Forum RPG sur l'univers Harry Potter, 20 ans plus tard.
 

Partagez | 
 

 Description des groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 98
Points RP : 361

MessageSujet: Description des groupes   Jeu 20 Avr - 21:58

Les groupes


PoudlardDraco dormiens nunquam titillandus


Le groupe Poudlard rassemble tous les adultes que compte le personnel de l’école de sorcellerie. S’y rangent les professeurs s'efforçant d’inculquer quelques notions de magie aux étudiants qu’une mouche distrait, les directeurs des quatre célèbres maisons, et la tête pensante qui mène l’établissement tentaculaire depuis son vaste bureau de direction… mais pas seulement ! D’autres adultes encadrent au quotidien le flot remuant des jeunes sorciers ; infirmière, bibliothécaire, garde-chasse et concierge font vivre le château tout aussi fort que son personnel enseignant. Pour des raisons pratiques, la plupart d’entre eux a choisi de vivre dans quelque ancien appartement du château, mais chacun reste libre d’élire domicile au-delà de ses murailles.


ÉtudiantsElèves & Universitaires


Dans le groupe “Étudiants” sont réunis les apprentis sorciers des quatre maisons ancestrales et les étudiants de l'aile universitaire.

Tout au long de leur scolarité commune et durant sept studieuses années de cours, les disciples de Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard partageront ce même groupe. Les élèves de Poudlard sont tenus de respecter les règles qui organisent la vie de l’établissement ; obligation de présence et d’assiduité aux cours, port incontournable de l’uniforme, et sous réserve de remarques acidulées : ne déversez pas l’équivalent d’un chaudron de peinture en maquillage sur votre visage ! Ne bravez le couvre-feu et les salles interdites qu’en étant bien conscient des retenues qui vous attendront si toutefois vous manquiez des discrétions les plus élémentaires...

Que vous ayez choisi de rejoindre l’aile universitaire de Poudlard immédiatement après votre septième année ou dans un second temps de vos études supérieures, il vous faudra impérativement avoir obtenu vos ASPICs pour y prétendre. Les étudiants de Poudlard sont répartis au gré de leur filière de prédilection dans le groupe correspondant, chacun fièrement griffé d’un blason. Étant majeurs, ils disposent au quotidien et tout au long de l’année scolaire de plus de liberté qu’un simple élève : couvre-feu plus tardif, possibilité de dormir à l’internat ou de retourner chaque soir chez soi, liberté absolue lors des week-ends… Passer son permis de transplanage est vivement conseillé pour exploiter cette liberté nouvelle !
Les étudiants partagent leur temps entre les cours donnés en amphithéâtre et les immersions dans un cadre professionnel, qui leur permet de mettre en pratique ce qu’ils apprennent à Poudlard. Au château, si leurs cours et leurs dortoirs sont situés dans l’aile universitaire, ils doivent en revanche partager avec les sorciers plus jeunes les parties communes du château, comme la Grande Salle.

SorciersAdultes, Résistants, Fugitifs ou bien Chasseurs


Évoluant dans les remous du monde adulte et en-dehors de l’école de sorcellerie, les sorciers rassemblés dans ce groupe présentent des profils très divers. Ils seront commerçants dans les allée sinueuses du Chemin de Traverse ou Pré-au-Lard, médicomages à Sainte-Mangouste, employés empressés du Ministère de la Magie… Ils seront pacifistes ou la rancoeur à l’âme, défenseurs du monde sorcier jusqu’à leur dernier souffle...
Au-delà des sorciers anonymes qui ne cherchent qu’à survivre dans une société qui flanche et au travers des menaces imminentes, se font peu à peu jours deux groupes distincts…

D’un côté, ces sorciers  fugitifs, identifiés et connus des autorités moldues, qui les pourchassent sans relâche et les considèrent comme une menace prioritaire. Souvent en fuite, cible privilégiée des sorciers corrompus, les fugitifs mènent leur vie au rythme d’un cache-cache dangereux, qui risque à chaque nouvelle aurore de leur être fatal ; qui d’eux ou de leur poursuivants sera le premier fait prisonnier ?

