Suggestions, précisions... Empty


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Suggestions, précisions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Suggestions, précisions... Empty
MessageSujet: Suggestions, précisions...   Suggestions, précisions... I_icon_minitimeLun 22 Mai - 17:02

Bonjour !

Comme je viens d'arriver, je ne sais si je parviens à situer très exactement la situation. J'ai beaucoup entendu parler de Résistance et de Chasseurs de Sorciers, mais c'est à peu près tout. Et comme je n'ai pas trouvé de détails plus précis sur les Etats en général ou le Premier Ministre britannique, je tente le coup ici et détaillant ce que je comprends et suppose.

Bref, le monde n'est pas manichéen, il n'y a pas les gentils d'un coté, et les méchants de l'autre (sauf pour les US, mais c'est parce que "Mozer Facking America Yeah !" VS "Ze rest offe da wourlde". Of course  Suggestions, précisions... 2133284921 Tacle made in Russia  Suggestions, précisions... 1856680305 )



Le paradigme actuel.

Bon, pour la faire courte, en 1400 et des brouettes, on pensait que la terre était plate. C'était un évidence pour TOUT le monde. Et celui qui venait affirmer qu'elle était ronde, était vu comme un hurluberlu dénué de bon sens qui méritait un bon coup de pelle derrière la tête. C'était donc le paradigme en vogue à cette époque. Et il a fallu bien des années avant que cela ne change pour qu'on considère enfin la Terre comme étant ronde.
Et bien pour la sorcellerie, c'est pareil. Avant que la population mondiale ne se résigne à accepter le fait que la magie existe bel et bien, il va falloir un sacré bout de temps. Au mieux, une vidéo d'un duel de sorcier qui finit sur Youtube, fera l'effet, pour le plus grand nombre, d'un joli film fanmade avec de beaux effets spéciaux.



Conséquences politiques.

- Pour le premier ministre britannique.

Aussi convaincant puisse-t-il être, dans un monde peuplé a l'extrême majorité de moldus et où la magie "n'existe donc pas", les déclarations du premier ministre ont dû faire l'effet d'un discours de Sylvain Durif (alias le christ cosmique, etc).
Ce qui m'amène à cette question : Qu'en est-il de la politique britannique aujourd'hui en septembre 2020 ? Sachant que le pavé avait été lancé dans la marre en ce début d'année.

On peut raisonnablement penser que les milieux politiques soient aussi infiltrés par des sorciers, qui, compte tenu du code que la grande majorité respectent, appuieront la théorie de la déficience mentale du premier ministre, en compagnie des autres moldus.


- Pour les autres Etats.

Comme pour l'Angleterre, et vu la paradigme actuel, c'est, à mon avis, avec de très grosses pincettes que ce genre d'information est prise. Ce qui est certain en revanche, c'est que les relations diplomatique avec la Grande Bretagne doivent être pensées et repensées, au vu de la réputation que doit se traîner le premier ministre anglais. A moins qu'nu nouveau ne prenne sa place (mais de toute façon, le mal est fait, le Vatican ne démordra pas).

Cependant, il doit bien exister des cellules "secrètes" dans certains pays, qui enquêtent sur de possibles activités de sorcellerie. On peut supposer qu'outre le fait de vouloir les éradiquer, utiliser les sorciers comme des armes peut aussi être une finalité en soi. Enfin, imaginez le sourire d'un Trump qui dénicherait des mages US patriotes ( => "Build that wall in only two weeks !" Par exemple.)
Bref, les possibilités sont bien plus nombreuses qu'une guerre avec des gentils et des méchants chacun de leur côté. Et ce genre de détail scénaristique peut lancer des intrigues de longues durées ou instiller un climat précis dans telle ou telle région du monde.


- Pour l'Eglise.

Alors oui, on se doute bien que dans les milieux catho de l'extrême, des Mike Horn de la chasse aux sorciers ont dû émerger. Le souci, c'est que lorsque des teubés prennent les armes, il y a des bavures. Imaginez la pauvre Madame Irma au coin de la rue qui se fait lyncher, histoire de lui faire comprendre à quel point la sorcellerie c'est mal, etc, etc...
Quoiqu'on en dise, c'est le genre de chose que les Etats ne veulent pas voir chez eux. Cela instaure un climat de tension et crainte, qui agit sur la balance des pouvoirs, les partis, et bien d'autres choses encore (qui n'a jamais balancé un voisin qu'il n’appréciait pas en temps de guerre, alors que celui n'avait rien fait pour mériter ça, mh ?). Donc je doute voir l'Eglise débarquer en grande pompe avec ses troupes chocs pour dézinguer sur sorcier, du vrai ou du suspect.
En somme, les agents de l'Eglise, doivent être aussi discrets que les sorciers pour opérer. Sinon ça va être vite "Fiché S" et "tu rentres pas sur le territoire".



