle de leurs yeux.  

Même pas un an après la naissance de la fillette, une heureuse nouvelle arriva. Maëv allait avoir un petit frère. Edward. L’enfance de Maëv fut paisible. Rythmée par les histoires contées chaque soir par son père, par les gâteaux au chocolat préparés avec sa mère ainsi que les crêpages de chignons avec son frère. Maëv avait suivi un cursus scolaire assez atypique, en effet, elle n’était jamais allée à l’école, c’est ses parents qui lui avait tout enseigné jusqu’à ses onze ans. Puis, elle reçut un jour sa lettre d’admission à l’école des sorciers. Elle fut très surprise car, ses parents ne lui avaient jamais parlé de magie. A vrai dire, ils avaient tout fait pour qu’elle vive le plus normalement possible mais, la vérité avait rattrapé la réalité. Sa première année se passa très bien, elle était une brillante élève. S’était faite de nombreux amis avec qui elle aimait partager ses péripéties. Comme le jour où elle avait mis plus d’une heure à trouver une salle de classe et était donc arrivée à la fin du cours. On lui avait toujours dit qu’il fallait mieux arriver tard que jamais mais soit, ce jour-ci, elle n’avait pas pu assister à son cours. Sa deuxième année avait été rythmée par des journées passées à la bibliothèque afin de rendre ses parents fières d’elle. A chaque fois qu’elle rentrait dans la maison familiale, elle aimait parler de ce qu’elle avait appris notamment des cours d’Histoire car, tout comme ses parents, elle était une vraie fanatique de cette matière. L’année prochaine, allait d’ailleurs aborder un sujet sensible : la chasse aux sorcières. Maëv avait déjà lu énormément de choses à ce sujet. Se rappelant ainsi des sorcières de Salem… qui en faite n’en étaient pas vraiment. En effet, les habitants de cette ville américaine avaient tout simplement abusé de LSD… Maëv avait un avis assez tranché à ce sujet d’ailleurs. Elle ne voudrait pas être chassée. Pourquoi faire une chasse aux sorcières d’ailleurs ? Est-ce que les moldus font une chasse aux moches ? Non. Alors pourquoi en faire une aux sorcières. Mais, malgré son avis tranchée, la menace était présente bien que la jeune fille ne sache que très peu mesurée son ampleur du fait de son jeune âge. Tout ce qu'elle savait était qu'elle se sentait protégée au sein de Poudlard, comme si au sein de ce château rien ne pouvait l'atteindre.

La voilà maintenant arrivée en troisième année. Et, ses aventures ne faisaient que commencer... Pour l'heure, il était temps de manger.
 

Un petit mot sur l'auteur ?



  • pseudoMaëv
  • prénom...
  • âge
  • comment avez vous trouvé le forum ?En faisant une petite recherche sur la toile.
  • Un commentaire ?J'espère me plaire parmi vous.