De l’autre, les sorciers qui n’ont pas assez foi en la seule puissance des Aurors pour la préserver de cette chasse aux sorcières contemporaines. Désabusés par les échecs passés du Ministère pour protéger leur peuple, certains choisissent, petit à petit et de plus en plus fort, de se défendre eux-mêmes. Résistance officieuse encore à l’état d’embryon et murmures hasardeux, il se pourrait que ces sorciers en viennent à organiser leurs propres répliques contre les moldus…

Il est enfin une catégorie de sorciers conspuée et redoutée de tous, vendus à la cause de la chasse, vendeurs de leurs frères et soeurs. Attirés par l’appât du gain et ne restant loyaux qu’au plus offrant, ces sorciers traîtres à leur peuple ont rejoint les rangs de l’inquisition contemporaine en espérant tirer meilleur profit de la guerre que ceux qu’ils dénoncent et capturent.


Cracmolsles bons, les mauvais, les neutres


Pour leur plus grand malheur et sans que l’on sache encore pourquoi, les Cracmols sont nés d’une famille sorcière sans avoir hérité de la magie qui coule dans les veines de leurs proches. A l’âge où chaque petit sorcier et jeune sorcière en herbe manifeste pour la première fois ses prédispositions à la magie, les Cracmols attendent en vain qu’un quelconque signe se fasse jour. Et lorsque la fratrie se plonge dans les méandres fascinants des sorts et enchantements, ils se résignent quant à eux à de sordides cours de mathématiques… C’est tout au monde qui leur échappe au quotidien, des références qu’ils ne maîtrisent que par pure théorie et sans jamais nourrir le moindre espoir d’un jour pouvoir les mettre en pratique. Funambules exercés à naviguer entre deux mondes, celui auquel ils n’ont pu que se résigner et celui de leurs proches, les Cracmols vivent une vie d’équilibriste où trouver sa place sur le fil relève d’une véritable quête.

Si dans bon nombre de familles cette différence n’a pas le moindre impact sur l’amour porté à l’enfant dépourvu de magie, il en est en revanche où il ne fait pas bon être Cracmol ; où ne pas être sorcier sera perçu comme une tare à dissimuler, une déficience à rejeter. Pour ces enfants désavoués, rancoeur et vengeance à l’encontre du monde sorcier ne nécessitent qu’une petite étincelle pour prendre flamme et s’embraser. L’appel à la chasse aux sorciers du premier ministre anglais, relayé par l’Eglise, fournira à certains un prétexte légal pour donner libre cours à des années de colère refoulée…


Moldusles bons, les mauvais, les neutres


Loin de tous faire cortège derrière la chasse aux sorcières et d’acclamer en choeur l’escalade de violence, les Moldus se révèlent tout aussi divisés que les sorciers dans leurs réactions. Pourchasser les sorciers ? Pourquoi ? Si un peuple dont on vient seulement d’apprendre l’existence ne nous a jamais causé de tort, pour quelle raison le persécuter ?  Mais si, bien au contraire, la sorcellerie était la cause gardée secrète des guerres en ce bas-monde ? Comment ne pas vouloir exterminer ce qu’on ne contrôle pas, et qui pourrait nous nuire ? Défenseur ouvert ou discret du peuple sorcier, militant pour la paix et silencieux approbateur de la chasse, de quel côté serez-vous ?

Toutefois, tous les Moldus ne s’avèrent pas défenseurs de sorciers ou spectateurs passifs de la guerre enclenchée ; il se terre parmi eux cet extrémiste religieux macérant dans sa haine de l’autre, n’attendant que la permission de se prétendre inquisiteur, ou cette âme assoiffée de violence qui a trouvé un bon prétexte pour déchaîner sa cruauté - en s’en voyant récompensé. Malheureusement, les Moldus chasseurs de sorciers ne se limitent pas à quelques âmes esseulées, et s’organisent en milices parfaitement organisées pour répondre à l’appel du pape comme du premier ministre...



Awful pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malleusmaleficarum.forumactif.com
 

Description des groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» différents groupes d'orques
» Fiche vide pour description des vivaces
» Groupes ou pages Facebook
» Histoire / Description
» description du poste toit poutre en I Steico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malleus Maleficarum :: The Beginning :: Avant de commencer :: Les bases-