Contexte social du monde magique.

- Les sorciers.

Bon, c'est pas demain la veille que leur monde sera percé à jour. Donc je doute que la grande majorité de la population soit sur les dents. Puis de toute façon, bonne chance pour nucléariser des endroits même pas répertorié sur une carte (grâce aux protections magiques comme celles de Poudlard, les moldus ont un peu de mal a y accéder ^-^)
Mais on ne peut pas nier que la tension doit monter entre certains sorciers, ainsi qu'entre cracmols et sorciers.

Les suprématistes.
Pour certains, la magie est un don qui les placent au dessus du reste de la plèbe, et donc des moldus (let's rule the world !). Et on peut très bien penser qu'ils aimeraient bien qu'elle soient révélée au grand jour (et donc ils seraient vu comme des hors la loi par toutes les autorités du monde magique, compte tenu du fameux code).

Les pro code.
Bien d'autres sorciers doivent se plier à ce fameux code du secret, et faire en sorte qu'il soit respecté. Autrement dit, si on veut des combats, rien qu'entre sorciers, il y a de quoi faire, c'est certain.


- Les Cracmols.

Là... Y a de quoi faire. Tu dois avoir ceux qui aiment le monde de la magie, et se sont fait une raison. Et les autres, qui ont les glandes, et qui ruminent depuis des années. Et ce coup de presse pourrait être leur chance.
Il y a fort a parier que les chasseurs de sorciers les plus virulents puissent être des cracmols mécontents. Ils connaissent le monde des sorciers, ce n'est pas un terrain qui leur est étranger, et ça, c'est un gros point fort pour eux.

Racisme.
Qu'on le veuille ou non, avoir une brebis galeuse dans le troupeau, ça créer toujours un peu de méfiance. Et le fait que le cracmol puisse être un danger pour l'équilibre et la paix du monde magique doit très certainement raviver la flamme du racisme latent. Il est donc probable que de plus en plus de cracmols développent une haine à l'encontre de ceux qui les rejettent, et rejoignent les rangs des chasseurs de sorcières.


- Les créatures magiques.

J'ai cru voir dans le BG, qu'une loi concernant l'égalité a été votée. Donc en se basant là dessus, on peut imaginer que eux aussi ont leur épingle à tirer du jeu. Eviter une extermination par les moldus, ou l'esclavagisme, ou que sais-je ? L'homme a toujours eu peur de ce qu'il ne comprend pas, donc les réaction pouvant être violentes, il est probable qu'ils décident de défendre le monde magique, qui plus est, cela leur permettrait d'affirmer et conforter leur place au sein même de cette société.



Une piste de réflexion.

En tout cas, j'ai bien compris que certains veulent jouer la résistance, et d'autres, des chasseurs de sorcières. Mais déjà, un mouvement de résistance qu'est-ce que c'est ? Et bien c'est déjà un mouvement dissident de celui établi. Et l'ordre actuellement établi est brigué par les gouvernements magiques. Donc si je comprends bien, et pour que les mouvements de résistance aient du sens : Les gouvernements magiques doivent se contenter de laisser couler ce qui passe dans le monde moldu pour un coup de folie du premier ministre et du Vatican. En même, temps vu les protections dont dispose le monde magique, il n'y a pas vraiment lieu de s'inquiéter, ça je peux bien l'accorder.
Et à ce compte là, un mouvement de résistance qui se met en place pour lutter contre les chasseurs de sorcières, malgré l'avis du gouvernement, ça peut faire sens. Ce serait donc une guerre secrète, dans un monde secret (Inception Suggestions, précisions... 3899504070 )

En ce qui concerne les troupes des chasseurs de sorcières, j'imagine bien deux courants de pensées. Un très extrémiste, pour qui les cracmols sont à passer au bûcher autant que les sorciers, et un autre pour qui les cracmols sont des "élus de Dieu", sauvés par ce dernier de la tentation du malin et de la sorcellerie (comme évoqué sur la CB avec Logan). On peut supposer qu'il y ait d'ailleurs une connexion entre les cracmols et ce groupe de "chasseurs de sorcières catho' modéré". Et c'est bien le genre d'alliance qui peut porter une guerre à éclater dans le monde magique hein ? Vous imaginez des cracmols qui emmènent des fanatiques cathos brûler Pré-au-Lard ? Là les gouvernements magiques seront dans l'obligation de revoir leur façon de penser, et la résistance n'en serait peut-être plus une, mais plutôt les protecteurs du monde magique après coup, le fer de lance de la guerre contre le troupes armées du Vatican.

Enfin bref, j'ai fait un dessin pour expliquer ça :
Suggestions, précisions... 948254Guerrelol


Voilà, voilà. Suggestions, précisions... 2129420867
Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestions, précisions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malleus Maleficarum :: Archives administratives-