Famille et relations

Son père nommé Nikolas est un sorcier originaire de Suède ayant effectué sa scolarité au sein de la maison Serpentard. Il est de nature douce et est un grand passionné d’Histoire d’où le fait qu’il en ait fait son métier. Il est très doué pour expliquer et faire aimer les choses aux autres, devenant ainsi professeur. Il a pendant longtemps fait découvrir aux jeunes sorciers les bases de l’Histoire de la Magie, son histoire, ses guerres et nous en passons mais, alors âgé de vingt-sept ans, il a rencontré la mère de ses futurs enfants; Sally. A cette époque, elle n’était âgée que de vingt ans. Mais malgré cette différence d’âge, ils décidèrent de poursuivre leur aventure envers et contre tous, notamment leurs parents. N’ayant que très peu d’amis et s’étant éloignés de leur famille respective, ils ont alors décidé de partir d’Angleterre pour rejoindre le pays natal de Nikolas. Arrivés, ils se marièrent puis eurent un premier enfant : Maëv. Puis un second : Edward. La relation entre les deux enfants a souvent été conflictuelle mais, ils s’aimaient malgré tout. Durant son enfance, Maëv s’est nouée d’amitié avec l’une de ses voisines nommée Mélanie. Elles ont passé toute leur enfance ensembles. Réalisant ainsi toutes les deux des histoires ayant ni queue ni tête avec leurs poupées. Réalisant des gâteaux immangeables. Cachant les jouets de son petit frère. Mais, depuis maintenant quelques années, les deux jeunes filles s’étaient éloignées du fait que Maëv étudiait dans un autre pays. Cette dernière s’était maintenant faite de nouveaux amis. Mais, rien n’y faisait, l’ami mais également petit ami qu’elle avait dans son pays natal lui manquait énormément. Ils se connaissaient depuis qu’elle avait sept ans et lui en avait alors treize. Quand la jeune fille fut âgée de treize ans, le jeune garçon lui avoua l’aimer. Depuis, ils vivaient une idylle enfantine mais tellement adorable aux yeux des parents de Maëv. Les deux amoureux se voyaient très peu du fait de leur emploi du temps et de l’engagement du jeune homme dans l’armée suédoise. Cette relation quelque peu atypique pouvait être vue d'un mauvais oeil mais, ses parents l'acceptait complètement ayant eux aussi une différence d'âge. L'amour n'a pas d'âge à vrai dire et qui étaient ces personnes pour se permettre de juger une autre personne qu'elle-même ? Personne.

Caractère

Maëv aime la vie, la nature. En effet, les balades sont sa principale occupation. Quoi de plus beau que ce que la Terre nous a offert ? Rien. Bien que le climat de son pays natal ne lui permette pas de longue balade du fait du peu d’ensoleillement, il s’agit de sin occupation préférée. Lorsqu’elle ne fait pas ceci, elle aime énormément écrire ainsi que lire. La littérature moldue est sa préférée. Passant de Stephen King à Edna O’Brien. Bien qu’elle ne soit pas très fanatique des rapports oraux, elle en entretient avec les personnes avec qui elle s’est nouée des liens. Assez introvertie, il lui arrive souvent d’être lassée des individus avec qui elle parle. Réfléchissant énormément avant de parler, elle déteste parler de la pluie et du beau temps, laissant ça à ses parents. Ce qu’elle préfère c’est discuter de questions métaphysiques. Assez solitaire, ses plus fidèles amis se compte sur les doigts de la main. Préférant privilégier la qualité à la quantité. Calme et de nature posée, elle est une personne assidue et très à l’écoute notamment lorsqu’il s’agit des cours.  Ce qu’elle déteste par dessus tout ce sont les personnes manquant d’honnêtetés ou possédant un humour douteux. Allergique aux poils d’animaux, au pollen, ainsi qu’au chocolat noir, la jeune fille peut sembler être spéciale aux premiers abords.

Études supérieures

Etudiante au sein de Serpentard, la jeune fille aimerait se diriger à la fin de ses études vers un poste de professeur. Et ce, pas n'importe lequel, celui en Histoire de la Magie.
©️linus pour Epicode


Dernière édition par Maëv Jonsson le Lun 10 Juil - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Purple Swan
avatar
Purple Swan
Messages : 227
Points RP : 772

ID
Âge: 20 piges
Inventaire:
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: Maëv Jonsson   Lun 10 Juil - 15:02

Hey ! Bienvenue parmi nous petite suédoise ! Première élève de Malleus ! * Sabre le champagne et arrose la nouvelle *

Ps : À peine arrivée que fiche déjà postée ! Ça c'est un bon membre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolf Shadow
avatar
Wolf Shadow
Messages : 121
Points RP : 131

ID
Âge: 20
Inventaire:
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: Maëv Jonsson   Lun 10 Juil - 15:05

Officiellement, bienvenue <3

_________________
"J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans."

Aedan Bridewell
Sienna Roscoe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
avatar
Messages : 98
Points RP : 200

ID
Âge: 20 ans
Inventaire:
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: Maëv Jonsson   Lun 10 Juil - 15:32

Sois la bienvenue Maëv !

