Forum RPG sur l'univers Harry Potter, 20 ans plus tard.
 

Partagez | 
 

 Le carnet d'adresses de L.H. Selwyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Auror
avatar
Auror
Messages : 22
Points RP : 264

ID
Âge: 38 ans
Inventaire:
Camp: Résistant sorcier

MessageSujet: Le carnet d'adresses de L.H. Selwyn   Sam 10 Juin - 11:37


¤ Assez antipathique, ne montre pas beaucoup ses émotions.
¤ Pratique beaucoup l'humour noir et est un fervent adepte du cynisme.
¤ Misanthrope.
¤ Arrivé au Royaume-Uni en 2017.
¤ Lié à la famille Selwyn (cousin d'un Mangemort, mais il n'en parle pas trop).
¤ Lutte contre les pensées suprémacistes sang-pur que sa mère lui a imposé d'avoir (mais il y travaille).
¤ Gay, marié (en somme : u can't touch this).
¤ Issu d'une famille assez compliquée.
¤ Adore le vin et faire la cuisine.

Lysander H. Selwyn

Auror + 38 ans + Marié + Sorcier

Collègues + Des collègues Aurors de Grande-Bretagne ou d'ailleurs (notamment l'Amérique) qui ont soit pu bien s'entendre avec le très fermé Lysander, soit ne pas apprécier sa réplique acerbe.

Amis + Ils sont peu, et en majorité plus des amis du couple que de Lysander seul. Mais qui sait, peut-être quelques personnes auront su se lier d'amitié avec l'Auror ?

Ennemis + Un Auror ne se fait pas que des alliés. Que ce soient les suspects innocentés dont il s'est attiré les foudres, les journalistes qui le suivent à la trace, ou les proches des criminels qu'il a fait enfermer, nombreux sont ceux qui aimeraient revoir Selwyn pour lui toucher deux mots, ou deux sorts.

Lien vers ma présentation / © Fiche par Blake


Dernière édition par Lysander H. Selwyn le Mer 14 Juin - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auror
avatar
Auror
Messages : 22
Points RP : 264

ID
Âge: 38 ans
Inventaire:
Camp: Résistant sorcier

MessageSujet: Re: Le carnet d'adresses de L.H. Selwyn   Sam 10 Juin - 11:37




Dernière édition par Lysander H. Selwyn le Sam 29 Juil - 14:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le carnet d'adresses de L.H. Selwyn   Dim 11 Juin - 23:13

Hello

C'est la soirée des demandes ... x)

Bref, j'aime bien ton personnage et je pense qu'il peut s'entendre avec Pedro. Pourquoi ? Parce qu'ils se ressemblent un peu et qu'ils sont dans la même tranche d'âge.

J'imaginerai bien leur rencontre à Londres, peu de temps après la mort de l'ex-comagne de Pedro. Il a tout plaqué du jour au lendemain pour investir sa vie entière à l'étude des plantes carnivores ... Mais avant ça, il a sombré dans une grosse phase de dépression. Errant comme un cadavre dans Londres.

Puis, pour oublier son amour volé, il a refait le tour du monde, avant de se poser concrètement et s'adonner pleinement à la science. Ils auraient pu soit se rencontrer à Londres, soit aux USA. Qu'importe. Ils auraient pu s'entraider et se soutenir mutuellement dans une mauvaise passe, ce qui aurait forgé leur lien. Ou alors tout naturellement bien s'entendre au détour d'une conversation ?

Pedro a besoin d'un pote auror qui pourrait l'aider à retrouver la force qu'il a perdu au Pérou ... et vu qu'il est malade, tout seul il s'en sortira pas xD ! Du coup, ça me semblerait plus logique qu'il vienne demander de l'aide à un ami.

Ou si tu as une autre idée de lien avec un professeur de Botanique, je suis tout oui
Revenir en haut Aller en bas
Balance & White Raven
avatar
Balance & White Raven
Messages : 95
Points RP : 473

ID
Âge: 20 ans
Inventaire:
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: Le carnet d'adresses de L.H. Selwyn   Lun 12 Juin - 1:08

Hey !
Alors ! Qu'ils se soient croisés dans Londres à cette époque est hautement improbable, étant donné que Lysander n'a jamais quitté les Etats-Unis avant fin 2016/début 2017. Par contre la rencontre aux US ça me paraît déjà plus plausible. Lysander n'est pas particulièrement fondu des plantes (même si il cartonne quand il s'agit de plantes dangereuses, faut bien connaître son métier m'voyez ?) donc ça m'étonnerait qu'ils se soient rapprochés comme ça.

