Forum RPG sur l'univers Harry Potter, 20 ans plus tard.
 

Partagez | 
 

 Sienna Roscoe - Here comes the rain again

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Médicomage
avatar
Médicomage
Messages : 25
Points RP : 236

MessageSujet: Sienna Roscoe - Here comes the rain again   Dim 11 Juin - 21:42

  • nomRoscoe
  • prénomSienna
  • célébritéFT Katheryn Winnick
  • âge et date de naissance34 ans, née le 04 avril 1983
  • métierMédicomage
  • statut Née moldue
  • groupeSorciers
  • baguette25 centimètres, bois de poirier et crin de licorne.

Chapitre 1 - Où l'on fait ses études

Envoyée à Serdaigle lors de son intégration à l'école, Sienna devint rapidement une très bonne élève. Excellente dans les matières qui la passionnaient, exécrables dans celles qui ne l'intéressaient pas, Sienna était l'élève adorée ou détestée des professeurs. Elle abandonna rapidement la divination, le soin aux créatures magiques et se positionna sur la fabrication des Potions, les Sortilèges ou encore la Botanique.
Elle sut très rapidement, sans trop savoir pourquoi qu'elle souhaitait aider les autres et les guérir. Elle serait médicomage un jour.
Les années passèrent doucement, mais avec toujours de bons résultats et son adolescence se passa sans heurts. Elle connut des amourettes rapides, de celles qui font grandir ou juste mal, ou les deux, mais qui finissent irrémédiablement par s'effacer de l'esprit, petit à petit, ne laissant en tête qu'un vague souvenir nostalgique. Elle rencontra des amis fidèles qui lui tinrent compagnie pendant ses études, devenant essentiels à son équilibre mais dont le reflet finit aussi par s'effacer lorsqu'ils quittèrent l'école.
Chaque vacances scolaires, elle rentrait retrouver Roxanne et chaque fois, elles se trouvaient plus amies que jamais et passaient des nuits blanches à rattraper tous ces mois sans s'être vues. Il n'y eut jamais de jalousie entre elles, profitant de leurs retrouvailles pour se faire découvrir l'une l'autre leur monde respectif, si différents.
Les années passèrent.
Ses ASPICs en poche, Sienna s'envola pour Londres où elle vécut en colocation avec Roxanne pendant 3 ans. Elle obtint à l'université son diplôme de Médicomage pendant que cette dernière préparait un doctorat en psychologie. Sienna assista à la rencontre avec Martin, le futur époux de Roxanne et à l'issue de leurs années de colocation, cette dernière s'installa avec lui.
Sienna loua alors pendant les années suivantes une maison dans la banlieue de Londres et fut embauchée à Sainte Mangouste où elle avait fait son stage de fin d'étude. Sa vie prit une tournure inattendue, plongeant la jeune femme au caractère explosif et vivant à cent à l'heure dans une monotonie bienvenue et gratifiante. Elle aimait se lever et faire du sport. Elle aimait croiser ses voisins et leur adresser un petit mot gentil.
Elle adorait croiser la fleuriste du bas de sa rue, cette sorcière qui exerçait une profession moldue par amour de la nature.
Elle se rendait au travail avec plaisir et passa en dix ans du poste d'assistante guérisseuse à celui de médicomage titulaire. Elle changea régulièrement de service afin de se lancer de nouveaux défis et d'apprendre toujours plus.
Elle commença au sein du Service des virus et microbes magiques, où elle put mettre à l'oeuvre son esprit d'analyse. Elle fut récompensée par une subvention pour la recherche sur un antidote contre le poison des Bubblop vénéneux et obtint un poste de guérisseuse. Elle gravit les échelons petit à petit, autant grâce à sa force de caractère qu'à son mental à toute épreuve.