_________________
In my veins
Code by Joy



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 128
Points RP : 521

MessageSujet: Re: Maëv Jonsson   Lun 10 Juil - 15:44

Bonjour Maëv ! Et sois officiellement la bienvenue sur Malleus Maleficarum

Ta fiche est très agréable à lire, elle retrace clairement l'histoire de ton personnage et on se fait une idée très précise d'elle-même comme de ceux qui l'entourent. Avant de pouvoir te valider, il y a toutefois quelques détails que j'aimerais aborder avec toi ;

¤ Tu mentionnes à la fois que Maëv aborde sa troisième année d'études et qu'elle a 15 ans ; si tu tiens à garder cette année-là, il faudra simplement rectifier pour qu'elle aie 13 ans et non 15.

¤ Concernant son petit ami, les six années d'écart entre Maëv et lui peuvent être intéressantes à jouer scénaristiquement, toutefois un tel écart entre deux personnes qui l'une entre dans l'âge adulte et l'autre dans l'adolescence semble difficile à vivre et assumer pour une réelle relation amoureuse ; pourrais-tu nous en dire plus sur la réaction des proches de Maëv face à cette relation ?

¤ Un dernier point sur lequel des précisions seraient vraiment intéressantes au regard du contexte ; comment est-ce que Maëv vit vraiment la menace au quotidien ? Est-ce qu'elle en a vraiment conscience, est-ce qu'elle redoute qu'il arrive quelque chose ? Se sent-elle protégée à Poudlard ou vu le passif du château, est-ce qu'elle se sent malgré tout menacée..? N'hésite pas à le développer pour que l'on comprenne bien sa position dans cette guerre !

Merci à toi d'avoir lu ces remarques, le staff est là si l'une d'elles ne semble pas claire ou si tu as la moindre question ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malleusmaleficarum.forumactif.com
Purple Swan
avatar
Purple Swan
Messages : 171
Points RP : 884
Localisation : Poudlard

ID
Âge: 20 ans
Inventaire:
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: Maëv Jonsson   Lun 10 Juil - 15:47

Officiellement bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 72
Points RP : 425

ID
Âge: 30
Inventaire:
Camp:

MessageSujet: Re: Maëv Jonsson   Lun 10 Juil - 18:53

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolf Shadow
avatar
Wolf Shadow
Messages : 221
Points RP : 774
Localisation : London

ID
Âge: 20
Inventaire:
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: Maëv Jonsson   Lun 10 Juil - 18:56

Bienvenue demoiselle ! En espérant te croiser bientôt dans les couloirs de ce bon vieux Poudlard !!

_________________
HURRICANE
© FRIMELDA

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maëv Jonsson   Lun 10 Juil - 21:59

Merci à tous pour vos messages qui me font très plaisir.
PS : J'ai apporté les modifications demandées.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 128
Points RP : 521

MessageSujet: Re: Maëv Jonsson   Lun 10 Juil - 22:02



FELICITATIONS !
L'histoire commence maintenant !
Enfin te voilà validé ! Tu es enfin prêt à partir à l'aventure avec nous.
Mais avant toute chose, il faut recenser ton métier, ton avatar, ton nom et prénom afin que l'on t'ajoute aux différentes listes. Si tu possèdes un don ou un pouvoir en particulier, n'oublie pas de venir le recenser ICI . Tu peux également créer ta fiche de liens ainsi que de tenir ta liste RP à jour pour plus de simplicité dans la gestion de ton personnage. Tu as également la possibilité de demander un rp dans ce sujet, où quelqu'un de fort sympathique te répondra.

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter les membres du Staff. Nous sommes là pour te guider et t'apporter tes réponses.

Bon jeu !
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malleusmaleficarum.forumactif.com
 

Maëv Jonsson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malleus Maleficarum :: Start the Game :: Présentations :: Présentations abandonnées, archivées-