Je pense que l'aide mutuelle à l'époque de leur rencontre est assez probable, à condition que tu me dises vers quelle époque c'était (j'ai pas trouvé de date précise je suis confus ). Ils ont pu perdre un peu contact au retour de Pedro à Londres mais une fois parvenu au R-U Lysander a pu renouer contact^^ !

Ah et pour le mal qui ronge Pedro, je pense que Lysander a pas mal d'alliés qui pourraient l'aider à en savoir plus (notamment son mari, qui est un Médicomage, même si spécialisé sur les affections liées à la magie noire) et lui-même étant un Auror, il pourrait essayer de l'aider par ses propres moyens. Donc oui, j'ai besoin de quelques précisions supplémentaires mais globalement je suis tout à fait d'accord !

Edit : Oui j'me suis trompé de compte mais ça arrive même aux meilleurs !

_________________
"The truth. It is a beautiful and terrible thing, and should therefore be treated with caution."
Albus Dumbledore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le carnet d'adresses de L.H. Selwyn   Mar 13 Juin - 23:22

Alors pour l'aide que Pedro lui porte aux US, j'imagine un truc assez simple. Genre Lysander se retrouve face à une plante un peu envahissante (et carnivore), genre un Snargalouff en furie, complètement incontrôlable, d'une force et d'une taille impressionnante. Lysander n'a pas besoin d'aimer les plantes pour être confronté à ce genre de situation ... suffit d'être au mauvais endroit, au mauvais moment.

Après on n'a pas besoin de rentrer dans le détail, c'est juste le point de leur rencontre. Du coup, Pedro serait intervenu et l'aurait aidé à sortir de cette mauvaise passe. Pour la date exacte, à voir avec toi. Moi j'peux m'adapter sans problème. J'ai pas un fil conducteur rigide pour Pedro.

Il aurait pu rester un petit moment aux US et suite à l'aide apportée, Lysander aurait pu proposer à Pedro de le loger chez lui le temps de son séjour ? (après une bonne discussion autour d'un ou plusieurs verres) Un lien d'amitié se serait crée à ce moment là.

Ensuite, comme tu le proposes, Pedro serait retourné en GB et leur amitié se serait atténuée. Puis lorsque Lysander vient en GB, il aurait reprit contact avec Pedro. Et oui, pourquoi pas aider le Botaniste dans sa maladie via des médicomages ? (Bon même si de nombreux scientifiques se sont penchés sur son cas et que personne n'a trouvé de moyen de le guérir xD)
Revenir en haut Aller en bas
Auror
avatar
Auror
Messages : 22
Points RP : 264

ID
Âge: 38 ans
Inventaire:
Camp: Résistant sorcier

MessageSujet: Re: Le carnet d'adresses de L.H. Selwyn   Mer 14 Juin - 0:26

Alors pour l'aide de Pedro que tu proposes, ça me paraît assez peu probable :/ Aux Etats-Unis le MACUSA rigole pas avec les déboires liés aux plantes et aux créatures magiques. Connaissant Lysander (et le système juridique magique américain) Pedro n'aurait pas été autorisé à intervenir et Lysander aurait juste appelé du renfort qui aurait transplané sur les lieux illico. Surtout que c'est un Auror, il est supposé savoir gérer ce genre de crise lui-même :/

EN REVANCHE ! Lysander a mené plusieurs enquêtes, parfois liées à un empoisonnement. Même s'il est plutôt doué en potions, Lys' a pu rencontrer un poison dont l'un des composants, d'origine végétale, lui est totalement inconnu. En rencontrant Pedro dans un coin d'un bar sorcier de New York, il a pu obtenir son aide pour analyser le fameux composant (et éventuellement suivre ensuite Lysander dans son enquête pour l'aider à retrouver et arrêter le criminel).

Ensuite ce qu'il faut bien prendre en compte c'est que Lysander est misanthrope et très introverti. Du coup faire confiance à Pedro en une seule soirée c'est pas possible pour lui (et encore moins lui permettre de venir dormir chez lui xD). Par contre on pourrait du coup utiliser l'idée de l'enquête (qui aurait pu être assez longue, genre quelques semaines, et les mener aux quatre coins de la Nouvelle-Angleterre) pour montrer qu'ils ont passé un certain temps ensemble, ce qui a permis à Lysander de s'ouvrit petit à petit (mais alors VRAIMENT petit à petit) et de déboucher, une fois l'enquête terminée, sur une entente devenue amitié un peu plus tard.