Chapitre 2 - Où l'on se rencontre


Il est un chapitre dans l'histoire de Sienna qui, s'il s'étend sur de nombreuses pages est trop couvert de ratures et de traces de larmes.
Les années passèrent. Des histoires sans lendemain s'étaient arrêtées, des amitiés solides s'étaient nouées et toujours la même passion pour son métier qui lui apportait chaque jour de nouvelles surprises. Un après-midi, alors qu'elle avait pris son service en tant que médicomage dans le Service des blessures par créatures vivantes, les guérisseurs et autres soignants décidèrent que la fin de service les réuniraient au Chaudron Baveur, autour d'une Bièraubeurre.
Ravie, elle quitta en fin de journée sa robe verte de médicomage et transplana sur le Chemin de Traverse.
Les heures s'égrenèrent, teintées de rires et de bruits de bouteille en verre qu'on pose sur la table. Alors qu'elle attendait, accoudée au bar que le maître des lieux prenne sa commande, un homme le héla
- Une Bièraubeurre. Merci.
Elle se tourna vers lui. Un bel homme, plutôt à son goût. Un visage carré, un corps dont elle discernait la musculature marquée et des avant bras solides sur lesquels reposait une chemise blanche dont il avait retroussé les manches. Fort à son goût même, pensa-t-elle. Mais bel homme ou pas, il était passé devant elle, et cela, elle ne l'accepterai pas.

-Excusez moi, je pense que vous avez fait tomber votre paire de lunettes. Parce que vous ne m'avez pas vue, alors que j'étais là bien avant vous.

Tout commença ainsi. Le caractère de Sienna et le fait qu'elle n'accepta pas de lui sourire tant qu'elle n'avait pas repris sa place dans la file fit pétiller le regard de l'auror. Rapidement, elle comprit que son coeur semblait chuter dans sa poitrine lorsqu'il lui souriait et que son corps souffrait du besoin prégnant de se serrer contre lui.
Et il est rare que Sienna n'obtienne pas ce qu'elle désirait.

La relation entre Trevelyan et Sienna commença à s'écrire doucement, sans qu'ils mettent forcément de mots dessus. Les mots tendres ne se firent pas légion, mais elle pouvait se rappeler clairement chaque soirée où l'auror s'était laissé allé à plus de tendresse et le souvenir de ces soirées lui faisait irrémédiablement monter le rouge aux joues. Les mois passèrent, puis les années. Elle perdit quelque part la main de Roxanne qui ne comprenait pas le caractère de Trevelyan et ne se força plus à faire semblant de l'apprécier.
La complicité entre les deux amoureux était forte mais leurs soirées se trouvaient bien souvent coupées par une urgence à Ste Mangouste, ou plus souvent encore par une mission trop prenante au Ministère. Les disputes se firent plus récurrentes, plus dures, portées par la force de la rancœur liée à tous ces moments volés.
Lors de leur quatrième année ensemble, Sienna proposa qu'ils s'installent ensemble, afin de "rentabiliser" au maximum les moments passés ensemble et qu'ils puissent songer à leur futur ensemble.
Cependant, il s'avéra que le futur envisagé par l'une ne correspondait pas à ce que l'autre avait en tête, et lorsqu'elle lui expliqua qu'une vie dangereuse ne pouvait exister s'ils souhaitaient avoir une famille, le petit lien ténu qui maintenait leur couple finit par se rompre.

Chapitre 3 - Où l'on se retrouve un peu seule

Quelques jours plus tard, les affaires que Trevelyan avait laissées traîner dans sa maison disparurent et il passa du statut d'amant, d'amour, de confident, à celui d'inconnu. Les rires s'étaient tus et alors que sa vie lui semblait encore si brillante quelques jours auparavant, elle n'était plus que larmes et ténèbres.
Sienna donna le change durant quelques mois, se forçant à sourire au travail, y passant plus d'heure qu'il n'était raisonnable de le faire pour chasser de sa tête tous les douloureux souvenirs qui semblaient trouver un plaisir à lui sauter au visage dès qu'elle passait le pas de la porte.
Roxanne reprit contact avec elle, et si elle lui en avait voulu d'avoir dédaigné leur amitié à cause d'un homme, elle n'en dit rien et accepta son aide dans cette épreuve. Leur amitié reprit toute la force qu'elle avait possédé par le passé, comme si elle avait hiberné quelques années. Roxanne fut un soutien essentiel et c'est grâce à elle que Sienna eut le courage de vendre la maison pour pouvoir un jour envisager d'en créer de nouveaux dans une autre demeure.

