Forum RPG sur l'univers Harry Potter, 20 ans plus tard.
 

Partagez | 
 

 LIBRE ◄► From dawn till books

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Purple Swan
avatar
Purple Swan
Messages : 102
Points RP : 629
Localisation : Poudlard

ID
Âge: 20 ans
Inventaire:
Camp: Neutre

MessageSujet: LIBRE ◄► From dawn till books   Sam 10 Juin - 16:07



From dawn till books

   

7h30, dimanche 13 septembre 2020

Sa virée de la veille à la cabane hurlante - pour améliorer son endurance en tant qu'animagus - avait puisé toute son énergie. Ludzia eu même du mal à rentrer à Poudlard. Les passants qu'elle croisait la regardaient comme on zyeute une personne bourrée. Après avoir réussi à rejoindre sa chambre, elle déboula sur son lit pour dormir sous le regard désabusé de sa colocataire. Le sommeil l'emporta rapidement après qu'elle est lâché un petit "boune nuit" dans un murmure.

Une douleur à la nuque la sortit de son sommeil. Les yeux pâteux, elle essaya de s'habituer aux rayons éblouissants qui filtraient par les rideaux. Il était tôt. La lune devait encore monter dans la voûte, et le soleil en train de plonger le château dans une lumière chaleureuse. Même si c'était difficile, il fallait qu'elle se lève pour travailler son devoir du lendemain sur les Origines de la Magie. Bien qu'elle ai des facilités pour apprendre, elle ne devait pas se reposer que là-dessus.  L'image de la bièraubeurre qui attendait sur son bureau la motiva. Dans un bâillement digne d'un nundu, elle se leva difficilement et Albiréo, qui dormait sur son ventre, miaula avant de rouler sur le lit pour continuer sa nuit. La pile de livres en guise d'oreiller pour la nuit lui promettait des courbatures pour toute la journée. Décidément, quel weekend de rêve.

Se mettant difficilement sur ses jambes, elle évita de marcher sur les parchemins griffonnés et les tâches d'encre noire. Elle plongea la main dans sa malle, enfila t-shirt et jeans de la veille et mit ses lunettes de soleil pour soulager ses yeux de la lumière. Son sac prêt, une tasse de bièraubeurre à la main et une patacitrouille dans la bouche, elle quitta l'internat.

Déambulant dans les couloirs en longeant les murs pour ne pas passer trop près des groupes bruyants, elle chercha un endroit calme pour bosser son prochain contrôle. Nokomis - le fantôme se pensant ludique qui exaspérait le corbeau - se mit à blablater à la jeune sorcière qui hochait de la tête de temps à autre pour faire semblant de l'écouter. Vexé, il passa son bras à travers la tête de la Purple Swan qui laissa échapper un cri en sentant son corps se glacer d'un coup.

- Ça t'amuse ?! Moi aussi. C'est drôle, hein ! Et si je t'étripais se serait marrant aussi NON !!?? ESPÈCE DE C****** ! JE TE TUERAI SI CE N'ÉTAIT PAS DÉJÀ FAIT. hurla-t-elle en se frottant les bras pour enlever les frissons qui y couraient encore. AUTANT SE FAIRE CUIRE LE FESSIER PAR UN DRAGON. LA JOIE EST LA MÊME !

Cette journée allait être infernale. Le fantôme traversa le mur d'à coté en riant, laissant Ludzia sous les regards incompris des élèves et étudiants alentours. C'est vrai que ses cheveux non peignés et ses lunettes de soleil dans un couloir donnaient au corbeau une allure peu commune. Le sommeil avait eu l'effet physique de la rendre pitoyable. Alors, avec les hurlements d'insultes en plus, la scène n'avait rien de discret.

- Eh ! Je ne peux pas l'étriper mais VOUS oui par contre. clama-t-elle d'une voix douce avant de faire son plus beau sourire.

Ils dévièrent leur regard et Ludzia partit en bougonnant lorsqu'elle vit la moitié de sa bièraubeurre sur les pierres pavant le couloir. Quelle journée pourrie ! Les fantômes insupportables qui hantent la bibliothèque des érudits venait déjà l'agacer, alors qu'elle était encore à cent mètres de l'entrée ! C'était exagéré, ils étaient suffisamment énervant comme ça pour en plus prendre de l'avance. Elle pressa le pas en râlant mentalement sur tout ce qui passait - vivant ou non. Elle entra en gonflant les joues pour essayer de se calmer et de ne pas lancer des insultes aux gens - ou fantômes - qui viendraient la déranger. Les livres remplissaient les étagères et l'odeur du vieux papier emplissaient les narines. La grande salle gothique s'élevait majestueusement au dessus des rayons d'ouvrages traversés de temps à temps par la silhouette argentée d'un fantôme. Quelques vitraux enchantés teintaient la lumière qui laissait paraître la poussière amassée depuis plusieurs années. Ludzia posa bruyamment son sac plein de bouquins sur la table la plus solitaire, qui dû en pâtir sous la violence du geste. Elle s'assit sur l'une des chaises dos aux fenêtres et passa sa main dans ses cheveux en soupirant. Ses doigts rencontrèrent quelques nœuds. Son dos et ses épaules courbaturés lui tapaient légèrement sur les nerfs. Les livres sortis, elle essaya de se motiver à travailler mais sa mauvaise humeur avait lyncher sa concentration. Elle regarda le ciel sombre - à cause de ses lunettes de soleil - en rêvassant à son lit qui lui manquait déjà. Elle se releva et parcourra les hauts rayons à la recherche de grimoires pouvant l'aider pour le lendemain.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

LIBRE ◄► From dawn till books

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Camping libre de Sidi Boulfdail
» Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?
» discus passage stade larve à la nage libre
» Libre comme l'air
» Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malleus Maleficarum :: Aile Universitaire :: Rez de chaussée :: Bibliothèque des Érudits-