Pedro Mortimez a écrit:
(Bon même si de nombreux scientifiques se sont penchés sur son cas et que personne n'a trouvé de moyen de le guérir xD)

T'as pas rencontré mon mari toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le carnet d'adresses de L.H. Selwyn   Mer 14 Juin - 8:13

Ok pour moi aux USA c'est juste les Animaux magiques qui sont très règlementés. Et c'était surtout au 20ème siècle, donc les moeurs ont pu évoluer. JKR ne dit rien là dessus je crois, du moins j'ai vérifié sur Wiki Harry Potter ^^
Donc une lutte contre une plante est tout à fait possible et un auror n'est pas forcément doué en tout, ou un super héros sans points faibles

Bref, mais laissons ça de côté, ton idée d'enquête est bonne et me plait bien. J'opte pour ça ! Qu'importe le temps que ça à prit pour tisser un lien d'amitié, l'idée de base c'est qu'ils se font mutuellement confiance à ce jour :)

Haha ! Non mais je ne veux pas que Pedro soit guéri facilement. La plante qui l'a empoisonné était une plante modifiée, fabriquée par un sorcier légèrement malade (mental) sur les bords. Donc c'est une combinaison de plusieurs types de plantes et de poisons, aux effets magiques improbables. Du coup, les effets du venin de cette plante sur l'homme n'ont jamais été étudié, ni même testé. Pedro est un cas unique ...

Il est déjà allé voir des grands botanistes, médicomages et chercheurs pour trouver un moyen de s'en sortir. Donc ton mari pourra suggérer quelque chose, mais ça ne marchera pas forcément. Ou très peu de chance que ça fonctionne. J'veux faire souffrir Pedro encore un temps :p

Mais il est censé suivre un traitement qui ne fonctionne pas et qu'il interrompra rapidement. Du coup, Batilda (la mère de Pedro) va l'interner à Sainte Mangouste pour l'obliger à suivre ce traitement. Le mari de Lysander aurait pu être celui qui propose le traitement (sans savoir que celui-ci était défaillant - comme tous les autres traitements - bien entendu). Ainsi j'imaginais bien Lysander, Shae et Lucas essayer de faire sortir Pedro de Sainte Mangouste ... Ça pourrait faire l'objet d'un RP sympa.

Même si le mari de Lysander revient sur sa décision, Batilda qui est une ancienne Médicomage spécialisée dans les empoisonnements, ne dérogera pas sur sa position. Et son avis pèse lourd au sein de Sainte Mangouste. Donc faudra que les "sauveurs de Pedro" agissent en mode : mission impossible
Revenir en haut Aller en bas
Auror
avatar
Auror
Messages : 22
Points RP : 264

ID
Âge: 38 ans
Inventaire:
Camp: Résistant sorcier

MessageSujet: Re: Le carnet d'adresses de L.H. Selwyn   Mer 14 Juin - 11:31

On en reparlera si tu veux (et Lys' n'est clairement pas doué en tout, c'est pour ça qu'il aurait de toute façon appelé du renfort plutôt que de laisser un sorcier étranger qu'il ne connaît absolument prendre les devants).

Mais du coup oui on peut partir là-dessus^^ (et j'adooooore ton idée de RP !).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auror
avatar
Auror
Messages : 21
Points RP : 169

ID
Âge: 30 ans
Inventaire:
Camp: Résistant sorcier

MessageSujet: Re: Le carnet d'adresses de L.H. Selwyn   Lun 14 Aoû - 19:34

Hello ! Je viens te demander un lien ! Diana pourrait être une connaissance du couple Lysander/Harmodios ? En 2016, elle a été blessée après une mission particulièrement difficile concernant des Inferi, et ces créatures étant nées à partir de magie noire, Harmodios aurait être la personne à la soigner ? Du coup elle aurait pu se lier d'amitié avec lui, et par extension avec Lysander (d'autant plus qu'ils sont collègues).

Dis moi ce que tu en penses !

_________________
i think i'll love you forever
cause i was filled with poison, but blessed with beauty and rage. ▬ ultraviolence
Callisto A. Rowle

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auror
avatar
Auror
Messages : 22
Points RP : 264

ID
Âge: 38 ans
Inventaire:
Camp: Résistant sorcier

MessageSujet: Re: Le carnet d'adresses de L.H. Selwyn   Dim 27 Aoû - 0:37

Mais bonjour toi !
Du coup oui ce que tu me proposes me paraît très plausible, d'autant que le caractère des deux Aurors me paraît assez proche pour leur permettre de se comprendre, surtout en ce qui concerne la proximité avec d'autres personnes : cela pourrait créer quelques affinités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le carnet d'adresses de L.H. Selwyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» adresses fournisseurs panneaux solaires
» Carnet de voyage M. Dissert
» carnet de saillie
» bonnes adresses en belgique
» carnet de travail?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malleus Maleficarum :: Start the Game :: Gestion du personnage :: Liens-