Chapitre 4 - Où l'on apprend à s'en remettre

Trois ans plus tard, Sienne était une nouvelle femme. Elle avait changé de maison, d'habitudes de vie, prenant les choses au jour le jour et cessant de ressasser le fait que l'enfant qu'elle avait voulu avec Trevelyan aurait eu 3 ans cette année. Elle sortait, voyait des amis, mais n'avait pas permis depuis à un homme de la prendre dans ses bras.
C'était toujours le désert en elle, de ce côté là, et il lui faudrait du temps pour permettre à quelqu'un d'avoir le pouvoir de la briser. Beaucoup de temps.
Elle avait peu croisé Trevelyan depuis. Ici, son profil dans un couloir de Ste Mangouste alors qu'il amenait un collègue blessé, là son dos dans la rue alors qu'elle le reconnaissait à sa démarche. Ces deux "rencontres" la laissèrent bouleversée mais rapidement, son tempérament reprit le dessus, et, énervée d'être dans cet état, elle finit par ne nourrir que de la rancune envers cet homme qui l'avait faite l'aimer pour la laisser partir ensuite.
Et ne jamais revenir, lui donnant l'impression d'être un vieux vêtement trop usé par le temps dont on se sépare sans jamais le regrette. Sans même se rappeler qu'on l'aimait autant.

Aujourd'hui médicomage responsable des urgences de Ste Mangouste, Sienna coule des jours plus paisibles, se donnant à cent pour cent à son travail.

Un petit mot sur l'auteur ?

  • pseudo
  • prénom
  • âgeJ'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans...
  • comment avez vous trouvé le forum ?Plutôt pas mal.
  • Un commentaire ?Non.


Famille et relations

La famille Roscoe est originaire de l'est de la France. Fille de Marie Chauron-Roscoe et de Philippe Roscoe, deux agriculteurs mariés en 1979, Sienna n'a cependant jamais connu ce pays. Après une crise financière particulièrement dure pour le pays et nos deux tourtereaux tout juste mariés, ils choisissent de prendre leurs dernières économies et de quitter la France, pour rejoindre des cousins en Angleterre. Mais la vie met quelques années à devenir plus douce pour eux, et quand finalement Sienna pointe le bout de son nez, ils possèdent une vaste propriété sur laquelle courent de nombreux arbres fruitiers. Ce verger, devenu suffisant pour principale source de revenu,
la petite famille coule des jours heureux dans leur nouvelle vie.
Sienna rend régulièrement visite à ses parents avec qui elle a de bons rapports.

Caractère


"Sienna,
J'espère que tu vas bien. Je suis passée chez tes parents l'autre soir, pour leur acheter un kilo de pommes. Le petit Thomas fête bientôt son troisième anniversaire et je n'ai jamais connu de petit plus heureux devant une tarte aux pommes, alors je vais essayer de le régaler.
Il y a longtemps que nous ne nous sommes pas vues, et j'espérais te croiser ce soir-là, mais manque de bol...
Je sais que nous nous sommes quittées en mauvais termes et que cela remonte à presque deux ans. Qui aurait cru que nous puissions nous disputer un jour...? J'ai eu des propos très durs à l'encontre de Trevelyan et je m'en excuse.
Je sais, tu vas lever les yeux au ciel et te dire que deux ans après, c'est très facile. Et tu as raison. Je n'ai pas le courage de venir te voir, même si j'ai l'excuse un peu trop pratique de ne pas connaître ta nouvelle adresse.
Je me suis toujours dis que nous serions amies, quoi qu'il arrive, et je me rends compte que je suis la seule à avoir menacé cela. Alors je vais envoyer cette missive en espérant que tu accepteras de me revoir, ainsi que mes excuses. D'ailleurs, si tu arrives à en rire, dis toi que je dois placer cette lettre sur un hibou. Un hibou Sienna. Quelle horreur, ton monde ne m'aime vraiment pas.

J'aimerais que Thomas connaisse sa marraine..

Je t'embrasse,
Roxanne.

PS : Par pitié, si tu veux répondre, appelle moi, plutôt que de m'envoyer cet oiseau ! Mon numéro n'a pas changé."

Un petit sourire étirait les lèvres de Sienna. Elle imaginait très bien Roxanne écrivant cette lettre, terrorisée par les mots qu'elle ne réussissait pas à poser, encore plus effrayée par la réaction que Sienna pourrait avoir. Près de sa signature, un rond plus clair s'étalait, signe probable que l'auteure avait laissé échapper une larme. Elle l'imagina rapidement se lever en s'essuyant les yeux et se dire à haute voix "Mais non, mais tu pleures? Que tu es stupide bon sang..."

