Forum RPG sur l'univers Harry Potter, 20 ans plus tard.
 

Partagez | 
 

 Roan Curteis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Purple Swan
avatar
Purple Swan
Messages : 6
Points RP : 229

MessageSujet: Roan Curteis    Mer 24 Mai - 21:22

  • nomingram curteis
  • prénomroan
  • célébritébo develius
  • âge19
  • statutsang-mêlée
  • groupepurple swan
  • filièreancien serdaigle, 3e année d'HARS
  • baguettebruyère, plume de griffon, 26,3 centimètres

 

Chronologie

2000 • Naissance sur l'île de Man, à Rhumsaa lors d'une énième expédition de ses parents. Au final, ils repartirent bel et bien avec un trésor, mais pas celui qu'ils chassaient.

Septembre 2011 • La vie de Roan était celle d'un nomade jusqu'à l'approche de ses onze ans. Les différents travaux et projets où ses parents firent entraînés, l'amenèrent à visiter les différents coins du globe alors qu'il n'était pas plus haut que trois pommes.  Puis, une lettre finit par arriver à destination, alors que la famille se trouvait au Penjab pour inviter le jeune Curteis à rejoindre les bancs de Poudlard.

2012 • Lors de sa deuxième année de jeune serdaigle ; Roan eut l'occasion de lever le voile sur un mystère qui l'intriguait depuis qu'il avait franchi les portes de la bibliothèque de Poudlard. En effet, Parmi les divers ouvrages qu'elle recelait en son sein, se trouvait un fragment de collections de poèmes-prophéties, rédigés par un auteur du XIIIe siècle. Cependant, au fil des lectures des différents vers du mystérieux auteur maudit, il devenait évident qu'il s'agissait d'une fraude. Cependant, la fraude en question, n'était pas là où il la pensait être.

2013 • Son esprit ayant été grandement partagé entre son enquête romanesque et les études, la troisième année arriva bien vite. Chère année où il était temps de prendre des options qui aiderait à étayer quel genre de sorcier le blond allait devenir. Étant toujours en quête de légendes et autres merveilles, son choix se porta assez naturellement sur l'études des runes en premier choix. Le second en déconcerta plus d'un de ses camarades de classes : soins aux créatures magiques. Il était vrai qu'il était assez rare de le voir interagir avec autre chose que des assemblages d'encre, de cuirs travaillés  et de papiers parcheminés, mais en dehors de la période scolaire, il avait l'habitude des diverses créatures. Sans parler du secret qu'il partageait avec le professeur de SACM.

2015 - 2016 • La quatrième année se déroula sans encombre notable. Il en fut de même pour sa cinquième année à Poudlard. Si ce n'est qu'à l'approche des BUSEs, il se sentit légèrement seul à force de voir les différents élèves se regrouper afin de préparer aux mieux les examens. Roan se promit que s'ils les obtenaient, il ferait un effort pour s'ouvrir aux autres les années suivantes.  

Juin 2017 • Le colloque des grands inventeurs et chercheurs sorciers du monde à Londres eut quelques répercussions et non des moindres, comme la création d'une plume éternelle. En réalité, il s'agissait purement et simplement du vol du stylo-plume moldu et de quelques enchantements autour, mais cette révolution eut son heure de gloire, tout comme la plume à blabla lors de sa démocratisation des cercles journalistiques. Roan en eut un plus tard cette année lors de son anniversaire, qui finira confisqué par un vieux grincheux, accessoirement professeur d'histoire de la magie.

2017 • BUSEs en poche, Roan tenta de faire ce que la plupart des autres élèves avaient fait dès la première année:  sociabiliser. Son enfance emplie d'errance aux grées des voyages, ne l'avaient pas préparés à s'attacher fortement  à ses semblables. Réveil à Stockholm, petit déjeuner dans la jungle birmane, goûter au pied du Machu Pichu ; difficile de se faire des amis et de garder contact. La solitude ne le pesait pas vraiment, mais il était vrai qu'il ne serait pas contre d'avoir des gens avec qui rire pour une fois, plutôt que de lire à propos des gens qui rient.

Juin 2018 • C'est donc, au bout de la septième année de vie dans le vieux château que le désormais ancien serdaigle obtint ses ASPICS et pu ainsi dire adieu à la salle commune, aux toilettes communes, aux salles de bains communes, aux dortoirs communs, en gros à la vie en communauté. Enfin, c'est ce qui était prévu, cependant, s'il souhaitait poursuivre des études, il devrait faire fi de ces quelques inconvénients. Après tout, ce n'était que temporaire.

Mars 2020 • L'appel à la chasse aux sorciers fit couler quelques sueurs froides au blond de bruyère. N'étant sans nouvelle de ses parents, ils s'attendit au pire, heureusement pour lui, il eut la surprise de les voir quelques jours avant la fin de sa deuxième année cursus de HARS ; ils venaient de mettre à jour une nécropole ensorcelée en Islande ; les différents contre-sortilèges empêchant la communication avec l'extérieur. Heureusement, ils avaient pu engager l'aide d'un  ancien gentleman briseur de sorts, récemment converti au secteur privée.