Sienna connaissait Roxanne depuis 34 ans. Littéralement. Leur mère étaient tombées enceinte la même année et à quelques mois d'intervalle, les deux fillettes pointaient le bout de leur nez, d'abord la brune, Roxanne, puis Sienna, sa très vite petite ombre blonde. Les deux couples d'amis étant très proches, les deux fillettes devinrent rapidement inséparables.
Lorsque arrivèrent les onze ans de Sienna, elle reçut une lettre de Poudlard, puis la visite de deux sorciers du Ministère qui se chargèrent d'informer ses parents sur l'histoire de leur monde ainsi que sur la possibilité d'entrée dans l'école.
Les adieux furent déchirants mais étonnamment, cette période ne marqua pas la fin de leur amitié mais au contraire, elle la renforça, d'une étrange manière. Elles parvenaient parfois à s'écrire, lorsque les parents de Roxanne mis au courant parvenaient à fixer un courrier sur l'un des hiboux de l'école mais surtout, elles ne se quittaient plus lors des vacances scolaires.
Envoyée à Serdaigle, Sienna trouva rapidement quelle orientation professionnelle elle souhaitait donner à sa vie et ne relâcha ses efforts et son travail que lorsqu'elle tint entre ses mains son diplôme de Médicomage.
(Plus à découvrir dans la partie Histoire).

Études supérieures & métier

Médicomage, développement de ses études dans l'histoire.
©️linus pour Epicode


Dernière édition par Sienna Roscoe le Lun 12 Juin - 19:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolf Shadow
avatar
Wolf Shadow
Messages : 239
Points RP : 851
Localisation : London

ID
Âge: 20
Inventaire:
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: Sienna Roscoe - Here comes the rain again   Dim 11 Juin - 21:46

Bienvenue madame

_________________
HURRICANE
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balance & White Raven
avatar
Balance & White Raven
Messages : 94
Points RP : 469

ID
Âge: 20 ans
Inventaire:
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: Sienna Roscoe - Here comes the rain again   Dim 11 Juin - 21:52

Bienvenue !
Hâte de voir ce que ton arrivée va donner IRP !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche !

_________________
"The truth. It is a beautiful and terrible thing, and should therefore be treated with caution."
Albus Dumbledore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auror
avatar
Auror
Messages : 87
Points RP : 398

MessageSujet: Re: Sienna Roscoe - Here comes the rain again   Dim 11 Juin - 21:57

Salut.

_________________

Valentine
I can hear them say "Bad company"
And I can't deny.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médicomage
avatar
Médicomage
Messages : 25
Points RP : 236

MessageSujet: Re: Sienna Roscoe - Here comes the rain again   Dim 11 Juin - 22:03

Merci à vous deux pour cet accueil !

'Lut.

_________________

Le pâle reflet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sienna Roscoe - Here comes the rain again   Dim 11 Juin - 22:08

Bienvenue sur ce forum de tarés :D !!!

Bon courage pour la création de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Purple Swan
avatar
Purple Swan
Messages : 262
Points RP : 999

ID
Âge: 20 piges
Inventaire:
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: Sienna Roscoe - Here comes the rain again   Dim 11 Juin - 22:49

Bienvenue Sienna ! Rejoins nous vite IRP, je crois que Valou en sera muet de joie !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Purple Swan
avatar
Purple Swan
Messages : 172
Points RP : 940
Localisation : Poudlard

ID
Âge: 20 ans
Inventaire:
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: Sienna Roscoe - Here comes the rain again   Dim 11 Juin - 22:56

Bienvenue !! J'aime tellement ton vava

Bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auror
avatar
Auror
Messages : 87
Points RP : 398

MessageSujet: Re: Sienna Roscoe - Here comes the rain again   Dim 11 Juin - 23:05

Oui hein, qu'est-ce qu'elle est belle.

Hum...

Je veux dire. ...

_________________

Valentine
I can hear them say "Bad company"
And I can't deny.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sienna Roscoe - Here comes the rain again   Dim 11 Juin - 23:13

Bienvenuuuue !
 Bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
 

Sienna Roscoe - Here comes the rain again

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rain Man, son arrivée p.3 et notre première visite p.4
» Des nouvelles de Rain Man
» Rain Man, grand, gros et propre.
» Singing in the rain
» Roscoe le chien et Surya l'orang outan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malleus Maleficarum :: Start the Game :: Présentations :: Présentations validées-