Juin 2020 • Après deux années supplémentaires de bagne que représentaient la vie en grande communauté, Roan décida de se trouver un logement hors de l'enceinte du château. Les quelques papiers qu'il avait publié sur son auteur mystérieux du XIIIe, ainsi que l'exclusivité des informations sur l'avancée des différentes fouilles de ses parents lui permettraient d'échapper à une nouvelle année dans la forteresse enchantée.  Était-ce bien sage par les temps qui courent ?

Un petit mot sur l'auteur ?



  • pseudoLa lune.
  • prénomLe soleil.
  • âgeLes étoiles.
  • comment avez vous trouvé le forum ? Une rousse au coeur de la tempête.
  • Un commentaire ? C'est joli chez vous.


Famille et relations

Marban Ingram • Explorateur des grands espaces, fouineurs des catacombes les plus obscures et intrépide paternel de Roan.  Il était destiné à s'enrôler au département des mystères et à y laisser sa trace parmi les langues-de-plomb, avant de rencontrer une exceptionnelle partenaire de crime, devenue partenaire de vie.

Lieve Belair Dampier • Archéomage au flair infaillible, astucieuse diplomate et mère de Roan. Descendante d'un forban des caraïbes, elle en a bien hérité le goût du danger et de ne pas se faire marcher sur les pieds.

Hors mis ses parents, la famille de Roan n'est pas très étendue. À dire vrai, il n'y a pas grand monde, hors mis les quelques collègues de travail qui les accompagnaient dans leurs voyages avant Poudlard.

Caractère

Enfant de voyageur, lui-même nomade à ses heures perdues, Roan est un individu curieux. Son côté rêveur et secret ne l'empêche pas d'être d'une sagacité à toute épreuve, ainsi que capable d'une certaine compassion et bienveillance qui pourrait lui paraître étrangère au vu de ses manières individualistes. Même s'il a souffert d'une tendance à s'isoler et se perdre parmi les pages de papiers jaunis par le soleil et le temps, il n'en est pas moins jovial, essentiellement quand il a l'opportunité d'apprendre de nouvelles choses. Ses années d'isolement comparable au retrait d'un ermite par période on fait de lui un individu qui peut se montrer méfiant à première vue, même s'il s'agit plus de vigilance. Parmi les manies détestables qu'on lui reproche, il possède celle de ne pas regarder ses interlocuteurs dans les yeux. Selon un ancien traité de la sorcière mondaine Greta Hubrecht, l'oeil est un portail qui est plaisant à ouvrir, mais bien plus contraignant à fermer. Il semblerait qu'il tienne en haute estime cet adage. À moins que ce ne soit le fait que Greta était une voyante insomniaque. Il a un humour particulier le jeune homme.

Études supérieures

Après trois années d'études en histoire des arts et rituels sorciers, Roan se lance dans la voie de la recherche en manuscrits anciens et artéfacts décoratifs. Cette spécialisation dans la branche des rituels sorciers lui vient de l'amour des traces du passés transmises par ses parents. Ça et le noeud de mystères littéraires que lui ont offert son professeur d'astronomie et l'ancien agent du ministère lors d'une étrange collaboration ...
©linus pour Epicode


Dernière édition par Roan Curteis le Mer 24 Mai - 21:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolf Shadow
avatar
Wolf Shadow
Messages : 241
Points RP : 857
Localisation : London

ID
Âge: 20
Inventaire:
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: Roan Curteis    Mer 24 Mai - 21:25

Bienvenue petit monsieur !

_________________
HURRICANE
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 111
Points RP : 287

ID
Âge: 20 ans
Inventaire:
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: Roan Curteis    Mer 24 Mai - 21:44

Bienvenue parmi nouuuus !

_________________
In my veins
Code by Joy



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Purple Swan
avatar
Purple Swan
Messages : 263
Points RP : 1010

ID
Âge: 20 piges
Inventaire:
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: Roan Curteis    Mer 24 Mai - 21:47

Bienvenue sur Malleus Roan !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Purple Swan
avatar
Purple Swan
Messages : 6
Points RP : 229

MessageSujet: Re: Roan Curteis    Mer 24 Mai - 21:48

Merci à vous trois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 130
Points RP : 593

MessageSujet: Re: Roan Curteis    Mer 24 Mai - 21:48


FELICITATIONS !
L'histoire commence maintenant !
Enfin te voilà validé ! Tu es enfin prêt à partir à l'aventure avec nous.
Mais avant toute chose, il faut recenser ton métier, ton avatar, ton nom et prénom afin que l'on t'ajoute aux différentes listes. Si tu possèdes un don ou un pouvoir en particulier, n'oublie pas de venir le recenser ICI . Tu peux également créer ta fiche de liens ainsi que de tenir ta liste RP à jour pour plus de simplicité dans la gestion de ton personnage. Tu as également la possibilité de demander un rp dans ce sujet, où quelqu'un de fort sympathique te répondra.

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter les membres du Staff. Nous sommes là pour te guider et t'apporter tes réponses.

Bon jeu !
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malleusmaleficarum.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roan Curteis    

Revenir en haut Aller en bas
 

Roan Curteis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bay roan Tobiano : Vaïka an amzer vrao
» [Résolu] Grullo (roan ou gris)
» Le gène Roan
» [Résolu] Red roan x noir
» gypsy cob haut en couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malleus Maleficarum :: Start the Game :: Présentations :: Présentations validées-